begin process at 2012 05 31 06:37:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

probleme d'affectation de variable dans un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'affectation de variable dans un objet

samedi 3 novembre 2007 à 17:52:54 | probleme d'affectation de variable dans un objet

nemetos

Bonjour,
je crée l'objet suivant :

class calendrier
 {
     var $date_courante;
     var $annee_courante;
     var $mois_courant;
     var $jour_courant;
     var $moment_de_la_journee;
}

Puis je creé une instance avec $date=new calendrier;
Mais lorsque j'affecte une chaine de caractère dans une des propriétés ($date='2007-06-05') , voici l'erreur PHP Catchable fatal error: Object of class calendrier could not be converted to string.

Ca marche en local avec easyphp mais pas chez mon hébergeur (haisoft). Je suis pourtant héberger sur un serveur qui supporte php5.

Une idée ?

Merci

Pizza Dude
samedi 3 novembre 2007 à 18:04:57 | Re : probleme d'affectation de variable dans un objet

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$date->date_courante = '2007-06-05';

Tu devrais relire la doc sur la POO. Si ça marche en local, c'est que ton php local est TRES mal configuré. Et ça ne peut pas marcher...ça peut juste ne pas te sortir d'erreur.

Enfin, ce n'est pas du php5 mais du php, ce que tu viens d'écrire.
samedi 3 novembre 2007 à 18:07:35 | Re : probleme d'affectation de variable dans un objet

nemetos

désolé pour l'oublie, je met bien $date->date_courante = '2007-06-05'; c'est bien là le pb.

Pizza Dude
samedi 3 novembre 2007 à 18:10:55 | Re : probleme d'affectation de variable dans un objet

malalam

Impossible. Copie ton code ici.
samedi 3 novembre 2007 à 18:15:06 | Re : probleme d'affectation de variable dans un objet

nemetos

le voici :
  $query="select equipe, date, moment from personne where identifiant='$F_Identifiant'";   
  $mysql_result = mysql_query($query,$mysql_link);
  $donnees = mysql_fetch_array($mysql_result);
  $date=new calendrier();
  $date->date_courante=$donnees['date'];
  $date->moment_de_la_journee=$donnees['moment'];

$F_Identifiant étant unique dans la base personne, le résultat de la requête est une ligne.
Ceci marche dans easyphp mais pas chez mon hébergeur

Pizza Dude
samedi 3 novembre 2007 à 20:01:41 | Re : probleme d'affectation de variable dans un objet

nemetos

C'est résolu; apparemment $date dans la version php de mon serveur (PHP Version 5.2.3) est un mot réservé. ça marche avec un autre mot.

Pizza Dude
dimanche 4 novembre 2007 à 12:13:28 | Re : probleme d'affectation de variable dans un objet

malalam

J'ai un peu de mal à y croire...ça reste une variable.
Je suis aussi en php5.2.3 et je peux affecter ce que je veux à une variable $date.
A mon avis le probème est ailleurs.
dimanche 4 novembre 2007 à 15:53:34 | Re : probleme d'affectation de variable dans un objet

nemetos

dans le sens où en local ça marche sans problème oui ça doit venir d'ailleurs mais chaud à savoir d'où ça vient réellement.

Pizza Dude

Cette discussion est classée dans : calendrier, date, objet, probleme, var

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ] Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d Date probleme [ par g0belin ] comment faire pour incrementer une date de x jours???je voulais faire dans le style mais sa marche pas!!!date("d-m-Y")+1; Probleme de requete [ par WebmasterX ] Là j'ai besoin d'une petite aide pour que je puisse terminer mon programme je crois que mon probleme et juste la syntaxe et j'ai pas trop organisé mes php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia requette si posssible [ par youyou26 ] bonjour tt le monde je suis un peu despérer j'ai petit calendrier et un fichier ¤.gif et chaque image et enregistré avec une date ce quie j'ai envie c Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ] Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau  qui comp Format de date [ par Gagou_c ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur doit saisir une date.Mais le probleme c au moment de l'insérer dans ma base d problemes de lien dans un calendrier [ par hysteria74000 ] qulequ'un peut me dire pourquoi mes liens, dans mon calendrier, SUIVANT et PRECEDENT ne fonctionnent pas.Voici le code php::$lien=date("Y+m+d", mktime SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ] hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales