Bonsoir :)
J'essaie de réaliser un petit site de location de jeux vidéo (factice, c'est pour un projet au lycée) et je travaille actuellement sur la page de consultation du catalogue. J'ai réalisé un petit formulaire auto-rempli (en php avec accès à une bdd) qui propose de choisir la console, le genre de jeu et l'année de sortie. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton rechercher (de type submit), les résultats de la recherche devraient s'afficher dans un tableau et justement c'est cette partie qui ne fonctionne pas...
J'imagine qu'il faut faire un test pour vérifier que le formulaire a été validé pour afficher les résultats. J'ai pensé à utiliser la fonction ISSET($_POST) mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Comme ça ne fonctionnait pas non plus je l'ai retiré.
Je vous joint le code de ma page web:
<div id="main">
<form name="recherche" method="POST" action="consult.php">
<fieldset>
<legend>Catalogue de jeux</legend>
<?php
include("ini.php");
$req = "select * from console";
$req2 = "select * from genre";
$req3 = "select distinct(an_sortie) from jeux";
$resultat = mysql_query($req, $connex);
$resultat2 = mysql_query($req2, $connex);
$resultat3 = mysql_query($req3, $connex);?>
<select size="1" name="liste1">
<?php
while($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{?>
Console: <option value=<?php $ligne['lib_cons'];?>><?php echo $ligne['lib_cons'];?></option>
<?php
}?>
</select>
<select size="1" name="liste2">
<?php
while($ligne = mysql_fetch_array($resultat2))
{?>
Genre: <option value=<?php $ligne['lib_genre'];?>><?php echo $ligne['lib_genre'];?></option>
<?php
}?>
</select>
<select size="1" name="liste3">
<?php
while($ligne = mysql_fetch_array($resultat3))
{?>
Année: <option value=<?php $ligne['an_sortie'];?>><?php echo $ligne['an_sortie'];?></option>
<?php
}?>
</select>
<input type="submit" name="submit" value="Rechercher" />
</fieldset>
<?php
echo '<fieldset>';
echo '<legend>Résultats</legend>';
$console = $_POST['liste1'];
$genre = $_POST['liste2'];
$an = $_POST['liste3'];
$req = mysql_query("select * from jeux where code_cons ='$console' and code_genre ='$genre' and an_sortie ='$an'");
echo '<table>';
while($ligne = mysql_fetch_array($req))
{
echo "<td><tr>".$ligne['lib_jeu']."</tr></td>";
}
echo '</table>';
echo '</fieldset>';
?>
</form>
</div>
-------
Je sais qu'il manque quelque chose à mon code mais je ne trouve pas quoi. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance :)
ps: Est ce que les balises bbcode fonctionnent sur ce forum?