Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme affichage données mysql [ Divers / Débutant(e) ] (maxxou56)

lundi 24 mars 2008 à 18:13:58 | probleme affichage données mysql

maxxou56

je souhaiterais afficher de sdonnées de ma base de données my sql mais lorsque je teste ma page voila ce qui s'affiche:

'; echo ''.$row["titre_album"].''; echo ''.$row["typemusique_album"].''; echo ''.$row["commentaires_musique"].''; echo ''."\n"; } echo ''."\n"; // fin du tableau. } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; // on libère le résultat mysql_free_result($result); ?>

Voila mon code:

<html>
<title>Musiceo - Discographie</title>
<body>
<?
// information pour la connection à le DB
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'musiceo';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur lors de la connexion au serveur !!! '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur lors de la connexion à la base de données !!!'.mysql_error());

// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$select = 'SELECT artiste_album, titre_album, typemusique_album, commentaires_musique FROM album';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur lors de la requête SQL !!! '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // debut du tableau
    echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres
        echo '<tr bgcolor="#669999">';
        echo '<td><b><u>Artistes</u></b></td>';
        echo '<td><b><u>Titre Album</u></b></td>';
        echo '<td><b><u>Catégorie</u></b></td>';
        echo '<td><b><u>Description</u></b></td>';
        echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats, 1 résultat par ligne.    
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr bgcolor="#CCCCCC">';
        echo '<td>'.$row["artiste_album"].'</td>';
        echo '<td>'.$row["titre_album"].'</td>';
        echo '<td>'.$row["typemusique_album"].'</td>';
        echo '<td>'.$row["commentaires_musique"].'</td>';
        echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);

?>
</body>
</html>

ESt ce que quelqun peut maider a trouver la solution a ce procleme

mardi 25 mars 2008 à 12:50:38 | Re : probleme affichage données mysql

M000004965

remplace les " par de simple ' dans :

echo '<td>'.$row["artiste_album"].'</td>';

tape :

echo '<td>'.$row['artiste_album'].'</td>';

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide

Cette discussion est classé dans : mysql, echo, row, result, album

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug affichage résultat requête mysql [ par wynelle ] Bonjour,Je vais essayer d'être clair sur ma demande... sachant que je suis bien énervé ... je galère depuis 2 heures pour trouver la faille!OK, j'ai u Afficher une photo [ par herve_laurent ] rvlun J'ai une base de donnée mysql dont le chemin de mes photos est stocker dedans. Dans un premier temps, j'affiche des éléments de la base avec une adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu message avec retour a la ligne [ par piteur30 ] bonjourdans le cadre d'un livre d'orj'aimerai afficher les retour de ligne si on en met dans le postvoici le champ du message checkbox qui renvoie la valeur "accepter" dans la base la base de donnés [ par foufou86 ] salut,je vous expliquer mon astus l'administrateur reçoi une liste de demande de congé sous forme d'un affichage de tableau je veut qu il peut repondr botton rechercher [ par wory ] salut  je suis debutante en php alors j ai rencontrer  ce problem  sil est possible de m aider jj ai crie une fichier rechercher ou j ai metre ma form php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.