begin process at 2012 05 31 06:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème d'addition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'addition

lundi 7 juillet 2008 à 12:26:25 | problème d'addition

matton14

Bonjour!
Je ne comprends pas pourquoi le script suivant ne marche pas:
<HTML><BODY>
Remplis la case avec le bon nombre pour que le calcul soit correct&nbsp;:
<?php
$ok=0;
if (isset($a)) {
  echo "Tu viens d'essayer $a+$c=$b.<BR>\n";
  if ($a+$c==$b) {
    echo "C'est exact. Bravo!";
    $ok=1;
  } else {
    echo "C'est faux, essaie encore.";
  }
} else {
  $b=rand(50,500);
  $a=rand(0,$b);
}
if ($ok==0) {
?>
<FORM METHOD="post">
<?php echo $a;?>+<INPUT SIZE="4" NAME="c">=<?php echo $b;?>
 &nbsp;&nbsp;<INPUT TYPE="submit" VALUE="verifier">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="a" VALUE="<?php echo $a;?>">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="b" VALUE="<?php echo $b;?>">
</FORM>
<?php
}
    echo "<CENTER><FORM METHOD=\"post\">"
        ."<INPUT TYPE=\"submit\" VALUE=\"Recommencer\"></FORM>"
        ."</CENTER>\n";
?>
</BODY></HTML>

Le serveur affiche bien la question mais ne corrige pas la réponse et passe dirctement à la question suivante..
Merci pour votre aide.
lundi 7 juillet 2008 à 12:40:47 | Re : problème d'addition

Bling 182

if (isset($a)) {

et

<INPUT SIZE="4" NAME="c">

Ca risque de coincer

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
lundi 7 juillet 2008 à 13:30:23 | Re : problème d'addition

JoJo738

Membre Club
Hello,

@Bling 182 >  <INPUT TYPE="hidden" NAME="a" VALUE="<?php echo $a;?>"> ^^

Arf ... marcheras pas ton code ! Tu ne récupère pas les données de $a, $b, et $c ...
Il faut utiliser $_POST['a'], $_POST['b'] et $_POST['c']

Ce qui donne :

<?php

$ok = false;

if( isset($_POST['a'], $_POST['b'], $_POST['c']) )
{
  $a = intval($_POST['a']);
  $b = intval($_POST['b']);
  $c = intval($_POST['c']);
  // On force le type INT (numerique) grâce à la fonction intval() = protection ;)

if( $a + $c == $b )
  {
    echo 'Bravo !';
    $ok = true;
  }
  else
  {
    echo 'Ooops !';
  }
}
else
{
  $b = rand(50, 500);
  $a = rand(0, $b);
}
?>
<form action="?" method="POST">
 <p>
  <?php echo $a; ?> + <input type="text" name="c" size="4" /> = <?php echo $b; ?>
  <input type="hidden" name="a" value="<?php echo $a; ?>" />
  <input type="hidden" name="b" value="<?php echo $b; ?>" />
 </p>
</form>

Voila ^^ J'ai en plus corrigé le (X)Html, mis un type="text" à ton <input name="c" />

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
lundi 7 juillet 2008 à 13:35:19 | Re : problème d'addition

Bling 182

Je crois que le but est de récupérer la valeur "c" qui contient le résultat de l'addition affichée...
J'ai bien vu que a et b sont passés en hidden.

On peut récuperer la valeur des champs si register_globals est à on dans la config.
--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
lundi 7 juillet 2008 à 14:01:53 | Re : problème d'addition

JoJo738

Membre Club
^^

J'avais mal lu ;)

Je me bats juste contre cette façon de coder ^^ (portabilité maximum pour moi). On ne code plus comme ça aujourd'hui ... si on l'active c'est (normalement) pour tester des codes (ou on utilise des extract() et Cie)
Mais je me souviens plus si register_globals est on par défaut ...

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
lundi 7 juillet 2008 à 14:14:56 | Re : problème d'addition

Bling 182

Chez moi il est off
Et tu as bien raison de te battre ;)

--

Cette discussion est classée dans : problème, ok, echo, nbsp, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et php [ par amine390 ] salutje veux utilise une fonction java script en php j'arrive pas a recupere la valeur de cette function l'erreur qui s'affiche est undifuned function javascript et php [ par amita ] mes cher(e)s ami(e)sj'ai réalisé ce code mais ça ne marche pas à la ligne input.... en plus j'ai intégré ce code javascript dans mon php est ce qu'il compatibilité mozilla/IE7 [ par mga29 ] bonsoir à tous.voilà, mon souci est le suivant : Je suis en train de créer un petit site de jeu sous Mozilla Firefox.j'ai écris a peut près une centai Problème Insertionflux xml [ par richardjul ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui doit récupérer des annonces de job sur un flux xml, et me les injecter dans ma BDD Mysql pour ensuite les afficher récupérer un fichier de la BD MYSQL [ par mao54 ] salutj'ai des fichier stockés dans la base de donnée et j'ai une methode de recherche qui affiche ces resultats dans un tableau.je souhaite dans la co problème avec un if (parse error...) [ par nicomilville ] Salut, j'ai un soucis avec un if !!! J'obtient une parse error disant qu'il manque une '(' ou une ')' dans mon if c'est a dire a la ligne 2 !!if(isset Problème dans ma fonction d'inscription. [ par nanti ] Bonjour à tous,C'est un nouveau problème qui m'oblige à m'adresser à vous...En effet, j'ai codé cette fonction d'inscription :function Inscr() {    $S Modification de la quantité d'un article dans un caddie [ par amglpp ] Bonjour,Je débute à 65 ans dans ce language php, et je butte sur la modification de la quantité d'un article dans la gestion d'un panier d'achat. Je n problème de gestion d'évennement [ par glenzor ] Bonjour, je suis pas expert en PHP et j'ai un probleme dans mon code. Je veux appelé une fonction javascript sur l'évennement onclick d'un  input bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales