begin process at 2010 03 22 12:32:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème affichage conditionnel d'une requête sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage conditionnel d'une requête sql

mercredi 14 janvier 2009 à 12:29:37 | Problème affichage conditionnel d'une requête sql

xxiv

Bonjour à tous,

Je vous expose ce qui devrais se passer.

Les personnes inscrites peuvent choisir que leur nom et prénom apparaissent ou non.
Mais si ils ont laissé un commentaire il apparait quand même; si non visible et pas de commentaire ne pas afficher.

Mais je n'ai que ceux qui ne sont pas visible et avec un commentaire qui apparaissent aucun autre.

Merci d'avance de votre aide
<code>
// Creation et envoi de la requete
$query = "SELECT id,nom,prenom,comm,visible FROM form ORDER BY id  DESC";

$result = mysql_query($query);

// Recuperation des resultats
while($row = mysql_fetch_row($result)){
$id = $row[0];

$nom = $row[1];

$prenom = $row[2];

$commentaire = nl2br($row[3]);

$visible = $row[4];

// Si strictement visible afficher $id $nom $prenom $commentaire
if($vissible== o) 
{echo "<tr>
<td>$id&nbsp;&nbsp;$nom&nbsp;$prenom<br/></td>
<td>$commentaire<br/><br/></td>
</tr>";}

// Sinon si strictement non visible et commentaire strictement different de null afficher $id $commentaire
elseif($visible==n && $commentaire!=NULL)
    {
    echo "<tr>
    <td>$id<br/></td>
    </tr>";
    }

//Dans tout les autres cas ne rien afficher

else{
echo "RIEN!!!";

}

}
</code>

mercredi 14 janvier 2009 à 13:23:58 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

theguitou

Réponse acceptée !
Salut,

Au moins deux problèmes :

if($vissible== o)

et

elseif($visible==n && $commentaire!=NULL)

C'est quoi 'n' ?
mercredi 14 janvier 2009 à 13:34:18 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

xxiv

Merci je n'avais aps vu mon S de trop.

Sinon le "n" = non visible et "o" = oui visible
mercredi 14 janvier 2009 à 13:52:14 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

Teclis01

Un tiny int de 1 aurait suffit di diou !
Oui ou Non = 1 ou 0 = booléen ^_^

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 14 janvier 2009 à 16:41:40 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

theguitou

Ce que voulais dire, c'est qu'à moins qu'il y est un define ailleurs dans le code, ce n tout seul (et pas $n ou "n") me paraît foireux...
mercredi 14 janvier 2009 à 16:47:40 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

xxiv

Dans ma table Sql le champ "visible" est de type "SET" avec les valeurs " 'o','n' "

Sinon au passage une idée pour les faire apparaitre dans des "boites" de la largeur de la page avec un font de couleur différent une fois sur deux?
mercredi 14 janvier 2009 à 16:52:36 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

theguitou

$i = 0;

while($row = mysql_fetch_row($result)) {
  if($i % 2 == 0) echo '<tr class="color1">...</tr>';
  else echo '<tr class="color2">...</tr>';
  $i++;
}
mercredi 14 janvier 2009 à 16:57:30 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

xxiv

Merci beaucoup,
je vais peut-être exagérer, mais je ne vois pas comment l'intégrer dans mon code vu les conditions existantes
mercredi 14 janvier 2009 à 17:08:23 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

theguitou

Réponse acceptée !
$i = 0;

while($row = mysql_fetch_row($result)) {
  $id = $row[0];
  $nom = $row[1];
  $prenom = $row[2];
  $commentaire = nl2br($row[3]);
  $visible = $row[4];

$i++;
  $color = ($i%2 == 0) ? "color1" : "color2";

if($visible == o) {
    echo "<tr class=\"$color\">
          <td>$id&nbsp;&nbsp;$nom&nbsp;$prenom<br/></td>
          </tr>";
    }
  elseif($visible == n && $commentaire != NULL) {
    echo "<tr class=\"$color\">
          <td>$id<br/></td>
          </tr>";
  }   
  else {
    echo "RIEN!!!";
    $i--;
  }
}

à tester...
mercredi 14 janvier 2009 à 17:26:29 | Re : Problème affichage conditionnel d'une requête sql

xxiv

ça marche!!
Theguitou  encore un tout grand merci à toi

XXIV

Cette discussion est classée dans : afficher, visible, id, row, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide SVP accès urgent ;) [ par cyrilnd01 ] Bonjour à tous,Voila je me suis crée un script qui me permet d'afficher aléatoire des bannieres plublicitaire(...) mets j'ai un problèmevoila j'expliq Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Problèmes d'affichage [ par OriOn ] Bonjour, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà quelques jours et personnes n'a réussit à me le résoudre.J'ai une page sur mon site qui récupère affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc AFFICHER UNE ID SVP :'( [ par jeuneprog ] Bonjour,Comment pourrais-je faire apparaitre l'id d'un message inserer dans mon forum avec une bdd svp?Merci à tous... je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i get(id) from MySQL ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Lorsque j'essai d'afficher un tuto (bah oui dans ce cas là c'est un tutoriel :) la page n'afficher rien du tout. En fait pour afficher Sql, compter et afficher [ par Teclis01 ] voilà je souhaite afficher les 100 derniers inscrit alors je dois compter le nombre d enregistrement :est ce bien ainsi ? $query = "SELECT COUNT (*) A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales