begin process at 2012 02 13 20:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'affichage

mardi 4 juillet 2006 à 00:17:58 | probleme d'affichage

dededo

bonjour a tous
j'ai un code php pour redimensionner les images jpg, je l'ai utilisé avec succes avec l'hebergeur Alice. J'ai changé d'hebergeur "1and1", le code me genere bien les image mais il manque des couleurs.

d'ou pourait venir ces erreurs ?

voici le code :

<?
// -----------------------------------------------------------------------
// Fonction de redimensionnement d'image
// -----------------------------------------------------------------------
function Resize($source, $destination, $width, $height, $quality) {
// 1 - Gestion des erreurs
if (!file_exists($source)) return "Error : File not exist !";
if (!function_exists("ImageCreateFromJpeg")) return "Error : Librairie GD non instalée !";
// 2 - Lecture de l'image
$src_img=ImageCreateFromJpeg($source);
if (!$src_img) return "Erreur : Lecture impossible de l'image ".$source." !";
$w = ImageSX($src_img);
$h = ImageSY($src_img);
// 3 - Redimensionnement en largeur
if ((($h * $width) / $w) > $height) {
    $im_w = ($w * $height) / $h;
    $im_h = $height;
} else {
    $im_w = $width;
    $im_h = ($h * $width) / $w;
}
$x = ($width-$im_w)/2;
$y = ($height-$im_h)/2;
// 4 - Création d'une image buffer
    $dst_img = imagecreate($width, $height);
    if (!$dst_img) return "Erreur : Buffer non créé : ".$dst_img;
    $bgc = imagecolorallocate($dst_img, 255, 255, 255);
    imagefilledrectangle($dst_img, 0, 0, $width, $height, $bgc);
    imagecopyresized($dst_img,$src_img,$x,$y,0,0,$im_w,$im_h,$w,$h);
// 5 - Enregistrement du fichier
    imagejpeg($dst_img,$destination,$quality);
}
?>

merci d'avance .

mercredi 5 juillet 2006 à 11:53:44 | Re : probleme d'affichage

dededo

je vois que personne n'a de solution a mon probleme !!!

ou pourai-je trouver un code similaire qui serai susceptible de fonctionner ??

jeudi 6 juillet 2006 à 10:22:20 | Re : probleme d'affichage

f6xara

Réponse acceptée !
Si les couleures sont moches, utilise imagecreatetruecolor à la place de ton imagecreate

Cette discussion est classée dans : img, width, height, im, dst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbm de fonction [ par jphilippev ] bonjour et bonne année mon soucis --> if (!empty($dest_fichier)) { fun GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    utilisation de php-imagick [ par yberges ] bonjour a tous voila j'ai un soucis avec un script de creation de thumbmon hebergeur ne prend pas le gd mais image magick ....je du mal a trouver des Image trop grande [ par WhiteDwarf ] Bonjour,Je développe un site et ai une petite gallerie photo collaborative, laquelle a une petite fonction de redimension d'images, mais lorsque les i Probleme chez Free ? [ par softflower ] Voila j'ai fait une galerie photo en php, j'upload mes photos et genere automatiquement une vignette, le probleme c'est que chez moi en local y a pas allocation memoire - hebergement ? [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'utilise la fonction suivante lorsque j'upload une image : [code=php] function vignette($img, $img_dest, $width=0, $height=0) { $size = fonction pour redimensionner des images de grande taille [ par oceanrider ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai recours à une fonction pour redi CSS - Alignement de divs horizontalement - différence IE7 & FF [ par smoke ] Salut tout le monde ;) Je ne parviens pas à aligner horizontalement mes divs sous Firefox. Voici ce que a donne sous IE7: [img]http://www.netside-v2 redimension d'une image [ par clement1138 ] voila j'ai ecris ce code..... pour redimensionner mes images...mais est ce que je peux le faire a la taille que je veux au lieu d'utiliser un pourceta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales