begin process at 2012 05 31 06:45:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probléme d'ajout un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme d'ajout un enregistrement

jeudi 19 février 2009 à 19:11:39 | probléme d'ajout un enregistrement

moustaine84

salut
mon probléme si on suprime le champs photo le sa marche bien(le champs photo declare avec varchar et taille 255)
<?php
mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur");
mysql_select_db("imsimobi") or die("erreur");

if($_REQUEST["Submit"]=="Envoyer")
{
$sql="insert into vente (type,ville,prix,titre,presentation,description,file) values ('".$_REQUEST["type"]."','".$_REQUEST["ville"]."','".$_REQUEST["prix"]."','".$_REQUEST["titre"]."','".$_REQUEST["presentation"]."','".$_REQUEST["description"]."''".$_REQUEST["file"]."')";
mysql_query($sql);
$msg="Bien Ajouté";
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>
<?php
echo $msg;
?>
<br />
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <label>

</label>
  <p>
    type
      <select name="type" id="type">
        <option value="Appartement">Appartement</option>
        <option value="Commerce">Locaux Commerciaux</option>
        <option value="Villa">Villa</option>
        <option value="Terrain">Terrain</option>
        <option value="Maison">Maison d'h&ocirc;te</option>
      </select>
  </p>
  <p> 
        <option value="Casablanca">Casablanca</option>
        <option value="mohamadia">mohamadia</option>
      </select>
</p>
  <p> 
   prix           
     <input name="prix" type="text" id="prix" />
</p>
  <p> 
   titre <input name="titre" type="text" id="titre" />
  </p>
  <p> 
   presentation
     <textarea name="presentation" id="presentation"></textarea>
</p>
  <p>
   description <textarea name="description" id="description"></textarea>
  </p>
  <p>photo  <input type="file" id="file" name="file" />
  </p>
  <p>
    <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
  </p>
</form>
</body>
</html>

vendredi 20 février 2009 à 04:12:48 | Re : probléme d'ajout un enregistrement

RougailSaucisse

Réponse acceptée !
Photo est un type file. Renseignes-toi sur comment gérer les types files ($_FILES['file']) auparavant.

Tu verras que tu as quelques étapes pour pouvoir effectivement uploader ton fichier et y inscrire soit le chemin d'acces vers cette image dans ta bdd (a faire dans ton cas puisque tu as déclaré ton champ photo en varchar) soit directement l'image (mais dans le cas il te faudra un champ de type blob et non pas varchar.
Tu as enormément de source a ce sujet sur le net (php.net est ton ami aussi bien que google).

D'autre part, tu devrais aussi par la suite te renseigner sur "l'injection sql", apprendre les regles a respecter pour eviter cela. Enfin pour le feature, et quand tu auras compris comment fonctionne le $_FILE, tu pourras faire des limitations quant à la taille/extension... du fichier a envoyer.

Voili voilou

Cette discussion est classée dans : mysql, type, request, photo, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de requête avec mysql (table innodb) [ par BRAUKRIS ] J'ai un réel problème sous MYSQL avec mes clés étrangères(Foreignkey) ! Ma question est à la fin des explications. photo dans mysql ? [ par wufei ] bonjour a tous!jaimerais savoir si il y a possibilité d'insérer des photos dans une base de donnée via mysql (pour pouvoir ensuite les utiliser avec probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); Pagination [ par jotrash ] Bonjour ou bonsoir à toi qui lira ce message.Je fais un script de pagination qui marche nickel pour une fois.But mais paske ya toujours un mais, j'ai Delete en cascade... [ par kik0une ] Bonjour!Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article. J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix. Donc forcément Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con Ca commence à me prendre la tête.... [ par 68_abis ] Bonjour,Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..Le problème c'est que l [photo] comment faire un slideshow du type de darty ! [ par floxone ] salut, salut,Je vous explique mon problème : Ca fait un moment que je navigue sur le web pour trouver un script simple et efficace, mais surtout très Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales