begin process at 2010 02 10 04:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème affichage BD multiples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage BD multiples

dimanche 12 décembre 2004 à 15:56:59 | Problème affichage BD multiples

ekipage2

Bonjour,

j'ai plusieurs BD : eleve / matières / et exercices
Lorque l'élèv se connecte, il peut afficher la liste des exercices correspondants à sa classe (enfin... en théorie, puisque je n'arrive à faire l'affichage (:

Si je me limite à la liste des exos / à sa classe = ca marche et toutes les matières s'affichent (by order) avec les exercices pour chacune d'entres elles.
MAis je voudrais que l'élève puisse choisir en fonction de chaque matière

Le code, si par exemple l'élève veut consulter les exos en Français et relatifs à sa classe :

$req="SELECT idmatiere, matiere FROM table_matiere WHERE matiere='Français'";
$sql=mysql_query($req);
while ($result=mysql_fetch_array($sql))
{$mat=$result['idmatiere'];
$reqex="select * from _table_exercises where idmatiere='$mat' and classe like '%$classe%' order by name";
$sqlex=mysql_query($reqex);
if (mysql_num_rows($sqlex)!=0)
{echo '<table align="center"><tr><td align="center"><B>'.$result['matiere'].'<b></td></tr>';

ca coince keke part .... et j'arrive pas à voir ou (:

Si je fait le code suivant, ca amrche
$req="select idmatiere, matiere from table_matiere order by matiere";
$sql=mysql_query($req);
while ($result=mysql_fetch_array($sql))
{$mat=$result['idmatiere'];
$reqex="select * from _table_exercises where idmatiere='$mat' and classe like '%$classe%' order by name";
$sqlex=mysql_query($reqex);
if (mysql_num_rows($sqlex)!=0)
{echo '<table align="center"><tr><td align="center"><B>'.$result['matiere'].'<b></td></tr>';
echo '<tr><td>';

Merci d'vance pour votre aide !
dimanche 12 décembre 2004 à 16:49:19 | Re : Problème affichage BD multiples

HecToR_coCHON

1 ) Les 'select * from ..' c'est pas génial. Limite plutot tes sélection à l'élement que tu cherche ( ici tu ferais "select matiere from ..." )

2 ) Ensuite il me semble qu'il faut que tu fasse un $result = mysql_fetch_array($sqlex) avant d'utiliser $result['matière'] ;

En fait je comprend pas trop ton code ... a quoi sert le "select * from _table_exercises where idmatiere='$mat' and classe like '%$classe%' order by name" ? Après t'en fait rien ... tu ne fait qu'utiliser le ="select idmatiere, matiere from table_matiere order by matiere" ?

Explique s'il te plait

Cette discussion est classée dans : mysql, classe, matiere, result, idmatiere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDER MOI VITE SVP [ par g0belin ] Bon voila mon probleme dans le code si dessous y a une erreur que je n'ai pas trouver au bout de 4 heures aidez moi svp--------------ERREUR----------- fwrite ??? [ par maivg ] bonjour,voila j'utilise la fonction fwrite dans un de mes fichiers mais je n'arrive pas a faire passer des variables dans la page de restitution. exem Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la count [ par westsider ] comment en récupére la valeur d'un count dans mysql??$result = mysql_query("SELECT COUNT (id) AS truc FROM film");while($select = mysql_fetch_array($r Perdu avec mysql ... [ par guiguimac ] bonsoir !voici le message d'erreur qui me gêne :Warning: 0 is not a MySQL result index in your script on line 131en fait je lance ma page php avec la probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); simple requete qui marche pas [ par monjal26 ] boujour le mondej'ai le code suivant:$Requete= "SELECT Tache FROM EFFECTUE WHERE Personne=".$personne.";";$Result = mysql_query ($Requete,$id_connex) Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales