begin process at 2012 05 31 06:37:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème d'adresse absolue-relative

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'adresse absolue-relative

lundi 10 janvier 2005 à 15:48:00 | problème d'adresse absolue-relative

skmancuso

Bonjour, j'ai écrit un fichier contenant plusieurs constantes. Ce fichier est utilisé dans divers script php pour se connecter à certaines bases de données. Les scripts sont dispersés dans plusieurs répertoire et sous répertoire. Pour inclure le fichier de constante, j'utilise la commande REQUIRE.

Le problème est que certain de ces fichiers sont inclus dans d'autre fichier. Ce qui pose un problème lorsque j'appelle le fichier de constante avec une adresse relative. Comment puis-je faire ca avec une adresse absolue. J'ai essayé d'appeller le fichier de constante comme celà [ Lien ] mais apparement ca ne fonctionne pas.

Pourquoi?

Merci d'avance

Skmancuso

lundi 10 janvier 2005 à 16:30:02 | Re : problème d'adresse absolue-relative

loyasse

Membre Club
Bonjour,

Pourquoi ne pas inclure avec une adresse http:// ... ?
En écrivant ceci, l'interpréteur PHP va requérir le fichier PHP auprès du serveur web qui lui renverra le fichier interprété (et j'espère qu'il ne renverra effectivement rien !!).
Il est donc nécessaire de saisir un chemin local et non une adresse web ...

Pour savoir où un fichier inclu doit se trouver, rien ne vaut mieux que se reporter à la doc PHP :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php
--------------------------------------------------------------
Les fichiers à inclure sont d'abord recherchés dans le dossier désigné par include_path, relativement au dossier courant, puis dans include_path, relativement au dossier de travail du script. Par exemple, si include_path est ., que le dossier de travail est /www/, et que vous incluez le fichier include/a.php et qu'il y a une instruction include "b.php" dans ce fichier, alors b.php est d'abord recherché dans /www/, puis dans /www/include/.
---------------------------------------------------------------

Ceci devrait répondre à ta question.

A+

"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb
lundi 10 janvier 2005 à 18:32:34 | Re : problème d'adresse absolue-relative

GRenard

Si tu fais un include (dun fichier dans un dossier) dans un include, c'est un peut vache si ton fichier à inclure (dans le 2e) possède un même nom que dans le premier dossier...
Normalement, le fichier dans le même dossier du 1er script appelant devrait être chargé...
Pour pallier à ce problème, utiliser include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/path/to/file.php');

Si tu ne veux pas inclure 2 fois le même fichier => include_once

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, adresse, relative, absolue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier courant [ par eax ] salut!g encore un pb:je voudrais connaitre le nom de la page en cours :j'utilise echo __file__ mais il me renvoie une adresse du genre /var/www/free.f problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign Accents incompatibles Mac et PC [ par hamilton ] Bonjour,J'un problème tenace à résoudre (en tout cas pour moi) avec des accents. Une page php fonctionne comme ceci : - Elle génère un fichier texte à Problème de lecture fichier. HELP !!!! [ par Xmaz57 ] $fp=fopen("acceuil.txt","r");while(!feof($fp)){ $affich=explode("|",fgets($fp,4096)); print ""; print " ";<br Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le probleme de génération de fichier [ par linkwang ] Bonjour,J'ai un problème, et je suis sure que quelqu'un pourra m'aider...j'ai besoin de générer un fichier text, contenant des données structurées, po problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Problème d'envoie d'image [ par lock07 ] Salut à tous, j'ai un probleme pour l'envoie d'un jpgj'utilise un formulaire qui permet de sélectionner un fichier sur son disque dur et je dois vérif Fichier .htaccess et function header() [ par Bestgamer ] Bon j'ai un problème avec mon fichier .htaccess et la fonction header() de php.code dans mon fichier .htaccess :ErrorDocument 404 http://localhost/por

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales