begin process at 2012 05 31 06:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme ajout dans un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme ajout dans un textarea

mardi 3 mai 2005 à 20:22:46 | probleme ajout dans un textarea

sabou94

bonsoir,
voila j'ai une liste deroulante et un textarea. je voudrais que quand je choisisse un des elements de ma liste il s'ajoute à mon textarea. Le probleme c'est que je voudrais qu'il remplace à chaque fois le champ qui a été ajouté. Exemple concret : dans ma liste, j'ai les nombres 1 à 5. Dans mon textarea j'ai "nombre de personnes : ". Je voudrais que quand je clik sur 1, il soit écrit dans mon textarea "nombre de personnes : 1" Mais que qaund je reclik sur ma liste sur 2 par exemple, ca me fasse : "nombre de personnes : 2" et non "nombre de personnes : 12" comme ca me le fait actuellement!
Voila le code que j'ai mis dans ma liste :
<select name="nb" id='nb' onChange="document.getElementById('txt').value+= this.value" >
  <option>1</option>
            .....
  <textarea name="recette" id='txt' style="width: 400px; height:290px;" >
  Recette pour :</textarea>

voila! merci d'avance votre aide!
sabrina
mardi 3 mai 2005 à 21:57:28 | Re : probleme ajout dans un textarea

ImmortalPC

Salut,
esque il y a autre chose a mettre dans le textarea ?
si non tu fais :
<select name="nb" id='nb' onChange="document.getElementById('txt').value= this.value" >
  <option>1</option>
            .....
  <textarea name="recette" id='txt' style="width: 400px; height:290px;" >
  Recette pour :</textarea>
et pourquoi tu veux faire ça ?
@++

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
mercredi 4 mai 2005 à 09:12:09 | Re : probleme ajout dans un textarea

Anthomicro

Salut,

toujours entre doubles quotes les valeurs d'attributs :-)

mercredi 4 mai 2005 à 09:50:02 | Re : probleme ajout dans un textarea

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Parce qu'elle veut .

recette pour : 1
    ou
    recette pour : 2

etc...
    la tu lui fais ecraser "Recette pour :".

Comme je te l'ai dit dans ton autre thread, Sabou, tu dois utiliser un substr() avant de faire la concatenation (le tout dans le onchange, donc en javascript). Le substr() doit enlever le dernier caractere de la valeur de ton textarea...si la longueur de celui-ci est superieur a...heu---bref, le nombre de caracteres dans "Recette pour :". Sinon au premier choix tu vas virer les deux points.
    Et puis le mieux c'esrt meme de faire un substr() qui va virer tout ce qui est superieur a la longueur de cette chaine, comme ca tu pourras avoir :
    Recette pour : 25 si tu veux (pour les gros repas ;-) )

mercredi 4 mai 2005 à 10:20:07 | Re : probleme ajout dans un textarea

malalam

Réponse acceptée !
    Bon le javascript, donc, n'est pas ma tasse de the mais j'ai cherche :

<form method="post" action="">
    <textarea id="test">blablo</textarea>
    <select name="id" onchange="var chaine=document.getElementById('test').value.substr(0,6); document.getElementById('test').value=chaine + this.value">
    <option value="1">1</option>
    <option value="2">2</option>
    <option value="3">3</option>
    </select>
    </form>

Voila un exemple.
    J'ai ete oblige de declarer en dur la longueur du champ dans ton textarea parce que si je la reevalue...evidemment, elle change.
    Le principe : le substr recupere les 6 premiers caracteres (de 0 a 6) de la valeur du textarea (6 parce que mon texte "blablo" fais 6 lol). Puis je concatene cette nouvelle chaine recuperee avec la valeur du select.

mercredi 4 mai 2005 à 12:43:12 | Re : probleme ajout dans un textarea

sabou94

Réponse acceptée !

Merci beaucoup malalam!! ca marche parfaitement!
    J'ai compris pour le substr merci!
    bonne journée!
    sabrina
    mercredi 4 mai 2005 à 13:13:07 | Re : probleme ajout dans un textarea

malalam

De rien :-)

Valide stp qu'on ferme ce thread aussi.

Bonne journee a toi :-)

Cette discussion est classée dans : nombre, textarea, probleme, liste, personnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une liste deroulante [ par sabou94 ] Bonjour, voila mon probleme : j'ai une liste déroulante avec dedans un liste de 5chiffres. (1,2,3,4,5). En dessous, j'ai un textarea avec "nombre de Liste personnes connéctées [ par DreaMaker ] BiJour a tous !jE débute en PHP et j'aimerai savoir svp s'il y a un script permettant d'afficher les personnes connéctées actuellement, avec leur nick saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi Probleme pour recuperer les value d'un select mutiple [ par sabou94 ] Bonsoir, j'ai un probleme sur lequel je buche depuis deja plusieurs semaines! Voila j'ai deux listes deroulantes. La 1ere alimente la 2eme à l'aide d limiter le nombre de caractère dans une ligne d'un textarea!!! [ par daveda ] bonjour,savez-vous comment limiter de nombre de caractère dans une ligne qui est dans un textareacar quand je tape un texte dans le textarea sans mett Comment recuperer toutes les valeurs d'une liste en php ??? [ par ViNCiNTO ] Bonjour a tous, bon voila je vous expose mon probleme. Je voudrais recuperer toutes les valeurs d'une liste en php. Je m'explique j'execute une requet Probleme avec la mise en forme d'un textarea [ par Le Bearne ] Bon le problème est simple, j'ai creer en html un formulaire contenant le nom, prenom, un sujet et le message d'un individu que j'envoi sur ma messa Pagination avec nombre de pages [ par sebalex ] Salut à tous,Voilà, j'ai une liste résultant d'une recherche. Cette liste se limite à 5 résultats par page. A présent, je souhaite faire comme la plup Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l Multiple liste deroulante dynamique [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Voila j'ai un p'tit stress avec mes listes deroulantes ! Je vous explique! Je dois realiser un p'tit soft avec php J'ai une table pers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales