begin process at 2012 05 31 06:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme affichage wdCalendar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme affichage wdCalendar

lundi 30 mai 2011 à 16:47:19 | Probleme affichage wdCalendar

marocokin

Bonjour tous le monde,

Je suis novice en développement web.
Je développe une application nécessitant
l'intégration d'un agende de type Google Agenda.
Après plusieurs recherches j'ai trouvé un très bon
tutoriel sur wdCalendar que j'ai implémenter dans mon application et ça fonctionne très bien.
Cependant, je n'arrive pas à afficher les événements relatifs à un utilisateur en particulier c'est à dire que lorsque je me connecte avec le compte de l'utilisateur A j'ai accès accès au rendez-vous de l'utilisateur B et vice versa.

J'ai créé le champs user dans la base de données que je compte remplir avec le pseudo de l'utilisateur via les variables de session, c'est là que je rencontre mon petit souci.

Ainsi, j'aimerais savoir comment récupérer des variables sessions en php avant de les retourner dans une variable javascript.

pour rappel :

wd calendar est composé de 5 dossiers dont 1 intitulé PHP c'est la que se trouve les fichiers

dbconfig.php : configuration de la connexion a la bdd
    datafeed.php : c'est là que se trouve les fonctions en JavaScript
    functions.php: où se trouve les fonctions de récupération des dates

Je me tiens à disposition pour fournir toutes infos complémentaires

Merci par avance.

dimanche 19 juin 2011 à 12:11:49 | Re : Probleme affichage wdCalendar

kina17

Bonjour Marcocokin
As tu une une réponse à ta question ? J'ai le même problème.
Merci
dimanche 19 juin 2011 à 16:07:52 | Re : Probleme affichage wdCalendar

marocokin

Bonjour kina17,

Je suis désolé je n'ai pas de réponse, cependant on peut essayer de voir la chose ensemble.le principe est de récuperer la session de l'utilisateur et de n'afficher que les évenements relatifs a cette session, le probleme est que en javascript ça ne marche pas en tout cas pour moi
jeudi 4 août 2011 à 09:39:26 | Re : Probleme affichage wdCalendar

Gridouu

bonjour,

J'ai exactement le même probléme que vous. Avez vous trouvez une solution??:
  • Supprimer le clique pour l'ajout d'un nouvel élément?
  • Rendre l'agenda indépendant à chaque utilisateur(enregistrer lors de l'ajout d'événement l'utilisateur qui l'enregistre(fait en passant par les sessions php),afficher seulement les événements en fonction d'un utilisateur(je ne trouve pas ou c'est dans le fichier datafeed.php)

• vendredi 5 août 2011 à 16:55:03 | Re : Probleme affichage wdCalendar

oRp

Bonjour,

Je profites de ce post pour poser une petite question avez vous réussi a franciser Wdcalendar ? je parle surtout par rapport aux dates , je n'arrive pas a faire apparaître les dates aux formats Francais c'est à dire Jour / Mois / Année , enfin j'y arrive mais alors les évènements ce crée dans la bdd mais quand je recharge la page il n'y sont pas.
    Par contre du moment on je repasse au format anglais ça apparaît nickel
    Donc si quelqu'un sait comment faire et pouvait m’expliquer ça serrait cool ;)
    mardi 9 août 2011 à 09:59:08 | Re : Probleme affichage wdCalendar

Gridouu

bonjour,

Dsl je ne suis pas encore arrivée à ce stade là. Je cherche toujours les réponses à mes questions sur l'agenda. Mais je regarderai.
    Par hasard toujours personne a une réponse?

J'ai modifier supprimé la fonction add event et la div add event dans le fichier php principal mais l'on voit toujours s'afficher l'événement(cependant impossible de l'enregistrer ds la bdd :) et quand on rafraichi la page il disparait) mais on dirait un beug et j'aimerais supprimer ce visuel.

je cherche aussi(je pense dans datafeed.php) l'endroit ou on consulte la bdd pour lui dire d'afficher les événements(je pense à la fonction update mais moi je ne n'ai pas réussi). Ainsi je pourrais rendre l'agenda indépendant à chaque utilisateur.

Merci

samedi 27 août 2011 à 18:20:30 | Re : Probleme affichage wdCalendar

mcary

Bonjour a tous,

moi non plus je ne vois pas comment utiliser Wdcalendar
    j'ai réussi à le franchisé en me promenant dans le code
    mais impossible d'enregistrer

et je ne vois pas trop comment y faire appel de l’extérieur : ex : index.php?id=list .....

quelqu'un a t'il réussi ?

Merci de votre aide !

lundi 9 avril 2012 à 01:46:45 | Re : Probleme affichage wdCalendar

vargas

Bonjour à tous

je sais que c'est peu tard pour une réponse, mais si ça sert à quelqu'un
    voici la solution pour charger et enregistrer des donnes selon l'utilisateur connecté.

Il faut ajouter une nouvelle colonne à table du calendrier mettons Usager, ensuite il faut modifier le document datafeed.php
    les fonction suivantes : addCalendar,addDetailedCalendar qui est un insert into il faut ajouter la nouvelle colonne et passer ID de l'utilisateur qui est connecte comme value;

et les fonctions select listCalendarByRange il fait ajouter un AND à la fin comme ceci : and( Usager='".$_SESSION["NoUtilisateur"]."')

je pense ça c'est les plus important, pour le reste il faut se promener en peu partout dans le code.
    lundi 9 avril 2012 à 02:18:41 | Re : Probleme affichage wdCalendar

kina17

Bonjour,
    J'utilise Wdcalendar depuis quelques temps et j'aimerais apporter la modification suivante mais je n'y arrive pas :

- réduire la plage horaire : faire commencer la journée à 8h00 et la terminer à 20h00.
    J'arrive à modifier la plage horaire sur l'agenda, mais lorsque j'enregistre un événement, il ne respecte pas la nouvelle plage horaire.
    merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : php, probleme, utilisateur, trouve, wdcalendar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de chemin !!! [ par Xime ] bonjour :)voila g des problemes pour l'affichage des pages html et php, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour ouvrir les pages pour exemple Securité avec INCLUDE [ par bacto ] bonjour,je voudrais savoir si il y a un probleme de securité si je fais un site avec des liens vers des pages en php de la forme "mapage.php?url=paged Probleme sur Multimania [ par g0belin ] Ben voila je fait une page qui tourne bien sur easyphp mais avec multimania sa marche plus !!!!--------------Message d'erreur--------------------Fatal PHP: gif animé devient statique [ par JEROMAX ] Salutje ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'y vais quand même.. ;-)Mon probleme est le suivant: Je rafraichi une div probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d Mise à jour page HTML (php) avec BD MySQL [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une page html (php) contenant des formulaires afin d'alimenter une BD MySQL avec des entrees utilisateur.Sur cette meme page, j'ai des li Programmer un Organigramme en PHP [ par Sixpion ] SixpionSalut a tous !!!!j'ai un gros probleme et j'espere que vous pourz m'aider !!!il me faut programmer un organigramme hyerarchique dynamique pour probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc Probleme de masque... [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un probleme avec un masque, je veux empêcher la saisie de caracteres majuscules et autres qu'alphanumeriques.J'ai donc fais la fon newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales