begin process at 2012 05 31 06:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

jeudi 28 août 2008 à 10:15:36 | probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

slideyard

bonjour,

je suis débutant et j'essaie  de creer un site e commerce pour une petite librairie avec wamp 5 et dreamweaver 8 ( avec l'aide du livre le campus " créer un site e commerce). J'ai donc crée ma base de donnée sur mysql  puis j'ai crée un dossier sur mon disque dur où j'ai mis les images de la couverture des ouvrages en jpg en utilisant comme nom de fichier l'identifiant unique ( ex 1.jpg) de l'enregistrement correspondant à l'ouvrage dans la table shop_livres  comme préconisé dans le didactitiel. j'ai ensuite paramétré dreaweaver , créé un jeux d'enregistrement pour construire la page de description d'un ouvrage en php. Quand j'ai voulu inserer une image  sur dreamweaver , je suis passé par le tableau source de données et dans l'url j'ai rajouté a la fin le 1.jpg pour la premiere image. Sur la page de dreamweaver un icone photo s'affiche mais il n'y a aucune image en apperçu, il ne reste que l'icone . Je precise que je n'ai pas crée de table image dans ma base car le didactitiel ne le demandait pas  et je ne connais hélas pas la programmation.
pourriez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup
richard
jeudi 28 août 2008 à 10:49:25 | Re : probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

ov3rdoze

Membre Club

J'ai pas bien compris...

Si l'image est récupérée dynamiquement par un script PHP, dreamweaver ne l'affichera pas dans sa fenêtre car il n'interprète pas directement le code.

Si cest un chemin ajouté en dur, c'est qu'il ne doit pas être bon.

jeudi 28 août 2008 à 12:47:53 | Re : probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

slideyard

bonjour,

merci pour votre réponse!!! en fait même quand j'essai d'avoir un aperçu avec firefox ou internet explorer il n' y a pas d'image ! dans le didactitiel il est écrit que  por proceder a la mise en place des affichages couverture ouvrage dans dreamweaver, il faut disposer dans un dossier sur le serveur de developpement dans  le disque dur  de l'ensemble des images des couverures des ouvrages. Et que ces images doivent être nommées en utilisant comme nom de fichier l'identifiant unique de l'enregistrement correspondant à l'ouvrage en question. Par ex si le livre possede l'identifiant 1 ds la table shop_livre alors le fichier correspondant à l'image de la couverture s'appellera 1.jpg.
Ensuite c'est expliqué que pour inserer l'image avec une source de données dynamique il faut cliquer sur le bouton image présent dans la section commun de dreamweaver . la fenêtre selectionnez la source de l'image s'ouvre alors et il faut cocher source de données, puis selectionner ID qui est le champ qui contient le nom de l'image. En option il y a aussi le format ( majuscule, minuscule ) apparement il faut mettre "aucun".Puis il y a URL :<?php echo $row_Livres['id'];?>. Il est conseillé au bout de l'url de completer avec 1.jpg
Ensuite ok. Un icone image apparait sur la page  mais quand je veux avoir un aperçu dans firefox ou internet explorer il n' y a pas d'image.
si vous avez une idée merci d'avance car la je suis completement bloqué!
dimanche 5 avril 2009 à 11:41:01 | Re : probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

koredgea

Bonjour,

J'ai la solution à ton problème d'affichage, il faut mettre devant la balise <?php echo $row_images_sites['id']; ?> la direction de ton dossier image :

Ce qui donne :
images/livres/1/<?php echo $row_images_sites['id']; ?>  et la ta pochette de livre apparait dans ta page php.

Bonne continuation.

Koredgea.

Cette discussion est classée dans : image, probleme, dreamweaver, crée, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'antislash [ par ouiskie ] Bonjour,Dans un formulaire qui envoie ses données dans une bdd, je ve rentrer une adresse d'image du style c:\monrep\img.jpg . Or a chaque fois que le Probleme code de securité [ par zzzzzz ] Voila je suis debutant en php et j'ai inclue un fichier code.php avec comme contenu: header("Content-type: image/jpeg"); $nbr = rand(10000,100000); PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ] Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan ftp_put [ par panpan ] Hello.J'ai un probleme avec ftp_putQuand j'execute mon scripte d'upload, l'image est bien uploader sur le serveur, mais internet explorer m'affiche ce AU SECOURS !!!!!!CREATION D IMAGE !!!! [ par benjiman2 ] Bonjour !j'ai un énorme probleme pour la création d'une image.Voila PHP retourne le nombre de video qu'il y a dans la bibliotheque par MYSQL.Le proble probleme de mise à jouer avec formulaire ! A l'aide ;) [ par ff2000 ] Salut à tous,voila, je suis en train de créer une partie admin avec dreamweaver.Une de mes pages doit inserer des donnée via des zones de textes (jusq <??> IMAGE DYNAMIQUE PROBLEME DE CACHE IE6 <??> [ par amosc ] amosSalut les gas,Ce probleme n a pas trop de rapport avec PHP dsl ...Je genere une image en php, c est un graphique, tout se passe bien, mais voila l Upload apres Redimension d'une image jpg sous Free [ par MrManchot ] Tout déja Bonjour a tous  (c'est mon premier poste ici).Je suis débutant en php, et je n'arrive pas a Uploader apres avoir redimensionné une image jpg Upload image par url !!! [ par horen5 ] Bonjour, voila mon probleme !j'ai un site php et je recherche une function ou autre me permettant d'uploader une image par url.Je m'explique :exemple Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales