begin process at 2010 03 21 17:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'affichage en cours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage en cours

vendredi 22 décembre 2006 à 10:36:44 | Problème d'affichage en cours

djinko

Bonjour,

Voilà, j'ai un léger problème d'affichage. J'aimerai qu'après une connexion utilisateur ou admin que son compte apparaissent et que le lien servant à sa connexion disparait.

Comprehension difficile , je pense que l'exemple ci-dessous vous paraîtera plus simple
<code>
<?php if (util_identifie()) { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/utilisateur.php">Mon compte utilisateur</a> |
<?php if (admin_identifie()) { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/admin.php">Mon compte administrateur</a> |
<?php }} else { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php">Espace utilisateur</a>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/esp_administrateur.php">Espace Administrateur</a>
<?php } ?> </td>
</code>
Le code fonctionne mais que pour le premier...je pense avoir un problème du coté du if ou else

J'ai meme tenté de cette maniere et ça ne change rien

| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/utilisateur.php">Mon compte utilisateur</a> |
<?php } else { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php">Espace utilisateur</a><? } ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/admin.php">Mon compte administrateur</a> |
<?php } else { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/esp_administrateur.php">Espace Administrateur</a>
<?php } ?> </td>

Je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de chronologie, car lorque j'inverse les deux fonctions, c'est l'autre qui apparait.

La variable de session est déclarée mais que lorsque l'utilisateur et l'admin se connecte à leur profil.

Le code ci-dessous apparait normalement dans le haut de ma page (page individuelle de la page de connexion)

Une idée ?
Bonjour,

Voilà, j'ai un léger problème d'affichage. J'aimerai qu'après une connexion utilisateur ou admin que son compte apparaissent et que le lien servant à sa connexion disparait.

Comprehension difficile , je pense que l'exemple ci-dessous vous paraîtera plus simple

<?php }} else { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php">Espace utilisateur</a>
<?php } ?> </td>

Le code fonctionne mais que pour le premier...je pense avoir un problème du coté du if ou else

J'ai meme tenté de cette maniere et ça ne change rien

<?php } else { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/esp_utilisateur.php">Espace utilisateur</a><? } ?>
<?php } else { ?>
<?php } ?> </td>

Je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de chronologie, car lorque j'inverse les deux fonctions, c'est l'autre qui apparait.

La variable de session est déclarée mais que lorsque l'utilisateur et l'admin se connecte à leur profil.

Le code ci-dessous apparait normalement dans le haut de ma page (page individuelle de la page de connexion)

Une idée ?

Djinko
vendredi 22 décembre 2006 à 11:49:45 | Re : Problème d'affichage en cours

amezghal

gé po lu tt mais c tu travail avec les sessions le probleme est reglé voici un exemple:
<?php
if(isset($_SESSION['ton_var']))
{
//cela veut dire que l'utilisateur est logé, alors en affiche un lien de deconnexion;
?>
<a href="deconnexion.php">DECONNEXION</a>
<?php
}
else
//si non en affiche le lien vers la connexion
{
?>
<a href="connexion.php">CONNEXION</a>
<?php
}
?>
bon prog
vendredi 22 décembre 2006 à 13:16:13 | Re : Problème d'affichage en cours

djinko

C'est ce que j'ai déjà fait dans les deux fonctions présentes ci dessus.

Le problème, est que pour le premier, cela m'affiche bien ce que je demande mais pour le second, ça m'affiche bien "mon compte admin" mais l'espace utilisateur est toujours présent.

Djinko
vendredi 22 décembre 2006 à 13:30:44 | Re : Problème d'affichage en cours

djinko

Je viens de me relire et j'ai mal à la tête, donc je m'explique plus simplement

J'aimerai que lorsque un des deux se connectes les liens servants à la connexion (espace_utilisateur & espace_administrateur) disparaissent et affiche que "mon compte utilisateur" ou "mon compte administrateur"

| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/utilisateurs.php">Mon compte utilisateur</a> |
 <?php } else { ?>
<?php } ?>
<?php } else { ?>
| <a class="menu" href="<?php echo $wwwroot?>/esp_admin.php">Espace administrateur</a> |
<?php } ?></td>

De cette manière, à chaque connexion, "Mon compte...." apparait sans problème mais l' "espace utilisateur" (par exemple) reste affiché, mais ce n'est pas ce que je veux

Djinko
vendredi 22 décembre 2006 à 15:12:57 | Re : Problème d'affichage en cours

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

if (admin_identifie()) {
    //...
} elseif (util_identifie()) {
    //...
}

mais c'est une mauvaise conception de ta part pour ce qui concerne les droits utilisateurs.
Bref, dans ton cas, si tu as 2 if () distincts, rien n'empêche PHP d'entrer dans les 2 conditions, si les 2 se vérifient. avec un if () eleseif (), ou un if () else (), ça n'est pas le cas.
vendredi 22 décembre 2006 à 15:18:18 | Re : Problème d'affichage en cours

amezghal

je crois que l'erreur vient du fichier "utilisateurs.php"

alors si tu as bien vérifier les informations de login , faut que tu donne a "util_identifie" la valeur false, car si non le test et tjrs a true, donc les liens non diserés ont lieu de paraitre.

sinon tu oublies de mettre une (point virgule) apres l'echo
exemple:
<?php echo $wwwroot?>
enfaite c'est
<?php echo $wwwroot? ;> car si non ya eu une erreur

allez bon prog

Cette discussion est classée dans : problème, php, utilisateur, compte, administrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un compte linux avec du php [ par cortx ] Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel), problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se Erreur lors de l'utilisation de sessions [ par auremy ] Bonjour,Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai Checkbox [ par GreatTata ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème en php. J'ai une base de donnée avec des images. J'affiche mes images correctement et je voudrais récupérer l'ide problème php [ par ouga78 ] Pour la 2ème partie du script espace membre sans php, je n'arrive pas à faire les liens. Lorsque je met un liens du typepage.php?pseudo=".PSEUDO."&cle Problème formulaire d'identification [ par brandon ] Bon c'est vriament un truc de débutant je sais, mais je n'arrive pas a récuperer les variables du formulaire de la page login.htm dans la page login.p Problème Javascript / PHP [ par fabiin ] Salut,voila j'ai ce code dans ma page :date.js" type="text/JavaScript">sauf qu'il ne prend pas en compte le Je ne com Serveur avec easy php [ par smasher81 ] Bonjour!Depuis le début de mon aventure de creation de serveur j'ai des problèmes...Le problème est que 1 personne sur 3 environ n'ont pas accès a mon Problème d'argument PHP [ par Toutoul ] Eyant créer "PROJET P3 (L'INDICATEUR DE STATUS)", j'ai rencontré un problème lors d'argument....Et bien voila, je ne peut avoir créer une page avec co Problème de rafraichissement [ par lock07 ] Bonjour à tous,mon problème est un problème de rafraichissement, je ne sais pas si c'est du php ou du html (mais je pense que c'est du html) donc je p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales