begin process at 2012 02 15 18:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'affichage de date dans un Ajout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage de date dans un Ajout

jeudi 27 mai 2004 à 10:37:51 | Problème d'affichage de date dans un Ajout

vir76

Bonjour,

Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.

Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT, j'ai pu afficher la date en format JJ/MM/AAAA.

Mais, pour l'ajout, je pense que cela est différent.

POur l'ajout, je dispose d'un formulaire HTML dans lequel la personne saisit la date de commande et un fichier PHP.

J'ai créé une fonction :
function datemysql($date)
{
$annee=substr($date,7,4);
$mois=substr($date,4,2);
$jour=substr($date,0,2);
$datemysql=("$annee-$mois-$jour");
return $datemysql;
}

Déjà, est-ce que cette fonction est bonne?
Puis je dois déclarer la variable $datemysql. Comment faire? Qu'est ce que je dois mettre entre les guillemets ($datemysql=$_POST[""];

Puis dans l'INSERT, je pense que je dois incorporer dans values '$datemysql'.

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier?

Merci d'avance
jeudi 27 mai 2004 à 11:23:18 | Re : Problème d'affichage de date dans un Ajout

phpwankenobi

Salut,

Tout cela me semble bon....

Pour récuperer ta variable :

$date=$_POST["nomdetavariabledansleformulairedesaisie"];

$datemysql=datemysql($date);

Bien entendu on suppose que la date a été saisie correctement (jj/mm/AAAA), sinon il faut faire des contrôles...

Plus d'infos sur les formats ici :

[ Lien ]
jeudi 27 mai 2004 à 12:56:07 | Re : Problème d'affichage de date dans un Ajout

vir76

petites questions :

qu'est ce que tu entends par["nomdetavariabledansleformulairedesaisie"];?

dans mon formulaire : c'est $cd=$_POST[commande_date]

donc cela donne $date=$_POST["commande_date"] ?

puis, il ne me reconnait pas l'index datemysql? à quoi c'est dû?

Merci d'avance
jeudi 27 mai 2004 à 14:30:44 | Re : Problème d'affichage de date dans un Ajout

vir76

Merci pour tes conseils, cela marche.

Est-ce que pour la recherche, c'est le même système?

à+
jeudi 27 mai 2004 à 14:30:47 | Re : Problème d'affichage de date dans un Ajout

vir76

Merci pour tes conseils, cela marche.

Est-ce que pour la recherche, c'est le même système?

à+
jeudi 27 mai 2004 à 16:56:50 | Re : Problème d'affichage de date dans un Ajout

phpwankenobi

Ben a priori oui ... tu formates ta variable date au format mysql et tu fais un requête avec condition Where sur champ date = ta variable....

( WHERE date_commande = '$datemysql')

A+

Cette discussion est classée dans : date, format, ajout, datemysql, substr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP Format de la date [ par john1983 ] Comment faire pour que la date soit 27-07 et non 2004-07-27 par exemple!Dans ma base de donné sur wanadoo, j'ai tout essayer et je n'y arrive pas!Merc Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Date us rhaaa! [ par phildarvador ] Salut à tous, J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en f format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Visual basic pour application Prob Date userform [ par velo ] Lorque l'utilisateur de ma macro saisie une date en TextBox1 (Feuille Userform) 31/12/2002 ces données sont sous forme de texte Comment les converti changer la date...... [ par rich25200 ] bonjour,dans ma BDD j'insere la date avec la fonction NOW(), il m'insere la date avec ce format "2004-04-28 11:21:03"..je voudrais l'afficher dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales