begin process at 2012 05 31 06:39:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'affichage de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage de l'heure

jeudi 11 septembre 2003 à 01:03:11 | Problème d'affichage de l'heure

mightteam

Membre Club
Salut ,

Quand je tape une requete pour que ma page PHP m'affiche l'heure voici dce que cette derniere me mets : 1063234203 cela m'as tout l'air d'etre les secondes depuis le debut de la journée mais je n'en ai rien a battre moi de combien y a de secondes qui sont passées depuis le debut de la journée

La formule utilisée est la suivante : $time("H:i:s");

PS : j'en ai deja essayée plusieurs mais rien a faire il me mets toujours le meme resultats ...

A quoi cela est-il du ou quelle est la bonne formule?

Merci d'avance
jeudi 11 septembre 2003 à 01:18:14 | Re : Problème d'affichage de l'heure

Houzefa

pour info le nombre que t'obtient correspond au nombre de secondes écoulées depuis Epoch (01/01/1970) et c le nombre de base de calcul pour les temps donc tu nen as pas "rien a battre".

sinon pour obtenir ce nombre fo pas faire tout ton truc mais juste time(); ce qui revient au meme (sans le dollar au début !).

et pour ta derniere question c : date("H:i:s");

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut ,
>
> Quand je tape une requete pour que ma page PHP m'affiche l'heure voici dce que cette derniere me mets : 1063234203 cela m'as tout l'air d'etre les secondes depuis le debut de la journée mais je n'en ai rien a battre moi de combien y a de secondes qui sont passées depuis le debut de la journée
>
> La formule utilisée est la suivante : $time("H:i:s");
>
> PS : j'en ai deja essayée plusieurs mais rien a faire il me mets toujours le meme resultats ...
>
>
> A quoi cela est-il du ou quelle est la bonne formule?
>
> Merci d'avance
jeudi 11 septembre 2003 à 09:54:51 | Re : Problème d'affichage de l'heure

extraman1

Membre Club
Réponse acceptée !
La réponse ultime à ta question c'est ça :

$date = getdate(time()); // tableau $date avec les données
$annee=$date['year']; // ici tu aura l'année
$mois=$date['mon']; // le mois en chiffre
$jour=$date['mday']; // le numéro du jour du mois
$heure=$date['hours']; // l'heure actuelle
$minute=$date['minutes']; // la minute actuelle
$seconds=$date['seconds']; // les secondes actuelles

après tu fais ce que tu veux des variables copie tel quel tu verras ça marche.

NB : il y a d'autre varaibles que tu peux avoir, mais je pense que ces les seules que tu utilisera.

@extraman1 le grand

Réponse au message :

> Salut ,
>
> Quand je tape une requete pour que ma page PHP m'affiche l'heure voici dce que cette derniere me mets : 1063234203 cela m'as tout l'air d'etre les secondes depuis le debut de la journée mais je n'en ai rien a battre moi de combien y a de secondes qui sont passées depuis le debut de la journée
>
> La formule utilisée est la suivante : $time("H:i:s");
>
> PS : j'en ai deja essayée plusieurs mais rien a faire il me mets toujours le meme resultats ...
>
>
> A quoi cela est-il du ou quelle est la bonne formule?
>
> Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : problème, secondes, affichage, heure, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un ptit problème please... [ par Thirteen ] Voilà mon problème... La base de données de mon site doit être mise à jour toutes les nuits à une certaine heure... Comment faire ? Quelles sont les i Calcul ecart entre 2 heures [ par must ] Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aiderJe fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondesQuand on vie problème de tri [ par tungsten180 ] Salut,j'ai un problème pour effectuer un tri. Ce bout de code me sert à afficher le nom des fichier d'un dossier avec l'heure de dernière modif, mais problème affichage pseudo frame [ par nardi ] Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co Problème bannière en fonction de l'heure [ par bob_07 ] Bonjour, je voudrai afficher une bannière différent pour des heures précises.voici mon code:$heure = date("G"); //On récupère l'heure if (4>$heure  ec Prob affichage de texte [ par Paraglider ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage avec du texte. J'ai une base de données MySQl et lorsque je veux afficher (par exemple) le contenu du champ titre problème d'affichage de données [ par plume83 ] bonjour j'ai un petit problème pour faire afficher les données de ma base dans un tableau. Mon code doit être faux mais je ne trouve pas mon erreur. PHP : problème d'affichage [ par vir76 ] Salut tout le monde,Dans, un premier temps, j'affiche toutes les commandes effectuées par les sousdirections.Mais, après je dois afficher pour une seu Problème affichage [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Débutant en PHP (ou plutot non pratiquant depuis 7 ans) Je tente de me remettre au PHP, j'ai un gros soucis. J'ai un serveur apache, Problème avec les regex [PHP] [ par b4d ] Bonjour.Voilà, j'ai un petit problème avec une regex...Je ne sais pas comment la faire.Pouvez-vous m'aider?Le problème:Je vais lire dans un fichier et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales