begin process at 2012 05 31 06:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème d'affichage des apostrophes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage des apostrophes

mardi 5 mai 2009 à 18:06:51 | Problème d'affichage des apostrophes

Clemkill

Bonjour à toute la communauté de Code-Source, je débute depuis peu en programmation web (HTML, PHP, Javascript, CSS). Je fais un site web et dans celui-ci, j'ai un formulaire de réservation d'article et donc je récupère les nom, prénom, adresse, ville, code postal, etc... et dans la page d'après (celle sur laquelle pointe le formulaire) qui me sert à vérifier si tous les champs sont remplis, j'en inclue une qui m'affiche tous les renseignements afin que le visiteur voie si il a fait une erreur ou non. C'est donc à ce moment là que si un des champs remplis auparavant contenait un apostrophe " ' ", celui-ci s'ffiche dans le mot comme ceci : " \' ".
J'ai cherché sur internet et notre ami commun GOOGLE et j'ai trouvé plein de petites astuces que j'ai essayé mais qui non pas portées leurs fruits.
Je compte donc sur vous pour me dire ce qui pourrait ne pas aller dans mon code.
Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous apporterez à mon problème.

l'entête de mon site:
    <head>
.....
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset = ISO-8859-1">
.....
</head>

la page de formulaire:
<!--Fonction de calcul du prix total de la commande en javascript-->
<script language="javascript">
    function calcul2(){
        document.formpromo.prixttc.value=Math.round(Number(document.formpromo.prixart.value)*Number(document.formpromo.quantachat.value)*100)/100;
    }
    function addslashes(ch) {
        ch = ch.replace(/\\/g,"\\\\");
        ch = ch.replace(/\'/g,"\\'");
        ch = ch.replace(/\"/g,"\\\"");
        return ch;
    }
</script>

<!--Formulaire de bon de commande de l'article en promotion-->
<table style="width:100%; height:100%;">
    <tr style="height:10%;">
        <td colspan=3>
            <h1 style="color: #000000;">Formulaire de réservation pour l'article de la</br> "PROMO du MOMENT".</h1>
        </td>
    </tr>
    <tr>   
        <td colspan=3>
            <h2 style="color:red;">Le ou les articles commandés ne seront pas livrés à domicile,
            vous devrez venir les retirer au magasin. </h2>
        </td>
    </tr>
    <tr>
        <td colspan=3>
            <h4>Tous les champs suivants sont à remplir obligatoirement<h4>
        </td>
    </tr>

<form method=POST action="index.php?rubrique=1111" class="formpromo" name="formpromo">
            <tr>
                <td class="form" width="35%">
                    Nom :
                </td>
                <td width="45%">
                    <input type="text" class="texte" name="nomachat" onkeyup="addslaches(document.formpromo.nomachat.value);" id="nom" value=<?php if(isset($_POST['nom'])){ echo $_POST['nom'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    Prénom :
                </td>
                <td>
                    <input type="text" class="texte" name="prenomachat" id="prenom" value=<?php if(isset($_POST['prenom'])){ echo $_POST['prenom'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    Adresse :
                </td>
                <td>
                    <input type="text" class="texte" name="adresseachat" id="adresse" value=<?php if(isset($_POST['adresse'])){ echo $_POST['adresse'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    Code Postal :
                </td>
                <td>
                    <input type="text" class="texte" name="codpostachat" id="codpost" value=<?php if(isset($_POST['codpost'])){ echo $_POST['codpost'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                <td>
                    <input type="text" class="texte" name="vilachat" id="ville" value=<?php if(isset($_POST['ville'])){ echo $_POST['ville'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    E-mail :
                </td>
                <td>
                    <input type="text" class="texte" name="mailachat" id="mail" value=<?php if(isset($_POST['mail'])){ echo $_POST['mail'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    Article promotion :
                </td>
                <td>
                    <?php
                        include('connect.inc.php');
                        $query="SELECT Id_Objet, Nom_Objet FROM article_promo ORDER BY Id_Objet DESC";
                        $result=mysql_query($query) or die (mysql_error());
                        $ligne=mysql_fetch_assoc($result);
                        echo $ligne['Nom_Objet'];
                    ?>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    Prix TTC pour 1 article en ¤ :
                </td>
                <td>
                    <input type="text" class="promo" name="prixart" value=<?php
                                        $query="SELECT Id_Objet, Prix_Objet FROM article_promo ORDER BY Id_Objet DESC";
                                        $prix=mysql_fetch_assoc($result);
                                        echo $prix['Prix_Objet'];
                                    ?> id="prix1art"  onkeyup="calcul2();" READONLY = "true" >
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    Quantité désirée :
                </td>
                <td>
                    <input type="text" class="texte" name="quantachat"  onkeyup="calcul2();" id="quant" value=<?php if(isset($_POST['quantite'])){ echo $_POST['quantite'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td class="form">
                    Prix TTC total de la commande en ¤ :
                </td>
                <td>
                    <input type="text" class="promo" name="prixttc"  onkeyup="calcul2();" READONLY = "true"  id="prixtot" value=<?php if(isset($_POST['total'])){ echo $_POST['total'];}else echo " "; ?>>
                </td>
                <td>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td colspan=3 align=center>
                    <input type='image' name='envoyer' src='Image/bouton_envoie.gif' />
                </td>
            </tr>
    </form>   
</table>

la page de vérification:
<table style="width:30%; height:30%;" align=center>
    <form method=post name="formmail">
        <tr>
            <td>
                <?php
                    $nomacheteur = htmlentities($_POST['nomachat'], ENT_QUOTES);
                    $prenomacheteur = htmlentities($_POST['prenomachat'], ENT_QUOTES);
                    $adresseacheteur = htmlentities($_POST['adresseachat'], ENT_QUOTES);
                    $vilacheteur = htmlentities($_POST['vilachat'], ENT_QUOTES);

$nomacheteur = str_replace ( "'", " \' ", $nomacheteur);
                    $prenomacheteur = str_replace ( "'", " \' ", $prenomacheteur);
                    $adresseacheteur = str_replace ( "'", " \' ", $adresseacheteur);
                    $vilacheteur = str_replace ( "'", " \' ", $vilacheteur);

$nomacheteur = str_replace ( " ", "&#160", $nomacheteur);
                    $prenomacheteur = str_replace ( " ", "&#160", $prenomacheteur);
                    $adresseacheteur = str_replace ( " ", "&#160", $adresseacheteur);
                    $vilacheteur = str_replace ( " ", "&#160", $vilacheteur);

echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("'.$nomacheteur.'");</script>';
                    if ($_POST['nomachat']!=NULL){
                        if ($_POST['prenomachat']!=NULL){
                            if ($_POST['adresseachat']!=NULL){
                                if ($_POST['codpostachat']!=NULL){
                                    if ($_POST['vilachat']!=NULL){
                                        if ($_POST['mailachat']!=NULL){
                                            if ($_POST['quantachat']!=NULL){
                                                include 'traitementform.php';
                                            }
                                            else{
                                                echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Quantitée non saisie");</script>' ;
                                                echo "Cliquez sur \"Retour\" pour pouvoir resaisir votre bon de réservation.";
                                            }
                                        }
                                        else{
                                            echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Mail non saisi");</script>';
                                        }
                                    }
                                    else{
                                        echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Ville non saisie");</script>';
                                    }
                                }
                                else{
                                    echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Code postal non saisi");</script>';
                                }
                            }
                            else{
                                echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Adresse non saisie");</script>';
                            }
                        }
                        else{
                            echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Prénom non saisi");</script>';
                        }
                    }
                    else{
                        echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Nom non saisi");</script>';
                    }
                ?>
                <input type="hidden" name="nom" value=<?php echo $nomacheteur; ?>>
                <input type="hidden" name="prenom" value=<?php echo $prenomacheteur; ?>>
                <input type="hidden" name="adresse" value=<?php echo $adresseacheteur; ?>>
                <input type="hidden" name="codpost" value=<?php echo $_POST['codpostachat']; ?>>
                <input type="hidden" name="ville" value=<?php echo $vilacheteur; ?>>
                <input type="hidden" name="mail" value=<?php echo $_POST['mailachat']; ?>>
                <input type="hidden" name="quantite" value=<?php echo $_POST['quantachat']; ?>>
                <input type="hidden" name="total" value=<?php echo $_POST['prixttc']; ?>>
            </td>
        </tr>
        <tr>
            <td>
                <input type='image' name='envoyer' src='Image/bouton_retour.gif' Onclick="javascript:document.formmail.action = 'index.php?rubrique=111'" />
                <input type='image' name='confirme' src='Image/bouton_confirme.gif' Onclick="javascript:document.formmail.action = 'email.php'" />
            </td>
        </tr>
    </form>
</table>

et enfin la page insérée dans celle de vérification et qui affiche la récapitulation:

<?php   
    /*Formulaire récapitulatif des renseignements rentrés par l'internaute dans le formulaire de bon de commande.
    Il est obligatoire d'imprimer ce récapitulatif avant de confirmer la commande.
    Il est toujours possible d'annuler en faisant retour.*/
    echo $nomacheteur." ".$prenomacheteur."</td> </tr>";
    echo "<tr> <td>";
    echo $adresseacheteur."</td> </tr>";
    echo "<tr> <td>";
    echo $_POST['codpostachat']." ".$vilacheteur."</td> </tr>";
    echo "<tr> <td>";
    echo $_POST['mailachat']."</td> </tr>";
    echo "<tr> <td>";
    include('connect.inc.php');
    $query="SELECT Id_Objet, Nom_Objet FROM article_promo ORDER BY Id_Objet DESC";
    $ligne=mysql_fetch_assoc($result);
    echo $ligne['Nom_Objet']."</td> </tr>";
    echo "<tr> <td>";
    echo $_POST['prixart']." ¤ / unité TTC"."</td> </tr>";
    echo "<tr> <td>";
    echo $_POST['quantachat']." pièce(s) commandée(s)"."</td> </tr>";
    echo "<tr> <td>";
    echo $_POST['prixttc']." ¤ TTC pour votre commande";

?>

<input type="hidden" name="nom" value=<?php echo $nomacheteur; ?>>
<input type="hidden" name="prenom" value=<?php echo $prenomacheteur; ?>>
<input type="hidden" name="adresse" value=<?php echo $adresseacheteur; ?>>
<input type="hidden" name="codpost" value=<?php echo $_POST['codpostachat']; ?>>
<input type="hidden" name="ville" value=<?php echo $vilacheteur; ?>>
<input type="hidden" name="mail" value=<?php echo $_POST['mailachat']; ?>>
<input type="hidden" name="quantite" value=<?php echo $_POST['quantachat']; ?>>
<input type="hidden" name="total" value=<?php echo $_POST['prixttc']; ?>>

Cette discussion est classée dans : objet, replace, post, echo, réservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un message d'erreur avant retour formulaire [ par patric31 ] Bonjour à toutes et à tous,Je suis tout nouveau et chez vous et chez M. et Mme PHP et leur petit SQL.J'ai créer un formulaire de saisie tout simple :  Passage de type objet a un parametre [ par mael974 ] Bonjour a tous,mon pbl est le suivant (je suis en php 5) : j'ai un objet (type objet) que je souhaite passer en paramtre pour pouvoir ensuite utiliser prob: passage POST formulaire d'un widget [ par kenza1987 ] Bonjour, en fait g besoin de vos lumieres !!! je vous explique mon probleme :je suis entrain de creer un widget en forme de formulaire qui va faire l' mail et ovh [ par Nicorad ] Bonjour à tous, voila j'ai essayé de créer un formulaire de contact, et je veux que les données soit envoyé sur une de mes adresses mail.J'ai essayé a PHP récupérer zone saisi formulaire [ par zlatan40 ] Salut a tous Je débute ne PHP et j'aurai une petite question car après avoir chercher toute la matinée je ne trouve pas. Je souhaite faire une page ou Probleme passage variable avec POST [ par krevette235 ] Bonjour,Je veux faire passer une variable par POST qui contient des quotes backslashées mais à l'arrivée j'ai pas ce que je veux.Voici un peu de code: pb requette mysql [ par dodo1309 ] hello, je suis entrain de faire deux combo  liée ( quand on choisi une option dans l'une l'autre se met a jours en fonction d'une requette mysql)Mon p Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT probleme pour inserer une fonction dans cette page pour le champ title et description [ par xavier230573 ] bonjour a tousmon probleme est simple pour vous et difficile pour moivoila ce code est un plugin de mon portail .j ai deux champs champ 1  titlechamp prb de requete sql et d'affichage [ par lepetitcod ] Bonjour a tous ,j'aurais voulu avoir votre avis sur un petit probleme que je rencontre depuis quelques jours avec mon propre code : le but de ma reche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales