begin process at 2012 05 31 06:38:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème affichage donnée dans champs formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage donnée dans champs formulaire

vendredi 23 juillet 2010 à 13:02:36 | Problème affichage donnée dans champs formulaire

syl62

Bonjour,

je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème...
Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir de champs d'un formulaire.
Le problème est que dans la base, j'utilise des balises HTML du style "<a href, <br />...." pour la mise en forme des informations sur le site. Et lorsque je vais chercher les infos dans les champs du formulaire, celles-ci sont incomplètes : Les textes sont coupés, s'il y a en réalisé 4 lignes, seule 2 s'affichent....

IMPORTANT : Je précise que je vais chercher ces mêmes informations pour leur affichage sur le site et là tout fonctionne correctement!

Les champs du formulaire sont soit des champs de type text ou textarea.
Quelqu'un aurait t-il une idée?

Ci-dessous le code du formulaire :
connectMaBase();
$SQL="SELECT * from accueil";
$req = mysql_query($SQL) or die('Erreur SQL !<br>'.$SQL.'<br>'.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($req);

while ($data = mysql_fetch_array($req))
{

echo '<center><form method="POST">';
echo '<table border=1><tr><td>Bandeau du produit :</td>';
echo '<td><input type="text" name="accueil1" value="'.$data['bandeau'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Texte dans le bandeau gris :</td>';
echo '<td><textarea cols="60" rows=4 name="accueil2" value="'.$data['texte1'].'"></textarea></td></tr>';
echo '<tr><td>Nom de l\'image du catalogue :</td>';
echo '<td><input type="text" name="accueil3" value="'.$data['IMAGE_CAT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Lien du catalogue :</td>';
echo '<td><input type="text" size=60 name="accueil4" value="'.$data['LIEN_CAT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Texte nouveau produit :</td>';
echo '<td><input type="text" size=60 name="accueil5" value="'.$data['TEXT_NEW_PRODUCT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Image nouveau produit :</td>';
echo '<td><input type="text" name="accueil6" value="'.$data['IMAGE_NEW_PRODUCT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Texte dernières infos :</td>';
echo '<td><textarea cols="60" rows="4" name="accueil7" value='.$data['TEXT_INFO'].'></textarea></td></tr>';
echo '<tr><td>Les mises à jour :</td>';
echo '<td><textarea cols="60" rows=6 name="accueil8" value="'.$data['TEXT_MAJ'].'"></textarea></td></tr>';

}
echo '<td colspan=2><input type="submit" name="Modifier" value="Modifier les données"/></td></tr></table>';
echo '</form>';

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
vendredi 23 juillet 2010 à 15:04:57 | Re : Problème affichage donnée dans champs formulaire

syl62

Réponse acceptée !
Solution trouvée, pour ceux que ça intéresse....

Il suffisait de mettre pour les textarea les variables comme ci-dessous et ne pas utiliser "Value" :

echo '<td><textarea cols="60" rows=4 name="accueil2">'.$data['texte1'].'</textarea></td></tr>';

au lieu de

echo '<td><textarea cols="60" rows=4 name="accueil2" value="'.$data['texte1'].'"></textarea></td></tr>';

@+

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, formulaire, champs, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ] Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre valeur d'un champs vide du formulaire [ par optimed ] Bonjour!Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ] bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d blème avec un formulaire d'envoi de newletter [ par Broack Dincht ] bonjour,j'ai un nouveau blème avec mon formulaire d'envoi de newletterthéoriquement, ça marche, mais quand je valide, j'ai quand même un message d'err lié deux select dans un même formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,dans un formulaire j'ai 2 select.L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, de problème avec les formulaires [ par Lissena ] Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider??? J'ai un problème avec mes formulaires. Lorsque mon formulaire est petit (environ 30 champs) j'arrive à ins Tableau dynamique [ par kenny18 ] salut à tous,l'autre jour, j'ai demandé comment n'affiché que le champs renseignés de ma tabledans un tableau dynamique. Mathis49 m'a répondu ça :$req formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales