begin process at 2012 05 31 06:37:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'affectation de ariable dans un while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'affectation de ariable dans un while

samedi 13 mars 2010 à 02:25:48 | probleme d'affectation de ariable dans un while

mataxa

Salut a tous, je ne suis pas capable de trouver un petit trouble....

j'ai ce bout de code

<?php
print $categorieCat;
$sql = "SELECT id,categorie FROM categorie";
$requete = mysql_query($sql,$connection) or die ( mysql_error() );

if (mysql_num_rows($requete) > 0)
{
print '<label for="form_categorie">Categorie : </label>
<select id="form_categorie" name="categorie">';
if ($categorie !== '')
{
print '<option value="'. $categorie.'">'.$categorieCat.'</option>';
}
else
{
print '<option value=""></option>';
while($db_data = mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC))
{
$db_data['id'] == $categorie;
$db_data['categorie'] == $categorieCat;
print '<option value="' . $db_data['id'] . '">'
. $db_data['categorie'] . '</option>';
}
}
print '</select>';
}
?>

Dans le fond quand je relance ma page avec mon $categorieCat = $_POST['categorie']

mon

if ($categorie !== '')
{
print '<option value="'. $categorie.'">'.$categorieCat.'</option>';
}

fonctionne mais j'ai aucune valeur dans mon $categorieCat mais si je remplace par $categorie la tous fonctionne bien. Si quelqu'un voix quelque chose !!!! J'ai besoin d'un coup de main

mataxa
samedi 13 mars 2010 à 10:48:37 | Re : probleme d'affectation de ariable dans un while

draco62

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Es-tu sûr de recevoir une valeur en $_POST['categorie'] ?
Tu peux tester aussi en ajoutant un $categorieCat = "test";

Tu devrais faire un echo du $_POST en début de page pour être sûr qu'elle ne soit pas vide ou null.

De plus dans ton while, si tu veux affecter une valeur pourqui tu as un double = ?

dimanche 14 mars 2010 à 18:08:19 | Re : probleme d'affectation de ariable dans un while

mataxa

Réponse acceptée !
salut draco62,

Pour le double == c'est bizard mais si j'en mets juste un j'ai aucune valeur qui s'affecte et dans ce cas la mon while se complete pas donc j'ai pris l'habitude dans les loop d'affecter mes valeurs incis.

ET pour $_POST['categorieCat'] j'ai justement rien qui est affecter Donc je me demandais si il avait une facon special pour affecter deux valeurs.

si je fais mes print $categorie == 'a la bonne valeur'
mais le $categorieCat == 'toujours rien '

si tu as un petit in pour moi je ne comprend plus
dimanche 14 mars 2010 à 21:03:46 | Re : probleme d'affectation de ariable dans un while

draco62

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Tu obtiens ton $_POST à partir d'un formulaire. D'après moi soit ton formulaire n'envoi pas les bonnes infos, soit tu les récupère mal.

Peux-tu envoyer le code de ta page contenant le formulaire ? Ou sinon directement les 2 pages appelées ?

lundi 15 mars 2010 à 17:09:57 | Re : probleme d'affectation de ariable dans un while

mataxa

Réponse acceptée !
J,ai trouver c'est juste que je tentait de recuperer la variable selected mais j'obtenais mon array de ma base de donnée.... Petite gaffe du newbie

Cette discussion est classée dans : db, data, print, categorie, categoriecat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme variable [ par foxsshadow008 ] Bonjour a tous . Voila j'ai un probleme de reception de donnée apres avoir envoyer par formulaires. Je le met ci dessous:<form method="post" action= < If empty dans mysql [ par rad92 ] Bonjour,Je ne sais pas comment formuler ma requete pour écrire cela :// on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'LOGIN', 'PASSWORD'); problemes ac les formulaires [ par mounal ] Bonjourbin je suis débutante en PHP5,j'essaye de creer un site d'achat de produits cosmétiques,alors jai crée ma classe caddie avec les fonctions nece *** où est lerreur ? [ par kodiask ] $db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err Page suivante + 5 commentaires/pages !!! [ par anxel ] Bonjour,j'ai de la misère avec mon code... Je n'arrive pas à afficher les textes de ma BDD... Qu'ai-je fait de mal ?! $db = mysql_conn http post et receive [ par DevelMan ] Bonjour,Je dois ecrire un prog pour recevoir des donnees via http.tout fonctionne bien, sauf si les donnees contiennent des caracteres du genre ' (ce Array & MySQl [ par boulika ] BonjourJe dois faire une petit programme avec des données de mysql :je dois récupérer des infos d'une base de données mais de deux tables :$db = mysql Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ] Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ] Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d Probleme pour afficher le titre + produits page par page [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite faire un catalogue produits, il faut donc que j'affiche pour chaque catégorie, le titre correspondant. Ceci dans un affichage page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales