begin process at 2012 05 31 06:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme d'affichage dans une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'affichage dans une liste déroulante

lundi 18 avril 2005 à 11:43:03 | Probleme d'affichage dans une liste déroulante

JohnInsane

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'ai un id_cat et un champ cat, et j'aimerais que quand je clic sur une des differentes catégories qu'il m'affiche le contenu de la table album où j'ai mis une clé index de la table cat (donc j'ai id_cat dans la table album) le prob c qu'il m'affiche rien

<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM cat");
?>
<form action="<?php print $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="get" name="Effectif">
<select name="info">
<?php
while($row = mysql_fetch_array($reponse)){
   $id_cat = $row["id_cat"] ;
   $nom_cat = $row["cat"];
   print "<option name=value=\"$id_cat\" value=\"$id_cat\">$nom_cat </option>" ;      
};
?>
</select>
<input type="submit" value="Rechercher" />
</form>
<?php
if ((isset($_GET["info"])) && ($_GET["info"] != "")){
$info = $_GET["info"];
$reponse2 ="SELECT * FROM album where id_cat = '$info'";
$requete2 = mysql_query($reponse2) or die ("Erreur de requete");
$result=mysql_fetch_array($requete2);
print $result['nom'];
print $result['description'];
}

Si qqun pouvait m'aider ca serait cool Very Happy
lundi 18 avril 2005 à 12:09:59 | Re : Probleme d'affichage dans une liste déroulante

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Lu,
j'ai legerement modifié ton code pour le rendre plus aux normes .... Mais perso je ne vois pas vraiment d'erreur.
<?php
$reponse = mysql_query('SELECT id_cat, cat FROM cat');
?>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="get" name="Effectif">
  <select name="info">
<?php
while($row = mysql_fetch_array($reponse))  {

$id_cat = $row['id_cat'] ; // Des ' et non des "

$nom_cat = $row['cat'];
   echo
'   <option name=value="', $id_cat, '" value="', $id_cat, '">', $nom_cat, '</option>'; // Evite print(), mets echo '';      
};
?>
  </select>
</form>
<?php
if ((isset($_GET['info'])) && !empty($_GET['info']))  { // Si c'est un chiffre ajoute : && is_numeric($_GET['info'])

$info = $_GET['info'];

$reponse2 = 'SELECT nom, description FROM album where id_cat="' . $info . '" '; // On ne met pas de * mais on liste les champs utiles, et si c'est un nombre, les " ne sont pas obligatoires

$requete2 = mysql_query($reponse2) or die ('Erreur de requete');

$result = mysql_fetch_array($requete2);
  echo
$result['nom'];
  echo
$result['description'];
}
?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
lundi 18 avril 2005 à 13:03:41 | Re : Probleme d'affichage dans une liste déroulante

JohnInsane

Ok merci bcp ;)
mais il m'affiche tjs une page vide :'( et pourtant ma base de données contient bien des informations
lundi 18 avril 2005 à 13:25:53 | Re : Probleme d'affichage dans une liste déroulante

JohnInsane

voila j'ai trouvé mon erreur en fesant un echo $info pour voir ce que je recevais c'était juste une erreur de variable c'était $nom_cat au lieu de $id_cat
donc voici le code fini :

<?php
$reponse = mysql_query('SELECT id_cat, cat FROM cat');
?>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="get" name="info">
  <select name="info">
<?php
while($row = mysql_fetch_array($reponse))  {
   $id_cat = $row['id_cat'] ; // Des ' et non des "
   $nom_cat = $row['cat'];
   echo '   <option name=value="', $nom_cat, '" value="', $nom_cat, '">', $nom_cat, '</option>'; // Evite print(), mets echo '';     
};
?>
  </select>
</form>
<?php
if ((isset($_GET['info'])) && !empty($_GET['info']))  { // Si c'est un chiffre ajoute : && is_numeric($_GET['info'])
  $info = $_GET['info'];
  $reponse2 = 'SELECT * FROM album where id_cat="' . $info . '" '; // On ne met pas de * mais on liste les champs utiles, et si c'est un nombre, les " ne sont pas obligatoires
  $requete2 = mysql_query($reponse2) or die ('Erreur de requete');
  $result = mysql_fetch_array($requete2);
  echo $result['nom'];
  echo $result['description'];
}
?>
merci à Jojo738 pour la mise à jour du code :D

lundi 18 avril 2005 à 14:59:01 | Re : Probleme d'affichage dans une liste déroulante

JoJo738

Membre Club
De rien, mais c'est bien plus beau
  $reponse2 = 'SELECT * FROM album where id_cat="' . $info . '" '; // On ne met pas de * mais on liste les champs utiles, et si c'est un nombre, les " ne sont pas obligatoires
Liste tes champs MySQL dont tu t sers ...

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : table, mysql, id, cat, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph besoins d'aide pour E-commerce [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?car je débute en php Script de téléchargement [ par The_Sniper ] Bonjour je suis en trin de faire un script de téléchargement mais je suis bloquer a la place ou je doit ajouter dans mon champ id_cat de ma table télé MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex passement de données [ par JohnInsane ] Bonjour, voila j'ai une liste déroulante avec laquelle je peux choisir des catégories et afficher les photos et les descriptions de ces même catégori

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales