Accueil > Forum > > > > probleme ajout dans un textarea
probleme ajout dans un textarea
mardi 3 mai 2005 à 20:22:46 |
probleme ajout dans un textarea

sabou94
|
bonsoir,
voila j'ai une liste deroulante et un textarea. je voudrais que quand
je choisisse un des elements de ma liste il s'ajoute à mon textarea. Le
probleme c'est que je voudrais qu'il remplace à chaque fois le champ
qui a été ajouté. Exemple concret : dans ma liste, j'ai les nombres 1 à
5. Dans mon textarea j'ai "nombre de personnes : ". Je voudrais que
quand je clik sur 1, il soit écrit dans mon textarea "nombre de
personnes : 1" Mais que qaund je reclik sur ma liste sur 2 par exemple,
ca me fasse : "nombre de personnes : 2" et non "nombre de personnes :
12" comme ca me le fait actuellement!
Voila le code que j'ai mis dans ma liste :
<select name="nb" id='nb' onChange="document.getElementById('txt').value+= this.value" >
<option>1</option>
.....
<textarea name="recette" id='txt' style="width: 400px; height:290px;" >
Recette pour :</textarea>
voila! merci d'avance votre aide!
sabrina
|
|
mardi 3 mai 2005 à 21:57:28 |
Re : probleme ajout dans un textarea

ImmortalPC
|
Salut,
esque il y a autre chose a mettre dans le textarea ?
si non tu fais :
<select name="nb" id='nb' onChange="document.getElementById('txt').value= this.value" >
<option>1</option>
.....
<textarea name="recette" id='txt' style="width: 400px; height:290px;" >
Recette pour :</textarea>
et pourquoi tu veux faire ça ?
@++
Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 09:12:09 |

Anthomicro
|
Salut,
toujours entre doubles quotes les valeurs d'attributs :-)
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 09:50:02 |

malalam
|
Parce qu'elle veut .
recette pour : 1
ou
recette pour : 2
etc...
la tu lui fais ecraser "Recette pour :".
Comme je te l'ai dit dans ton autre thread, Sabou, tu dois utiliser un
substr() avant de faire la concatenation (le tout dans le onchange,
donc en javascript). Le substr() doit enlever le dernier caractere de
la valeur de ton textarea...si la longueur de celui-ci est superieur
a...heu---bref, le nombre de caracteres dans "Recette pour :". Sinon au
premier choix tu vas virer les deux points.
Et puis le mieux c'esrt meme de faire un substr() qui va virer tout ce
qui est superieur a la longueur de cette chaine, comme ca tu pourras
avoir :
Recette pour : 25 si tu veux (pour les gros repas ;-) )
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 10:20:07 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Bon le javascript, donc, n'est pas ma tasse de the mais j'ai cherche :
<form method="post" action="">
<textarea id="test">blablo</textarea>
<select name="id" onchange="var
chaine=document.getElementById('test').value.substr(0,6);
document.getElementById('test').value=chaine + this.value">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
</select>
</form>
Voila un exemple.
J'ai ete oblige de declarer en dur la longueur du champ dans ton textarea parce que si je la reevalue...evidemment, elle change.
Le principe : le substr recupere les 6 premiers caracteres (de 0 a 6)
de la valeur du textarea (6 parce que mon texte "blablo" fais 6 lol).
Puis je concatene cette nouvelle chaine recuperee avec la valeur du
select.
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 12:43:12 |
|
mercredi 4 mai 2005 à 13:13:07 |

malalam
|
De rien :-)
Valide stp qu'on ferme ce thread aussi.
Bonne journee a toi :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, textarea, probleme, liste, personnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec une liste deroulante [ par sabou94 ]
Bonjour, voila mon probleme : j'ai une liste déroulante avec dedans un liste de 5chiffres. (1,2,3,4,5). En dessous, j'ai un textarea avec "nombre de
Liste personnes connéctées [ par DreaMaker ]
BiJour a tous !jE débute en PHP et j'aimerai savoir svp s'il y a un script permettant d'afficher les personnes connéctées actuellement, avec leur nick
saut de ligne et textarea [ par ajangot ]
Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi
Probleme pour recuperer les value d'un select mutiple [ par sabou94 ]
Bonsoir, j'ai un probleme sur lequel je buche depuis deja plusieurs semaines! Voila j'ai deux listes deroulantes. La 1ere alimente la 2eme à l'aide d
limiter le nombre de caractère dans une ligne d'un textarea!!! [ par daveda ]
bonjour,savez-vous comment limiter de nombre de caractère dans une ligne qui est dans un textareacar quand je tape un texte dans le textarea sans mett
Comment recuperer toutes les valeurs d'une liste en php ??? [ par ViNCiNTO ]
Bonjour a tous, bon voila je vous expose mon probleme. Je voudrais recuperer toutes les valeurs d'une liste en php. Je m'explique j'execute une requet
Probleme avec la mise en forme d'un textarea [ par Le Bearne ]
Bon le problème est simple, j'ai creer en html un formulaire contenant le nom, prenom, un sujet et le message d'un individu que j'envoi sur ma messa
Pagination avec nombre de pages [ par sebalex ]
Salut à tous,Voilà, j'ai une liste résultant d'une recherche. Cette liste se limite à 5 résultats par page. A présent, je souhaite faire comme la plup
Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ]
J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l
Multiple liste deroulante dynamique [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous, Voila j'ai un p'tit stress avec mes listes deroulantes ! Je vous explique! Je dois realiser un p'tit soft avec php J'ai une table pers
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|