begin process at 2010 03 22 14:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme d'affichage de bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'affichage de bd

dimanche 5 décembre 2004 à 09:23:00 | probleme d'affichage de bd

ekipage2

Bonjour,

Je mets en place un script de gestion de jeux, joueurs avec sauvegarde des scores.

J'ai une base de donnée : joueur et une autre : score
Le script qui me pose probleme est le suivant

//lecture infos joueur et score
$ligne0 = "SELECT * FROM joueur WHERE idjoueur='$idjoueur'";
$result0=mysql_db_query($db, $ligne0);
$row0 = mysql_fetch_row($result0);
$pseudo = $row0[1];

//affichage du pseudo du joueur
print "<h3>Bienvenue : $pseudo <h3>"; //

//lecture score
$ligne1 = "SELECT * FROM score WHERE idscore='$idscore'";
$result1=mysql_db_query($db, $ligne1);
$row1 = mysql_fetch_row($result1);
$idscore = $row1[0];
$idjoueur= $row1[2];
$score = $row1[3];

//affichage du score du joueur
echo "<h3><center>$score</center></h3>";
print "Ton score est de : $score points."; //

La première partie du script fonctionne très bien, et le pseudo du joueur s'affiche sans problème (après authentification)

Mais, impossible d'afficher le score ...
La table score a la structure suivante

TABLE score (
idscore bigint(20) DEFAULT '0' NOT NULL auto_increment,
idjeu bigint(20) DEFAULT '0' NOT NULL,
idjoueur bigint(20) DEFAULT '0' NOT NULL,
score char(255) NOT NULL,
bon1 char(255) NOT NULL,
temps char(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (idscore),
UNIQUE idscore (idscore)
);

Merci d'avance à tous !
dimanche 5 décembre 2004 à 10:13:23 | Re : probleme d'affichage de bd

windu

Membre Club
pkoi ton champ score est il en char?? ne vaudrait-il pas mieux le mettre en int?
sinon privilégie mysql_fetch_assoc pluto ke mysql_fetch_row: aisni tu devra nommer tes champ par un nom et non par un chiffre ce qui te permettra deja d'etre sur que tu appelle le bon champ!
ex: au lieu de:

$score = $row1[3];

tu devras faire:

$score = $row1['score'];

ce ki rend + lisible le code et evite certaines erreur!!
sinon as tu essayé de faire mysql_erro()? c'est très utile pour voir ou ca coince: execute la de cette facon par ex.:

if(!$result1=mysql_db_query($db, $ligne1))
{
echo mysql_error();
}
else
{
... //la suite de ton code

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

dimanche 5 décembre 2004 à 10:23:53 | Re : probleme d'affichage de bd

Anthomicro

Salut !

"sinon privilégie mysql_fetch_assoc pluto ke mysql_fetch_row:"

Absolument pas, le fetch_row est plus rapide, du moment que tu codes proprement tu n'es pas obligé de recourir à des artifices de ce style...

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 5 décembre 2004 à 10:29:48 | Re : probleme d'affichage de bd

windu

Membre Club
ben techniquement mysql_fetch_assoc equivaut a mysql_fetch_row($requete,MYSQL_ASSOC), donc mon conseil est valable dasn les 2 cas... je disais ca surtou pour la lisibilité du code!

je suis surpris d'ailleurs parce que tu me dis, vu que row (tout seul), recupère les champ 2 fois: + de tps pour récupérer et 1 tableau + lourd...

dimanche 5 décembre 2004 à 10:37:34 | Re : probleme d'affichage de bd

ekipage2

Merci une fois de plus !

J'ai fais comme tu m'as dit : mysql_erro()?

Voilà la réponse :
Parse error: parse error, unexpected $ in /var/www/free.fr/f/b/----------/gest_qcm/jeux/menu.php on line 90

le problème étant .... que la ligne 90 n'existe pas ....

Je craque very bcp :(
dimanche 5 décembre 2004 à 11:32:08 | Re : probleme d'affichage de bd

windu

Membre Club
oki, la g du mal a voir ton problème...
mets ici tout ton code de cette page on verra mieu ou ce situe l'erreur

dimanche 5 décembre 2004 à 12:45:28 | Re : probleme d'affichage de bd

ekipage2

Rebonjour,

En fait j'ai refait ma page (c'était trop le foutoire :)

Voici maintenat la réponse à mysql_erro()?
Query was empty

Merci encore pour tout
dimanche 5 décembre 2004 à 13:08:14 | Re : probleme d'affichage de bd

windu

Membre Club
cela signifie que ta requete est vide.... donc affiche ta requete avec echo et verifie aussi que la variable se nomme bien exactement de la meme facon lorsque tu ecris al requete SQL et lorsque tu appelle mysql_db_query (fais gaffe aux majuscules/minuscules...)

dimanche 5 décembre 2004 à 13:08:28 | Re : probleme d'affichage de bd

Anthomicro

Réponse acceptée !
"je suis surpris d'ailleurs parce que tu me dis, vu que row (tout seul), recupère les champ 2 fois: + de tps pour récupérer et 1 tableau + lourd..."

Arf...

mysql_fetch_row ne récupère en rien les champs deux fois, les champs étant désignés par un indice numérique $ligne[0] au lieu de $ligne['mon_champ'] ce qui est plus rapide à traiter (les nombres sont plus rapides à traiter que les chaînes de caractères)

a +

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 5 décembre 2004 à 14:29:18 | Re : probleme d'affichage de bd

windu

Membre Club
d'accord sur le fait qu'un nombre soit + rapide a traiter qu'une chaine...
mais le fait est que fetch_row renvoie a la fois l'un ET l'autre (sauf si on utilise MYSQL_ASSOc ou MYSQL_NUM qui ne renvoie alors qu'un seul des 2), donc la chaine est tout de meme traitée et en + il faut traiter pour un nombre!! j'ai donc du makl a voir ou est le gain de temps...

1 2

Cette discussion est classée dans : affichage, not, joueur, score, idscore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classement de joueur MySQL [ par Gally ] Bonjour a tousJ'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:CREATE TABLE `tky_hitscore` (  `id` int Trier 3 tableaux [ par CHKDSK2K ] Bonjour à tous, J'ai 3 tableaux ...$mon[] (tous les noms)$num[] (le numero du joueur)$score[] (le score du joueur)Comment faire pour trier tous les ta Quand 2 clés etrangeres se référent à un meme champs [ par Franquito ] Bonsoir à tous Tout d'abord je vous explique mon architecture BDD table Historique : *id_historique *actif *passif *id_piece *id_action *t affichage de page et pseudo frames [ par jimmypage64 ] Bonjour, je suis entrain de faire un site, et j'ai ma page principale qui se compose d'un menu (sur la gauche) et d'une banniere (en haut). Au centre Pb affichage php dans html [ par yoyotheboss7 ] Bonjour à tous ! Je vais chercher du texte dans une base mysql, mais j'ai un problème avec l'affichage. Lorsque je fait mon echo"$mon variable" dans u Affichage tableau [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà quand je mettais mes infos dans mon tableau en html. Ca donnait ça :001 La rencontre002 L'avant-centre brésilien</t PB BDD [ par yoarf ] Sous mysql, je voudrais créer cette base : (3 tables: nlt_page clé primaire num_nlt; nlt_cadre_type clé primaire lib_type_cadre et nlt_cadre clé prima Affichage d'une valeur selon un parametre [ par lycol ] Bonjour, j'ai une section membre qui fonctionne avec des points. Je voudrai savoir comment faire pour que dés qu'une personne a un nombre de point don tirage aléatoire et affichage pour un temps donnée [ par titeuf974 ] Bonjour!Voila. J'ai une requète qui extrait une infomation aléatoire d'une base données pour l'afficher sur une page. Cela marche très bien. A chaque Cacul et affichage du nombre de membre d'un site [ par biloutte33 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour calculer a l'aide d'une fonction php le nombre de personnes inscrites sur mon site (table membre) + le nom

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales