begin process at 2012 05 31 06:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème d'affichage de caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'affichage de caractères spéciaux

vendredi 9 avril 2010 à 03:05:31 | problème d'affichage de caractères spéciaux

bartmaul3000

Bonjour tout le monde,
j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux.

Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'interclassement est en utf8_general_ci. Lorsque je requete ma bdd avec phpMyAdmin ma liste de données s'affiche correctement.

Le problème c'est dans l'exécution de mon code PHP, mes caractères s'affichent : ?

J'ai beau mettre :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
mais sans changements...

j'ai essayé de modifier l'interclassement (utf8_unicode_ci) et de définir charset=iso-8859-1 mais mes hiraganas s'affichent toujours : ?

merci d'avance ;)
lundi 12 avril 2010 à 01:49:49 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

nomidiya

moi aussi j'ai le même problème est ce que tu as trouvé une solution car moi mon site est un journal électronique donc l'admin poste des article mais quand il s affiche au lieu des caractères spéciaux des truc bisard apparait
j ai besoin de l'aide
je vous remercie d'avantage
lundi 12 avril 2010 à 14:33:38 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

roymatthieu

Salut,

Il faut jouer avec utf8_encode et utf8_decode et htmlentities...

conserver

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

quand tu veux afficher ton texte -> il faut essayer un des huits cas, je ne me rappelle plus le quel.

echo utf8_encode($txt);

echo utf8_encode(htmlentities($txt));

echo htmlentities(utf8_encode($txt));

echo utf8_decode($txt);

echo utf8_decode(htmlentities($txt));

echo htmlentities(utf8_decode($txt));

essaye voir si ça donne qq chose...

++

lundi 12 avril 2010 à 14:34:06 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

roymatthieu

pardon, c'est six cas...
lundi 12 avril 2010 à 16:07:30 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

kohntark

Membre Club
Salut,

Le mieux reste tout de même, si aucune contre indication n'existe, de tout encoder en utf8 plutôt que de passer par des conversions qui demandent des ressources sans doute inutiles.
Cela va de l'encodage de ton éditeur, en passant par celui du serveur MySQL, de la page web (balise meta charset=...), sans oublier d'éventuelles directives côté serveur web ou fichier de conf PHP.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 12 avril 2010 à 16:27:12 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

roymatthieu

@Kohntark

Salut, c'est vrai tu as complètement raison...

Néanmoins, lorsque j'ai fais cela j'ai eu des soucis de codes sources dans mon éditeur.

Je me sers de DW pour la coloration syntaxique uniquement...

Certains caractères spéciaux avaient alors disparus des expressions régulière ou d'autre fonction...

et donc, je ne passe plus l'éditeur en utf-8...

Si tu connais un super éditeur autre que nodepad++ communique le moi par mp...

Bien à toi.
lundi 12 avril 2010 à 23:26:38 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

nomidiya

bonsoir
moi je n'ai trouvé ce blem qu'aprés que j'ai hébérgé mon site car en local ca marche tré bien.j'ai esseyé avec la balise meta utf8 mais ca na fut qu'a agravé la situation svp si qq un pourra m'aidé je seré reconnaissante car je ss perdue
yousra
mardi 13 avril 2010 à 06:21:36 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

kohntark

Membre Club
@roymatthieu :
Je ne connais ni DW ni notepad++ mais les deux doivent gérer sans pb l'utf-8.
Perso j'utilise l'IDE Netbeans et PSPad.
J'ai déjà rencontré des pbs avec le second lors du passage de l'ISO8859 à l'UTF-8 ... sans réellement savoir pourquoi. Dans ce cas une correction manuelle des caractères puis un réenregistrement fixe le pb.

@nomidiya :
Comme dit plus haut la balise meta utf8 ne suffit pas. Regarde donc les points que je citais dans mon dernier message (éditeur, mysql, ...)

Cordialement,

Kohntark -

mardi 13 avril 2010 à 19:55:21 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

nomidiya

bonjour Kohntark,
pourra tu expliqué d'avantage ce que je dois faire merci d'avance!!!

nomidiya
mercredi 14 avril 2010 à 17:04:57 | Re : problème d'affichage de caractères spéciaux

kohntark

Membre Club
Re,

Il serait souhaitable que toi aussi tu expliques d'avantage :
quel éditeur utilises tu ? quel SGDB ? quel serveur ? ...

Il faut commencer par le ... commencement :
- tu entres ton code dans un éditeur
=> il faut le configurer en UTF-8

- tu utilises une base de données
=> le serveur doit être en UTF-8

- tu utilises un serveur WEB
=> il doit fournir les pages en UTF-8
=> ces dernières doivent contenir la balise meta ci-dessus citée

Il y a d'autres éléments qui peuvent rentrer en compte, mais commence déjà par là.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, bdd, affichage, caractères, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv Problème d'affichage de caractères [ par jeje454 ] Bonjour,J'ai un fichier php encodé en UTF-8 avec un header charset utf-8Un base de donnée en utf8_general_cile codeecho 'éè €';affiche sans problèmesm Problème caractères spéciaux [ par lilj ] Bonsoir, Voilà j'utilise une fonction hmtl pour envoyer un mail c'est le mailto. Le problème c'est que lorsque je fais cela couplé avec le php, il a u Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Prob avec les caractères spéciaux + php [ par Gulius ] Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des sc Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con Caractères Spéciaux [ par djzerty ] Salut @ tous,Je suis débutant en PHP (et HTML aussi :-) ) et j'ai un petit pb dans mon premier projet.Il sagit d'une page de streaming qui scan le con problèmes caractères spéciaux. [ par masseur ] Salut.Dans un de mes scripts je fait ceciecho "$url = $_GET['url']"; sachant que l'url que je passe dans mon navigateur est celle ci;http://news.searc problème affichage texte [ par f1actu ] Salut , j'ai un problème , j'ai un système de news , et j'aimerai qui m'affiche que x nombre de mots qui est presént dans l'article , comment faire ? Problème de vérification [ par The_magicien ] Bonjour, je vous explique mon problème... J'ai fait un formulaire d'inscription où je voudrais mettre une fonction pour que le visiteur valide son adr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales