begin process at 2012 05 31 06:37:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'affichage des accents ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage des accents ASCII

vendredi 10 juin 2011 à 13:00:24 | Problème d'affichage des accents ASCII

tetranima

Bonjour,

J'ai une fonction qui récupère un texte d'un formulaire POST et qui envoie ce texte par mail.

Le souci que je rencontre est que les accents n'apparaissent pas. un losange noir avec un point d'interrogation(�) les remplace.

Le mail est envoyé par phpmailer en mode "plain/text" et utilise l'encodage "utf_8".

J'ai fait un "mb_detect_encoding" sur la chaîne qui pose problème. Il semble qu'elle soit en ASCII.

J'ai fait un test en mettant phpmailer en iso-8859-1, et là, la chaine s'affiche bien, mais le rest qui etait en utf-8 non.

J'ai essayé de convertir ma chaine en utf-8 via "mb_convert" "utf8_encode" "iconv", rien n'y fait, la chaîne reste en ascii et ne veut pas changer. (je fais un "mb_detect" après la conversion)

vendredi 10 juin 2011 à 14:51:51 | Re : Problème d'affichage des accents ASCII

tetranima

Réponse acceptée !
Problème résolu.

J'ai appliqué ces deux fonctions sur la chaîne qui posait problème :

Code PHP :
$string = utf8_encode(html_entity_decode($string));

Apparemment, les fonctions de conversion ne fonctionnaient pas pour convertir des entités html du style é dans un autre format que ascii (je ne vois pas prkoi, mais bon).
Du coup, un ptit coup de html_entity_decode() pour remettre les vrais caractères, puis utf8_encode() et le tour est joué.

Cette discussion est classée dans : problème, ascii, accents, utf, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème UTF-8 [ par Burnside ] Lorsque j'affiche le resultat des news les accents sont foireux:j'ai placé cette ligne de code dans le header :Mais les accents sont tjs en erreu Convertir dues accents (é) en UTF-8 ? [ par slhuilli ] Bonjour, Une grosse erreur de conception de notre système m'amène sur un problème que je ne sais pas résoudre pour le moment, sans votre aide.... Vo Problème d'accents [ par mailliam ] Tcho tout l'monde! C'est la 1ère fois que je me prends la tête avec des problèmes d'accents, et je ne comprends pas si ca vient de mon en-tête ou le Problème d'accent sur apache [ par gribouille2 ] BonjourJ'ai un problème d'affichage des pages qui modifient les 'é' en caractères spéciaux.J'ai essayé de mettre un fichier .htaccess à la racine du s Problème d'accent a l'affichage seulement [ par jzeel ] Bonjour, Mon problème est simple, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les problématiques d'accents concernaient seulement l'écriture dans la Problème avec les accents [ par lebasketeur ] Bonjour tout le monde, Dans mon stage, j'ai comme mission d'intégrer une partie d'une application vb/access dans un Intranet avec php. parmi les cham ISO-8859-1 et problème d'accents dur une demi page ??? [ par supergrey ] Bonjour, voila j'ai un problème avec les accents, j'ai mis le header pour pouvoir me passer des & et autres, mais je m'apercois que ma page s'aff Problème d'accents PHP/AJAX [ par riktus57 ] Bonjour à tous,Mon problème en quelques mots :J'essaye de mettre à jour ma base de données avec une commande AJAX, mais les accents sont remplacés par Entrer données avec accents [ par givit ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un formulaire d'inscription. Lorsqu'on met des mots avec accent, ceux-ci se retrouvent inscrit dans la base de don Problème étrange avec les Accents [ par masterofquebec ] Bonjour, j'ai un problèmes avec des accents.Mon site est encoder en ISO-8859-1 et j'ai des variables php comme :$connecte = "Pour pouvoir utiliser tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales