begin process at 2012 05 31 06:45:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème d'ajout dans un ldap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'ajout dans un ldap

lundi 29 mars 2004 à 16:51:43 | Problème d'ajout dans un ldap

clemthecool

Voici mon problème:
Je souhaite ajouter un utilisateur à partir d'un site internet dans un de mes groupes de mon annuaire.
Pour le moment voici comment est schématisé mon annuaire
c=fr
o=monsite
ou=entreprise / ou=autre
j'aimerais par exemple insérer l'utilisateur clem dans le groupe entreprise, pour cela j'utilise la fonction php
ldap_add($ds,"cn=$mdp, $racine2",$info);
ou $info est un tablo regroupant toutes les données de l'utilisateur, $ds est le résultat de mon ldap_connect et racine2="ou=entreprise, o=monsite, c=fr"

Ci vous voyez où est le problème merci de m'aider
gi-joe
mardi 30 mars 2004 à 02:54:58 | Re : Problème d'ajout dans un ldap

XsatanaX

je vois pas trop ce que tu veux savoir???
Pour tous savoir sur les dossiers LDAP
http://www.teaser.fr/docs/php/php4/ref.ldap.html
et
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.ldap-add.php
lundi 16 mai 2005 à 18:06:04 | Re : Problème d'ajout dans un ldap

dhia45

Need a help please

Bonjour, je fait actuellement mon projet fin d’étude, je me suis coincé dans l’étape d’ajout d’un utilisateur avec php sous Windows 2003 Server.

Alors en premier lieu j’ai fait la commande ldifde –f sortie.ldf pour voir l’arborescence mais elle n’est pas claire par exemple il n’y’a pas dans le fichier sortie.ldf le mot de passe de l’utilisateur (userpassword)…

Bon en deux mot je pense que mon programme ne marche pas parce que les données d’entrés je pense ils manquent un petit truc que je le ne sais pas, en tout cas il y’a un message qui s’affiche quand j’exécute le programme :

Warning: LDAP: add operation could not be completed. in d:\dossier1\tmp4a7jggl9hz.php on line 26

Aussi je pense soit que < ldifde –f sortie.ldf > manquent une autre option pour qu’elle donne un fichier contenant un max d’information dont le password

Soit que les donées manquent des autres données à entrée.

<?php

$ds=ldap_connect("sent");// on suppose que le serveur LDAP est sur le serveur local

if ($ds) {

// Connexion avec une identitée qui permet les modifications

$r=ldap_bind($ds,"CN=Administrateur,CN=Users,DC=seeyou,DC=local", "vgft21");

// prepare les données

$entry["cn"]="Pillou";

$entry["sn"]="Jean-Francois";

$entry["mail"]="demain21@yahoo.fr";

$entry["sAMAccountName"]="dans";

$entry["userPassword"]="prepar_32";

$entry["objectclass"]="person";

// Ajoute les données au dossier

$r=ldap_add($ds, "cn=Jean-Francois Pillou,CN=Users,DC=seeyou,DC=local", $entry);

ldap_close($ds);

} else {

echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP";

}

?>

mon E-mail mcsolar45@yahoo.fr
je vous remercie d'avance. bye

Cette discussion est classée dans : problème, utilisateur, entreprise, ajout, ldap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout utilisateur dans ldap [ par goulouk ] Bonjour,Je voudrais savoir pourquoi j'ai cette erreur :Warning: ldap_add(): Add: Server is unwilling to perform in...Bien sur avant tout cela la conn script d'ajout utilisateur LDAP en php [ par eraclesnxf ] script d'ajout utilisateur LDAP en php [ par eraclesnxf ] bonjour a tous, je suis entraint de creer un script qui va me permetre d'ajouter des users dans ma base ldap voici mon code <?php // on recupere le script d'ajout utilisateur LDAP en php [ par wes88 ] bonjour!!,s'il vous plait je suis entain de chercher un BON script PHP qui saire a la creation des utilisateur d'un serveur LDAP !! MERCI Problème d'ajout [ par BioSs007 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de caractères spéciaux qui ne veut pas rentrer dans ma table MySQL ! Auriez vous une solution ?Voici le message d'erre Problème dans UPDATE [ par begueradj ] Bonjour, J'ai un formulaire à 4 champs de saisie et une photo. Il me sert à faite une mise à jour. Le problème est qu'il se peut que l'utilisateur d problème de démarrage de wampserver dans la session utilisateur simple de mon ordinateur [ par rustaflyx ] Bonjour à tous j'ai un autre problème, j'ai installé WAMPSERVER 2.1 dans la session Administrateur de mon ordinateur sous windows xp et là il démarre Recherche utilisateur par nom et/ou prénom [ par GingerInWonder ] Bonjour, je débute dans la programmation et je me retrouve face à un problème pour mon projet. Le site que je programme permet une inscription d'uti php ldap et sécurité [ par leodc ] Bonjour à tous,Voilà je suis sur un gros problème depuis deux jours, je travail sur une authentification LDAP (Active Directory serveur 2003) avec le Probleme lors de ma connection ldap (bind) [ par clemthecool ] Tout d'abord bonjour, Je dois créer un annuaire ldap en relation avec un site intranet. j'ai tout configuré au niveau du serveur ldap mais je dois avo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales