Accueil > Forum > > > > probleme d'affichage de la langue arabe dans mon base
probleme d'affichage de la langue arabe dans mon base
samedi 8 août 2009 à 13:44:49 |
probleme d'affichage de la langue arabe dans mon base

minoula2006
|
bonjour
je suis debutante en php
j'ai créé une base 'commune' qui contient une table qui s'appelle 'contact' ou elle contient un champs message , mon pb c que je veut avoir l'affichage du message entré par le visiteur en arabe car quand j'ecris en arabe et que je veut consulter mon base pour verfier je trouve que le msg que j'ai ecri n'est pas en arabe mais n'importe koi exp:ÇáãäÕÝ
??
aidez moi svp
|
|
lundi 10 août 2009 à 09:17:46 |
Re : probleme d'affichage de la langue arabe dans mon base
|
lundi 10 août 2009 à 13:50:17 |

aKheNathOn
|
la table où tu stockes tes messages doit être en UTF-8.
En entête de page utilises ceci :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="rtl" lang="ar" xml:lang="ar">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
...
Quand tu fais des manipulations sur tes textes, n'utilises pas les fonctions habituelles mais les mb_* (substr --> mb_substr) voir la doc php pour plus de détails, mais c'est pour les garder en UTF-8.
Bon courage,
aKheNAtHoN
|
|
vendredi 14 août 2009 à 10:36:01 |

minoula2006
|
merci pour ton message
en effet j'ai changer le jeux de caracteres dans la base en utf-bin et le champs message en utf unicode, jusque la c bon ,quand je fé modifier dans la base et j'ecrit en arabe sa marche.
mais mon pb mnt dans la partie admin et les page:
quand je teste dant la page contact et j'entre mes donnees en arabe l'affichage dans la base et dans la base est (Ù?ب)
et dans la partie admin est:(بب)
j'ai mis ds la page connexion:
<?php
function db_connexion()
{
$link = mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion MySQL
mysql_query("SET CHARACTER SET 'utf8';", $link)or die(mysql_error());
mysql_select_db("commune");
}
?>
et dans la page dans la partie admin par exemple:
<?php
header ('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
require("../lib/db_connect.inc.php");
require("../lib/util.php");
$connexion=db_connexion();
$resultat =mysql_query("SELECT * FROM contact ORDER BY id");
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="rtl" lang="ar" xml:lang="ar">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="description" content="Espace d'administration" />
ext................
|
|
vendredi 14 août 2009 à 10:36:57 |

minoula2006
|
aidez moi svp vraiment sa me gene je suis dans le mm pb depuis 3jrs
|
|
Cette discussion est classée dans : base, arabe, probleme, affichage, langue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage en arabe [ par karimfar001 ]
Hello salut tout le monde je suis débutant dans la programmation php, et j'ai une application à faire qui accède a une base SQL Server 2000 pour affi
probleme de recuperation de chaine de caractere dans ma base [ par sesterces ]
Bonjour et merci d avance de votre aide, Voici mon probleme, je stocke dans ma base de donnees des chaines de caracteres pour les langues d un pays du
affichage de mot en arabe [ par hassengh ]
bonjour dans mon projet j'utilise beaucoup php mais je suis debuton dans ce language j'ai un probleme je souha
affichage [ par peligrosa ]
salut tous le monde! je suis entrain de realiser un web radio! [^^happy13] comme un PFE j'ai un probleme et j'espere trouver la solution chez vous
Problème encodage base données [ par maha1987 ]
Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l
probleme d'insertion les donne a la base [ par elmeksaoui1 ]
Bonjour, j'ai un probleme concerne de l'insertion les donnee a la base,j'ai un champ input et un bouton ajouter mais le probleme lors que j'ajout un
Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ]
Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu
Probleme affichage image header [ par maxxou56 ]
Boujour a tous, en fait j'ai un petit probleme que je ne parviens pas a résoudre. Lorsque je teste une page web avec le naviguateur internet explorer,
Probeme d'affichage de Mysql/phpmyadmin base de données [ par hatimin ]
Bonjour,Je suis débutant en Php Mysql.Je vien d'installer Easyphp sur mon pc. le serveur Apache et Mysql sont démarrés.sur IE, je tappe http//localhos
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|