begin process at 2012 05 31 06:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

problème pour afficher les résultats tirés d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pour afficher les résultats tirés d'un formulaire

mardi 1 avril 2008 à 22:17:56 | problème pour afficher les résultats tirés d'un formulaire

ethan94

Bonsoir :)

J'essaie de réaliser un petit site de location de jeux vidéo (factice, c'est pour un projet au lycée) et je travaille actuellement sur la page de consultation du catalogue. J'ai réalisé un petit formulaire auto-rempli (en php avec accès à une bdd) qui propose de choisir la console, le genre de jeu et l'année de sortie. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton rechercher (de type submit), les résultats de la recherche devraient s'afficher dans un tableau et justement c'est cette partie qui ne fonctionne pas...

J'imagine qu'il faut faire un test pour vérifier que le formulaire a été validé pour afficher les résultats. J'ai pensé à utiliser la fonction ISSET($_POST) mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Comme ça ne fonctionnait pas non plus je l'ai retiré.

Je vous joint le code de ma page web:

<div id="main">
            <form name="recherche" method="POST" action="consult.php">
                <fieldset>
                    <legend>Catalogue de jeux</legend>

<?php
                    include("ini.php");

$req = "select * from console";
                    $req2 = "select * from genre";
                    $req3 = "select distinct(an_sortie) from jeux";
                    $resultat = mysql_query($req, $connex);
                    $resultat2 = mysql_query($req2, $connex);
                    $resultat3 = mysql_query($req3, $connex);?>

<select size="1" name="liste1">
                    <?php
                    while($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
                    {?>                   
                    Console: <option value=<?php $ligne['lib_cons'];?>><?php echo $ligne['lib_cons'];?></option>
                    <?php
                    }?>
                    </select>

<select size="1" name="liste2">
                    <?php
                    while($ligne = mysql_fetch_array($resultat2))
                    {?>                   
                    Genre: <option value=<?php $ligne['lib_genre'];?>><?php echo $ligne['lib_genre'];?></option>
                    <?php
                    }?>
                    </select>

<select size="1" name="liste3">
                    <?php
                    while($ligne = mysql_fetch_array($resultat3))
                    {?>                   
                    Année: <option value=<?php $ligne['an_sortie'];?>><?php echo $ligne['an_sortie'];?></option>
                    <?php
                    }?>
                    </select>
                    <input type="submit" name="submit" value="Rechercher" />
                </fieldset>

<?php
                    echo '<fieldset>';
                    echo '<legend>Résultats</legend>';

$console = $_POST['liste1'];
                    $genre = $_POST['liste2'];
                    $an = $_POST['liste3'];

$req = mysql_query("select * from jeux where code_cons ='$console' and code_genre ='$genre' and an_sortie ='$an'");

echo '<table>';
                    while($ligne = mysql_fetch_array($req))
                    {
                        echo "<td><tr>".$ligne['lib_jeu']."</tr></td>";
                    }
                    echo '</table>';
                    echo '</fieldset>';               
                ?>
            </form>                       
        </div>

-------

Je sais qu'il manque quelque chose à mon code mais je ne trouve pas quoi. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance :)
ps: Est ce que les balises bbcode fonctionnent sur ce forum?

Cette discussion est classée dans : résultats, mysql, genre, console, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

défilement de données (genre loterie) [ par ralinis ] salut, voila mon probleme est le suivant je veux faire une  application qui va me peremettre de faire défiler des enregistrement d'une base de données soucis mise à jour et affichage [ par oceane751 ] bonjour!voilà je voudrais pouvoir modifier la quantité de chaque article dans mon panier mais au lieu de ça, ça me modifie toutes les quantités des ar Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem recup de variables (dans liste deroulante) sur la meme page [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon problemeJ'ai 2 deux listes deroulante dans une page ( une avec les noms des clients et l'autre avec les sites correspondant au de la couleur dans un echo ? [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir comment mettre un echo en gras, en italique ou souligné ou avec de la couleur?comment placer la balise?car j'aimerais que mo Scripts de connexion et script de gestion des utilisateur [ par moussa_abdou ] Bonjour à tous, J'ai écrit deux scripts qui ne marchent pas bien : 1- un script d'administration des users ( création dans une table utilisateur avec rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau sondage [ par 01cod10 ] Salut à tous,j'ai trouvé un script pour la réalisation d'un sondage sur mon site. J'aimerai modifié l'affichage des résultats en graphique. pouvez vou Include qui include que dalle [ par DarkCid ] Yaoh !J'essaye de faire sur une page une liste dont le contenu vient d'une bdd mysql. Moi, feignasse de nature, je me suis dis que j'allais pas répéte Probleme php => Mysql [ par stegano ] Bonjour je voudrai simplement savoir pourquoi ce script ne fonctionne pas ... Il est tout simple car je debute, j'ai creer manuellement la table artic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales