begin process at 2012 05 31 06:45:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

lundi 8 juin 2009 à 16:54:02 | Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

TOULOUSELAUTREC69

Bonjour,
Je génère un fichier csv sur mon site web qui contient la liste de mes clients du jour.
Ensuite j'importe ce fichier dans mon logiciel de facturation CIEL.
Globalement, tout se passe bien sauf que, quand je fais un fputcsv avec une donnée contenant un ou des espaces, la fonction entoure cette donnée avec des guillemets.
Résultat : quand j'importe dans CIEL, il faut que je repointe toutes mes fiches client afin d'enlever ces #@! de guillemet pirates !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ou pourrait me conseiller pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
mercredi 10 juin 2009 à 01:01:51 | Re : Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

nautilus99

Bonjour,

Es-tu certain d'avoir bien lu la documentation d ela focntion futcsv ?

intfputcsv ( resource$handle , array$fields [, string$delimiter [, string$enclosure ]] )

le quatrième paramètre permet de choisir le caractère de délimitation d echaînes, et apr défaut, c'ets le guilelmet double, puisqu'il est défini en tant qu'enclos de chaines de caractères dans la définition classique du CSV depuis plus de 2 décennies.

Tu peux lui déclarer de cette manière:

intfputcsv ( resource$handle , array$fields , string$delimiter , '' )

pour avoir la chaine vide en tant que délimiteur.

Il faut savoir que Ciel a une vision assez space du CSV, puisqu'avec leur format si par malheur un libellé a une virgule, tout coince.

jeudi 11 juin 2009 à 14:15:26 | Re : Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

TOULOUSELAUTREC69

Super !
Merci Nautilus.
Depuis 15 ans que je suis dans l'Informatique, il faudrait effectivement qu'un jour je me mette à lire les docs jusqu'au bout ;-)
jeudi 11 juin 2009 à 14:50:46 | Re : Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

TOULOUSELAUTREC69

En fin de compte, ça ne marche pas avec ' ' : il faut que le champ enclosure contiennent au moins un caractère.
sinon message "php warning" et pas de fichier csv généré au bout du fil.

NULL ne marche pas non plus :-{
jeudi 11 juin 2009 à 15:23:28 | Re : Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

nautilus99

Etrange, tu es sous quelle version de PHP. Chez moi la chaine vide fonctionne.
Mais en cas de vrai problème avec ça, tu mets espace comme séparateur et tu fais ensuite un trim de la chaine...

jeudi 11 juin 2009 à 15:31:38 | Re : Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

TOULOUSELAUTREC69

Pour la version PHP :

PHP Version 5.2.3-1ubuntu6.4

J'avais pensé aussi à l'espace avec un chr(20) comme enclose mis pour le trim : tu le fais à quel moment ?
Concrètement, je mets mes données dans un array ; après, je fais le fputcsv avec le array en argument.
Je ne vois pas comment faire le trim sinon en rouvrant le fichier et en traitant ligne après ligne ?

jeudi 11 juin 2009 à 17:30:16 | Re : Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv

nautilus99

moi pour les chaines stockées en SGBD, j'ai tendance à forcer un trim pour toute ouverture, donc dans mon cas, c'est à l'exploitation..

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, fonction, guillemets, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de paramètre avec la fonction filesize() [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (d Pb de guillemets en cascade... [ par cyberappz ] Bonjour, j'ai un problème qui me fait tourner en rond depuis plusieurs jours. J'ai un fichier qui écrit des instructions "str_replace" dans un autre problème avec fichier CSV [ par xris ] Bonjour, Je sui perdu : j'utilise la fonction fgetcsv de la façon suivante : $row = 1; $handle = fopen("data.csv", "rb"); while (($data = fgetcsv($ Problème import CSV Mysql [ par shadowfox666 ] Bonjour,Je dois réaliser un import de fichier de fichier CSV assez important (700 000 lignes)Et je suis soumis à une contrainte assez ennuyeuse.Le cli Problème de header [ par mike1310 ] Bonjour à tous,je suis en train de me battre avec IE (pour ne pas changer) sur le téléchargement d'un fichier csv.J'explique le truc :J'ai un site qui doublon dans un fichier csv [ par kikol ] Bonjour à vous, amis codeurs Désolé je ne sais aps si cette question est à al bonne place car c'est du mysql mais aussi de l'implémentation ^^. Je vie Retourner un require dans une fonction [ par agparchitecture ] Bonjour à tous,Je m'amuse un peu avec php pour le moment et je me pose une question.Dans le cas ou je définit un fonction dans laquelle il existe un r problème avec ereg() [ par brezoneg ] Problème avec ereg() J'utilise la fonction ereg() pour trier des expressions du style semaine(année) Ex : 02(08) la semaine 2 de l'année 2008 Avec Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM [ par kiki2sirom ] Bonjour, Je rencontre un problème : j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Of

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales