Bonjour,
je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème...
Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir de champs d'un formulaire.
Le problème est que dans la base, j'utilise des balises HTML du style "<a href, <br />...." pour la mise en forme des informations sur le site. Et lorsque je vais chercher les infos dans les champs du formulaire, celles-ci sont incomplètes : Les textes sont coupés, s'il y a en réalisé 4 lignes, seule 2 s'affichent....
IMPORTANT : Je précise que je vais chercher ces mêmes informations pour leur affichage sur le site et là tout fonctionne correctement!
Les champs du formulaire sont soit des champs de type text ou textarea.
Quelqu'un aurait t-il une idée?
Ci-dessous le code du formulaire :
connectMaBase();
$SQL="SELECT * from accueil";
$req = mysql_query($SQL) or die('Erreur SQL !<br>'.$SQL.'<br>'.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($req);
while ($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo '<center><form method="POST">';
echo '<table border=1><tr><td>Bandeau du produit :</td>';
echo '<td><input type="text" name="accueil1" value="'.$data['bandeau'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Texte dans le bandeau gris :</td>';
echo '<td><textarea cols="60" rows=4 name="accueil2" value="'.$data['texte1'].'"></textarea></td></tr>';
echo '<tr><td>Nom de l\'image du catalogue :</td>';
echo '<td><input type="text" name="accueil3" value="'.$data['IMAGE_CAT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Lien du catalogue :</td>';
echo '<td><input type="text" size=60 name="accueil4" value="'.$data['LIEN_CAT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Texte nouveau produit :</td>';
echo '<td><input type="text" size=60 name="accueil5" value="'.$data['TEXT_NEW_PRODUCT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Image nouveau produit :</td>';
echo '<td><input type="text" name="accueil6" value="'.$data['IMAGE_NEW_PRODUCT'].'" /></td></tr>';
echo '<tr><td>Texte dernières infos :</td>';
echo '<td><textarea cols="60" rows="4" name="accueil7" value='.$data['TEXT_INFO'].'></textarea></td></tr>';
echo '<tr><td>Les mises à jour :</td>';
echo '<td><textarea cols="60" rows=6 name="accueil8" value="'.$data['TEXT_MAJ'].'"></textarea></td></tr>';
}
echo '<td colspan=2><input type="submit" name="Modifier" value="Modifier les données"/></td></tr></table>';
echo '</form>';
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.