begin process at 2012 05 31 06:41:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP.

mercredi 25 mai 2005 à 18:19:23 | Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP.

WaNoU ThE EpSyLoN

Bon alors à celui qui comprend mon problème je dis chapeau !
J'explique. Je cherche à faire un gestionnaire de news pour cela il y a une page de saisie composée d'un formulaire et la page post chargée d'envoyer le contenu du forulaire (c'est a dire la news, l'auteur, le titre et la date sous forme de timestamp).
Voici le code de cette page :
<?
//postage des news
$user = "mystère et boules de gomme";
$host = "sql.free.fr";
$pass = "tu devineras jamais";
$titre = $_POST['titre'];
$auteur = $_POST['auteur'];
$texte = $_POST['texte'];
$timestamp = time();
$formulaire = "
   <!-- Ici c'est le formulaire de transmission des articles/news-->
   <form method=\"post\" action=\"post.php\">
   <!--Données pour l'envoi de l'article/news-->
   <fieldset>
   <legend>News Générale</legend>
   <label>Titre :<br/><input type=\"text\" size=\"20\" name=\"titre\" maxlength=\"100\"/></label><br/>
   <label>Auteur :<br/><input type=\"text\" size=\"20\" name=\"auteur\" maxlength=\"100\"/></label><br/>
   <label>Texte :<br/><textarea rows=\"10\" cols=\"73\" scrolling=\"yes\" name=\"texte\"></textarea></label><br>
   </fieldset>
   <center><input type=\"submit\" value=\"Envoyer\"/></center>
   </form>
   ";
if(($titre == "")||($auteur == "")||($texte == ""))
{
echo "Vous avez oublié de remplir un des champs du formulaire. Veuillez recommencer l'opération. $formulaire";
}
else
{
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Erreur de connexion niveau 1");
@mysql_select_db($user) or die("Erreur de connexion niveau 2");
$demande = "INSERT INTO mediatest_news(timestamp, titre, auteur, texte) VALUES('$timestamp', '$titre', '$auteur', '$texte')";
mysql_query($demande);
echo "<p>Votre news a bien été postée. Cliquez <a href=\"../console.html\">ici</a> pour retourner sur la console d'administration</p>";
mysql_close();
}
?>
Là dessus pas de problème tout marche. Le contenu, le titre, l'auteur et le timestamp sont rentrés dans la base de donnée. Après je dois afficher les 5 dernières news maintenant stockées dans ma base de donnée sur ma page d'accueil.
Je tape donc ce code : 

<?
$host = "sql.free.fr";
$user = "e.quillien";
$pass = "xzwqqq7b";
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Erreur de connexion niveau 1");
@mysql_select_db($user) or die("Erreur de connexion niveau 2");
$demande = "SELECT timestamp,titre,auteur,texte FROM mediatest_news ORDER BY timestamp DESC LIMIT 0,5";
$resultat = mysql_query($demande);
mysql_close();
while($recuperation = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "$recuperation['titre']<br/>$recuperation['auteur'] le $recuperation['timestamp']<br/>$recuperation['texte']<br/><br/>";
}
?>
Mais voilà lorsque je retourne sur ma page d'accueil, il n'y a rien d'affiché. Pourtant la table mediatest_news contient bien plusieurs news. Je ne comprends pas. Aidez moi s'il-vous-plaît. Merci

WaNoU ThE EpSyLoN
Les NewBies d'aujourd'hui sont les Experts de demain..
mercredi 25 mai 2005 à 19:41:02 | Re : Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP.

sjon

Sael og blesud

Juste en passant, je n'ai pas regardé votre code mais vous donnez vos identifiants de connexion à free donc changer les vite ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le softawre
mercredi 25 mai 2005 à 22:09:30 | Re : Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

et tu devrais peut-etre faire ton mysql_close() APRES avoir recupere tes infos avec mysql_fetch_array().

jeudi 9 février 2006 à 16:39:32 | Re : Problème d'affichage de news. Aidez moi SVP.

Anthomicro

Salut,

Heu non justement avant ;-) car on a plus besoin de la connexion à mysql après avoir fait la requête.

echo "$recuperation['titre']<br/>$recuperation['auteur'] le $recuperation['timestamp']<br/>$recuperation['texte']<br/><br/>";

Ceci est faux

echo $recuperation['titre'],'<br/>',$recuperation['auteur'],' le ',$recuperation['timestamp'],'<br/>',$recuperation['texte'],'<br/><br/>';

ça c'est bon. Au passage remplace <? par <?php et aussi ton mot de passe chez free car là on devinera pas jamais, on l'a déjà deviné ^^

Cette discussion est classée dans : mysql, timestamp, titre, auteur, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

-Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures ) [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, alors ce que je vais essayer dde vous raconter ca va pas etre tres facile pour moi. depuis plusieurs heures je cherche le probl unexpected $end probleme [ par vez_from_hell ] bonjourj'ai un probleme dans mon code qui dit unexpected en on line 139je sais que c'est souvent à cause de } mais j'ai vérifié et je ne trouve rien. trier des news par date [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d caractere générique [ par atolldecolombo ] bonjourje cherche à créer une recherche multi criterepetit problème quand je ne renseigne pas un des critère comment le remplacer par un carctere géné Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql [ par sebing ] Bonsoir, J'ai une erreur que je ne peux expliquer, en effet je me sert du même script pour un autre site et tout fonctionne bien. Ma page est sert de Script de news [ par 0303 ] Bonjour ! je cherche un script de news en PHP/MYSQL avec ce script on peut poster les différents champs tels que : la page inserer.php Titre de la Problème Apostrophe dans select [ par manulitox94 ] Bonjour, j'ai cherché des solutions sur google et dans les forums, mais je n'ai rien trouvé qui résoud mon problème. Je simplifie mon code pour expli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales