begin process at 2012 05 31 06:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème d'affichage des apostrophes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage des apostrophes

mardi 5 mai 2009 à 18:06:51 | Problème d'affichage des apostrophes

Clemkill

Bonjour à toute la communauté de Code-Source, je débute depuis peu en programmation web (HTML, PHP, Javascript, CSS). Je fais un site web et dans celui-ci, j'ai un formulaire de réservation d'article et donc je récupère les nom, prénom, adresse, ville, code postal, etc... et dans la page d'après (celle sur laquelle pointe le formulaire) qui me sert à vérifier si tous les champs sont remplis, j'en inclue une qui m'affiche tous les renseignements afin que le visiteur voie si il a fait une erreur ou non. C'est donc à ce moment là que si un des champs remplis auparavant contenait un apostrophe " ' ", celui-ci s'ffiche dans le mot comme ceci : " \' ".
J'ai cherché sur internet et notre ami commun GOOGLE et j'ai trouvé plein de petites astuces que j'ai essayé mais qui non pas portées leurs fruits.
Je compte donc sur vous pour me dire ce qui pourrait ne pas aller dans mon code.
Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous apporterez à mon problème.

l'entête de mon site:
    <head>
.....
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset = ISO-8859-1">
.....
</head>

la page de formulaire:
<!--Fonction de calcul du prix total de la commande en javascript-->
<script language="javascript">
    function calcul2(){
        document.formpromo.prixttc.value=Math.round(Number(document.formpromo.prixart.value)*Number(document.formpromo.quantachat.value)*100)/100;
    }
    function addslashes(ch) {
        ch = ch.replace(/\\/g,"\\\\");
        ch = ch.replace(/\'/g,"\\'");
        ch = ch.replace(/\"/g,"\\\"");
        return ch;
    }
</script>