begin process at 2012 02 15 10:14:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'affichage de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage de caractères

lundi 20 novembre 2006 à 15:49:22 | Problème d'affichage de caractères

jeje454

Bonjour,

J'ai un fichier php encodé en UTF-8 avec un header charset utf-8
Un base de donnée en utf8_general_ci

le code
echo 'éè €';
affiche sans problèmes
mais le code
echo mysql_result(...);
affiche les caractères spéciaux avec un point d'interrogation dans un carré noir.

Quelqu'un à une explication?
lundi 20 novembre 2006 à 17:46:41 | Re : Problème d'affichage de caractères

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

essaye un utf8_decode () dessus.
lundi 20 novembre 2006 à 17:50:36 | Re : Problème d'affichage de caractères

jeje454

Réponse acceptée !
Mais je n'ai pas le sigle euro si je fais ça...

J'ai trouvé la solution, il faut mettre l'interclassement pour la connexion MySQL en utf8_unicode_ci

Cette discussion est classée dans : problème, affichage, caractères, utf, codeecho

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ] Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv Problème affichage images [ par begueradj ] Azul, J'ai un problème d'affichage de mes photos: quoi que je change les dimensions de mes photos, elles s'affichent toujours comme le veut mon navig Problème caractères spéciaux [ par lilj ] Bonsoir, Voilà j'utilise une fonction hmtl pour envoyer un mail c'est le mailto. Le problème c'est que lorsque je fais cela couplé avec le php, il a u Problème d'affichage en php/odbc d'une image blob [ par caro384 ] Bonjour à tous j'ai un petit soucis de programmation en php odbc pour l'affichage d'une image stockée dans un champ blob. L'affichage des autres donn problem de slach venant l'or de l'affichage de méthode get [ par mammou22 ] b soir tt le monde, j'ai un grande problème et je suis débutant dans le domaine de php alors le problème c lorsque j'envois une donné a laide de url TinyMCE: problème d'affichage urgent ! [ par begueradj ] Bonjour tout le monde, J'ai intégré TinyMCE dans un script mais l'affichage des couleurs n'est pas pris en compte dans le front office alors que pres problème d'affichage usb [ par tonycage ] Bonjour tout le monde ; j'ai actuellement un petit programme à effectuer en "php" dans du html qui consiste à 1 - afficher la liste du contenu d'une c Problème d'affichage des accents ASCII [ par tetranima ] Bonjour, J'ai une fonction qui récupère un texte d'un formulaire POST et qui envoie ce texte par mail. Le souci que je rencontre est que les accents Affichage caractères français [ par begueradj ] Azul tout le monde, j'ai un text input à travers lequel un utilisateur pourrait saisir des caractères spécifiques à la langue française comme le trém

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales