begin process at 2010 03 21 02:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes

jeudi 17 juillet 2008 à 10:16:51 | Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes

kilian67

Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes.

Voici le script en question il fonctionne pour un affichage sur 1 seule colonne mais vu que la liste est plutôt longue ce n'est pas très esthétique:

<?php
{
//extension a exclure
$Extensions = (eregi(".php",$Fichier) or eregi(".htm",$Fichier) or eregi(".html",$Fichier));
$Exclu=array(".", "..",);
set_time_limit(0);
// Début du tableau d affichage des fichiers ne portant pas l'extension voulu
?>
<table border="1" cellspacing="0" bordercolordark="white" bordercolorlight="white" align="center" width="90%" bordercolor="white">
    <tr>
        <td width="100%" align="left" style="font-weight:bold; color:#FFFFCC; background-color:gray;">
<p>Voici la liste des fichiers ne portant pas les extensions php, htm, html,</td>
    </tr>
    <tr>
        <td width="100%" align="left">
            <br>&nbsp;
<?php
//fonction pour le scanne des fichiers
function scandir($Dossier)
//debut de la fonction scandir
{
// ouverture de $Dossier
$Chemin  = opendir($Dossier);
// Boucle
while  ($Fichier = readdir($Chemin))
//debut de la boucle pour la recherche de tous les fichiers n aillant pas la bonne extension
{
//si le script localise un repertoire il affiche :
if(is_dir("$Dossier/$Fichier")==true && $Fichier != "." && $Fichier != "..")
{
//on exclue les fichiers nommee dans les paramètres
if(in_array($Fichier, $Exclu)){ continue; }
// Début du scan auto
scandir("$Dossier/$Fichier");
//fin du if d affichage pour les dossiers non exclue
}
//si ce n est pas un dossier on effectue les opérations suivantes
else
//debut du if d affichage pour les fichiers
{
//on exclue les fichiers nommee dans les paramètres
if(in_array($Fichier, $Exclu)){ continue; }
//si c est un fichier dont l extension n apparait pas dans les paramètres on affiche ceci :
if ($Extensions == false)
{ ?>
<b><font color="#009933">- <?php echo $Fichier ; ?><br></font></b>
<?php
}
//fin du if d affichage pour les fichiers
}
//fin de la boucle pour la recherche des fichiers exclus de la recherche
}
//On ferme le scan
closedir($Chemin);
//fin de la fonction scandir .. (deux points fait la recherche en allant d un dossier en arrière
}
scandir("../..");
//fin du if pour le scanne et la mise a jour de la base de donnée
 }
//Une fois tous les fichiers et dossiers scanner  on ferme le tableau
?>
</td>
    </tr>
</table>

J'ai bien essayer d'introduire cela :

//si c est un fichier dont l extension n apparait pas dans les paramètres on affiche ceci :
if ($Extensions == false)
{
$i = 0;
if (is_int($i/2)) {
?>
<td> <?php } else { ?> <tr><td> <?php } ?>
<b><font color="#009933">- <?php echo $Fichier ; ?><br></font></b>
<?php
if (is_int($i/2)) {
?>
</td> <?php } else { ?> </td></tr> <?php }
$i ++;
}

Mais je n'obtiens pas le resultat voulu

Kilian67

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, fichiers, affichage, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie gestion des fichiers php [ par lucky_girl3 ] bonjour tout le monde!! j'ai un sérieux pb depui qlq jours   ; please help viiiiiiiite!!!!!!!! mon problème: je veux parcourir un répertoire ou il y'a Problème pour de liens hypertext sur les fichier .lnk [ par kt1 ] Voila je vous explique mon souci.Je dois créer un site intranet pour ma boîte. On va y mettre tout ce qui concerne le Service Qualité. Des centaines d Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no problemme pour effacer un dossier ds un back office [ par tonyok75 ] Bonjour à tous voila c'est mon premier poste et je suis débutant en php.J'ai une partie administration dans la qu'elle on peut créer des répertoires j Affichage des fichiers par date [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page Tableau de fichiers [ par ninho44 ] Bonjour a tous,Voila alors j'ai un petit souci en PHP et n'étant pas encore très doué je fais appel à vos talents.Mon problème est que sur une de mes ordre affichage des fichiers [ par yahou29 ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de développer un module d'administration de galerie photos.J'aimerai que l'administrateur puisse modifier Problème de fichiers de destination avec flash [ par kouzamax ] Bonjour à tous,http://www.wulab.com/articles/upload-barre-progression.htmlJ'utilise ceci pour donner la possibilité à des utilisateurs de uploader leu ajouter fichiers attachés dans formulaires via popup [ par tophe03 ] BonjourJ'ai un petit souci pour ajouter des fichiers attachés dans un formulaire de contact.Pour attacher plusieurs fichiers je sais comment faire mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales