begin process at 2012 05 31 06:43:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème afficher données de mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème afficher données de mysql

mardi 18 mars 2008 à 21:21:26 | problème afficher données de mysql
; echo

Lactualité musicale en continu

; echo ; echo

$titre

; echo

$info

; echo

$haut

; echo

$contenu

; echo

; echo

; $i++; } mysql_close(&connexion); ?>

Si quelq'un peut m'aider, je lui en serais vraiment très reconnaissant aussi si ya des conseils pour mon code concernant les news je suis preneur.

maxxou56

Je suis débutant en php, j'ai créer ma base de données. Ainsi, désormais je souhaiterais afficher ces donées sur une page php.
Voici, mon code (ne vous moquez pas) :

<?
//Connexion à la base
$host="localhost";
$username="root";
$password="";
$base="musiceo";
$connexion=mysql_connect($host,$username,$password) or die ("Erreur lors de la connexcion à la base de données, veuillez recommencer");
mysql_select_db($base,$connexion);
//Requete
$req=mysql_query("select * from news LIMIT 0, 5",$lien_base);
$nblignes=mysql_num_rows($req);
$i=0;
//Affichage des données
while($i<$nblignes)
{
$titre=mysql_result($req,$i,"titre_news");
$haut=mysql_result($req,$i,"haut_news");
$image=mysql_resul($req,$i,"image_news");
$contenu=mysql_result($req,$i,"contenu_news");
$info=mysql_result($req,$i,"info_news");
echo"<table>";
echo"<tr bgcolor='red'>";
echo"<p align="center"><strong>L'actualité musicale en continu</strong></p>";
echo"<tr>";
echo"<p align='left'>$titre</p>";
echo"<p align='left'>$info</p>";
echo"<p align='left'><strong>$haut</strong></p>";
echo"<p aligne='left'>$contenu</p>";
echo"<p></p>";
echo"<p></p>";
$i++;
}
mysql_close(&connexion);
?>

Voila ce que ça m'affiche lorsque je test ma page en local:

; echo
mercredi 19 mars 2008 à 00:00:42 | Re : problème afficher données de mysql

neigedhiver

Salut,

echo"<tr bgcolor='red'>";

Utilise des guillemets simples. Le standard HTML4.0, du W3C, dit que les attributs des balises HTML doivent être entre guillemets doubles.

=>
echo '<tr bgcolor="red">';

Tu fais pareil pour toutes tes lignes avec echo, tu verras, c'est magique...
Notamment celle là :

echo"<p align="center"><strong>L'actualité musicale en continu</strong></p>";

premier guillemet ", tu ouvres la chaine à afficher avec echo. Jusque là, ok.
Deuxième guillemet ", tu veux mettre l'attribut de la balise <p> dedans... Mais ce faisant, tu fermes la chaine à afficher avec echo. Et donc, tout déconne.

=>
echo '<p align="center"><strong>L\'actualité musicale en continu</strong></p>';

Et puis :
echo"<p align='left'><strong>$haut</strong></p>";
=>
echo '<p align="left"><strong>' . $haut . '</strong></p>';

Entre autres, hein...

Et puis si tu te sens motivé pour améliorer ton code HTML, tu peux envisager de produire du XHTML 1.0 Transitionnal, pour commencer. Y'a de très bons sites qui expliquent ça très bien (je pense à alsacreations par exemple). Comme je ne sais pas ce que donne ce morceau de code dans toute ta page, je ne peux pas te dire si l'utilisation de tableau pour la mise en page est judicieuse ou non (a priori non, mais bon, faut voir dans le contexte...)

Pour ce qui est du code php... Ce script est relativement simple, y'a pas grand chose à en dire, pris à part...

Tiens, je viens de voir une petite erreur :
$image=mysql_resul($req,$i,"image_news");

il manque un t = mysql_result : est-ce que c'est une faute de copier/coller... ?

Neige

Cette discussion est classée dans : base, req, mysql, echo, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour un code php je debute et j n'y comprends rien [ par rober ] Roberun ami m'a fait un code en php pour:-1-creer une base de donnees a partir d'un fichier txt-2-effectuer une recherche dans cette base de donnees-3 Récuperation de donnée dans la base, triage [ par TuxOnline ] Bonjour à tous. Voila j'ai une ptite question a vous poser.J'ai fait un systeme de news via un panneau d'admin qui me permet donc d'ajouter, de suppri boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45 [ par patingfree ] Bonjour à tous, pour l'apprentissage de php j'avais installé easyphp 5.3.2i pour interfaçer une base de données mysql(base)renseignée à l'aide d'un fo Récupérer valeur radio bouton [ par napstel ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car cela fait un moment que je galère sur une chose qui, je pense, est vraiment bête et je n'arrive pas à trouver requet de recherche [ par kabi14 ] bonjoour je veux savoire votre avis apropos de: la realisation d une requet qui fait une multi recherche cest a dire j ai quatre champ trois de t recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql [ par sebing ] Bonsoir, J'ai une erreur que je ne peux expliquer, en effet je me sert du même script pour un autre site et tout fonctionne bien. Ma page est sert de Requête bloquée et aucnu resultat [ par ABF ] Bonjour, J'ai une base mysql en local nommée "test" J'ai une table "region" Dans mon php je fais : $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); Comparaison de deux tables dans un même base donné mysql [ par Rafefe ] Bonjour à tous, Je suis un débutant en php/mysql et je veux  faire un comparaison de deux tables qui a la même structure dans une base de donné. Je ve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales