Accueil > Forum > > > > problème afficher données de mysql
problème afficher données de mysql
mardi 18 mars 2008 à 21:21:26 |
problème afficher données de mysql

maxxou56
|
Je suis débutant en php, j'ai créer ma base de données. Ainsi, désormais je souhaiterais afficher ces donées sur une page php. Voici, mon code (ne vous moquez pas) :
<? //Connexion à la base $host="localhost"; $username="root"; $password=""; $base="musiceo"; $connexion=mysql_connect($host,$username,$password) or die ("Erreur lors de la connexcion à la base de données, veuillez recommencer"); mysql_select_db($base,$connexion); //Requete $req=mysql_query("select * from news LIMIT 0, 5",$lien_base); $nblignes=mysql_num_rows($req); $i=0; //Affichage des données while($i<$nblignes) { $titre=mysql_result($req,$i,"titre_news"); $haut=mysql_result($req,$i,"haut_news"); $image=mysql_resul($req,$i,"image_news"); $contenu=mysql_result($req,$i,"contenu_news"); $info=mysql_result($req,$i,"info_news"); echo"<table>"; echo"<tr bgcolor='red'>"; echo"<p align="center"><strong>L'actualité musicale en continu</strong></p>"; echo"<tr>"; echo"<p align='left'>$titre</p>"; echo"<p align='left'>$info</p>"; echo"<p align='left'><strong>$haut</strong></p>"; echo"<p aligne='left'>$contenu</p>"; echo"<p></p>"; echo"<p></p>"; $i++; } mysql_close(&connexion); ?>
Voila ce que ça m'affiche lorsque je test ma page en local: ; echo ; echo Lactualité musicale en continu ; echo ; echo $titre ; echo $info ; echo $haut ; echo $contenu ; echo ; echo ; $i++; } mysql_close(&connexion); ?>
Si quelq'un peut m'aider, je lui en serais vraiment très reconnaissant aussi si ya des conseils pour mon code concernant les news je suis preneur.
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 00:00:42 |
Re : problème afficher données de mysql

neigedhiver
|
Salut,
echo"<tr bgcolor='red'>";
Utilise des guillemets simples. Le standard HTML4.0, du W3C, dit que les attributs des balises HTML doivent être entre guillemets doubles.
=> echo '<tr bgcolor="red">';
Tu fais pareil pour toutes tes lignes avec echo, tu verras, c'est magique... Notamment celle là :
echo"<p align="center"><strong>L'actualité musicale en continu</strong></p>";
premier guillemet ", tu ouvres la chaine à afficher avec echo. Jusque là, ok. Deuxième guillemet ", tu veux mettre l'attribut de la balise <p> dedans... Mais ce faisant, tu fermes la chaine à afficher avec echo. Et donc, tout déconne.
=> echo '<p align="center"><strong>L\'actualité musicale en continu</strong></p>';
Et puis : echo"<p align='left'><strong>$haut</strong></p>"; => echo '<p align="left"><strong>' . $haut . '</strong></p>';
Entre autres, hein...
Et puis si tu te sens motivé pour améliorer ton code HTML, tu peux envisager de produire du XHTML 1.0 Transitionnal, pour commencer. Y'a de très bons sites qui expliquent ça très bien (je pense à alsacreations par exemple). Comme je ne sais pas ce que donne ce morceau de code dans toute ta page, je ne peux pas te dire si l'utilisation de tableau pour la mise en page est judicieuse ou non (a priori non, mais bon, faut voir dans le contexte...)
Pour ce qui est du code php... Ce script est relativement simple, y'a pas grand chose à en dire, pris à part...
Tiens, je viens de voir une petite erreur : $image=mysql_resul($req,$i,"image_news");
il manque un t = mysql_result : est-ce que c'est une faute de copier/coller... ?
Neige
|
|
Cette discussion est classée dans : base, req, mysql, echo, news
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide pour un code php je debute et j n'y comprends rien [ par rober ]
Roberun ami m'a fait un code en php pour:-1-creer une base de donnees a partir d'un fichier txt-2-effectuer une recherche dans cette base de donnees-3
Récuperation de donnée dans la base, triage [ par TuxOnline ]
Bonjour à tous. Voila j'ai une ptite question a vous poser.J'ai fait un systeme de news via un panneau d'admin qui me permet donc d'ajouter, de suppri
boutons confirmmation [ par gezaak ]
salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex
Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45 [ par patingfree ]
Bonjour à tous, pour l'apprentissage de php j'avais installé easyphp 5.3.2i pour interfaçer une base de données mysql(base)renseignée à l'aide d'un fo
Récupérer valeur radio bouton [ par napstel ]
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car cela fait un moment que je galère sur une chose qui, je pense, est vraiment bête et je n'arrive pas à trouver
requet de recherche [ par kabi14 ]
bonjoour je veux savoire votre avis apropos de: la realisation d une requet qui fait une multi recherche cest a dire j ai quatre champ trois de t
recherche dans base mysql [ par karlito911 ]
bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m
Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql [ par sebing ]
Bonsoir, J'ai une erreur que je ne peux expliquer, en effet je me sert du même script pour un autre site et tout fonctionne bien. Ma page est sert de
Requête bloquée et aucnu resultat [ par ABF ]
Bonjour, J'ai une base mysql en local nommée "test" J'ai une table "region" Dans mon php je fais : $base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
Comparaison de deux tables dans un même base donné mysql [ par Rafefe ]
Bonjour à tous, Je suis un débutant en php/mysql et je veux faire un comparaison de deux tables qui a la même structure dans une base de donné. Je ve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|