begin process at 2012 05 31 06:44:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème pour afficher des répértoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour afficher des répértoires

jeudi 28 février 2008 à 14:43:49 | Problème pour afficher des répértoires

cdevl32

Bonjour,

J'ai maintenant bien tout les rép qu'il me faut et il affiche également les fichiers, le problème c'est que quand je sélèctionne un rép il ne fais rien ?
Pour info sur ma barre d'outil voici l'adresse qu'il m'indique : file:///c:/Test/docs//manuel1 ( quand je clic pour ouvrir le rép rien se passe ??

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci à vous

<?php
$dir_nom = 'c:/Test/docs/'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.'  --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers

while($element = readdir($dir)){
if($element != '.' && $element != '..'){
if(!is_dir($dir_nom.'/'.$element)){$fichier[] = $element;}
else{$dossier[] = $element;}
}
}

closedir($dir);

if(!empty($dossier)){
sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($dossieras$lien){
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}

if(!empty($fichier)){
sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($fichieras$lien){
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}
?>

jeudi 28 février 2008 à 15:16:04 | Re : Problème pour afficher des répértoires

Evangun

Hello, tu passes bien par ton serveur local (apache) pour exécuter le fichier ? genre 127.0.0.1...
parce que les chemins du type file:// en général c'est pas ça.
à+
dimanche 27 juillet 2008 à 06:11:00 | Re : Problème pour afficher des répértoires

rocknroll2

Membre Club
Nickel, juste ce que je cherchais...

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)
dimanche 27 juillet 2008 à 06:13:03 | Re : Problème pour afficher des répértoires

rocknroll2

Membre Club
Petite correction:
foreach($fichier as $lien){
au lieu de:
foreach($fichieras$lien){
Sinon erreur.. tout au moins chez moi...

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)

Cette discussion est classée dans : dossier, lien, element, echo, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage page par page d'un contenu de repertoir [ par fabrice88 ] bonjour, j'ai un repertoire dans lequel se trouve d'autres repertoires. je fait afficher le nom de ces repertoires sur ma page internet mais le proble Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus [ par jibtothenight ] Bonjour,Avec mon php j'arrive à  aficher le nom de mes dossiers et leurs contenus qui sont sur le serveur, voici mon code : function parcours_dossier( lister des dossiers et fichier dans mysql [ par wepai ] bonjour a tous,j'ai un soucis !!!!!(sans blague!!)resumé des épisodes precedent:je fais un site sur lequel on peut telechargé des partitions au format 3 deniers fichiers ajouté... [ par mailys ] Bonjour, J'ai trouver un code me permettant de lister les 3 derniers fichiers ajoutés dans un dossier. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver Problème récursivité pour arborescence de fichier [ par codbooster ] Bonjour à tous, et merci de à vous de prendre du temps pour lire mon post ... Je post aujourd'hui car j'ai un problème concernant une arbores galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai déplacer des fichiers et supprimer des dossiers [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" bac Liens... [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à faire appraitre un lien en fonction de l'option choisie par l'utilisateur. J'ai trois options, et en fonction de la sélect problemme pour effacer un dossier ds un back office [ par tonyok75 ] Bonjour à tous voila c'est mon premier poste et je suis débutant en php.J'ai une partie administration dans la qu'elle on peut créer des répertoires j file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales