begin process at 2012 05 31 06:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

jeudi 28 août 2008 à 10:15:36 | probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

slideyard

bonjour,

je suis débutant et j'essaie  de creer un site e commerce pour une petite librairie avec wamp 5 et dreamweaver 8 ( avec l'aide du livre le campus " créer un site e commerce). J'ai donc crée ma base de donnée sur mysql  puis j'ai crée un dossier sur mon disque dur où j'ai mis les images de la couverture des ouvrages en jpg en utilisant comme nom de fichier l'identifiant unique ( ex 1.jpg) de l'enregistrement correspondant à l'ouvrage dans la table shop_livres  comme préconisé dans le didactitiel. j'ai ensuite paramétré dreaweaver , créé un jeux d'enregistrement pour construire la page de description d'un ouvrage en php. Quand j'ai voulu inserer une image  sur dreamweaver , je suis passé par le tableau source de données et dans l'url j'ai rajouté a la fin le 1.jpg pour la premiere image. Sur la page de dreamweaver un icone photo s'affiche mais il n'y a aucune image en apperçu, il ne reste que l'icone . Je precise que je n'ai pas crée de table image dans ma base car le didactitiel ne le demandait pas  et je ne connais hélas pas la programmation.
pourriez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup
richard
jeudi 28 août 2008 à 10:49:25 | Re : probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8

ov3rdoze

Membre Club

J'ai pas bien compris...

Si l'image est récupérée dynamiquement par un script PHP, dreamweaver ne l'affichera pas dans sa fenêtre car il n'interprète pas directement le code.

Si cest un chemin ajouté en dur, c'est qu'il ne doit pas être bon.

jeudi 28 août 2008 à 12:47:53 | Re : probleme affichage image dynamique dans dreamweaver 8