begin process at 2012 05 31 06:45:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme pour ajouter +1 dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour ajouter +1 dans une table

samedi 12 novembre 2005 à 15:26:07 | Probleme pour ajouter +1 dans une table

Rimb0

Bonjour à tous !

J'ai ma table nommé 'articleuh'
avec en champs :
id, hit, name, titre, descrip, autor.

J'aimerais que quand une page est affichée, on ajoute +1 à hit à l'id x.

Voici ce que j'ai fait :

<?php
---- connexion  -----

$query = "UPDATE hit FROM articleuh SET hit = hit + 1";
$result = mysql_query($query);

while ($row = mysql_fetch_array($result)) {

$hit = nl2br($row[hit]);

echo "$hit";

}
?>

Mais ça ne marche pas :(
Z'oriez pas une tite idée ?

samedi 12 novembre 2005 à 15:47:48 | Re : Probleme pour ajouter +1 dans une table

Anthomicro

Salut,

tu ne peux pas faire ça sur une requête UPDATE. ça ne se fait que sur des requêtes SELECT :-)

a +

samedi 12 novembre 2005 à 15:52:49 | Re : Probleme pour ajouter +1 dans une table

ShareVB

salut,

<?php
    ---- connexion  -----
    $x=1;
    $query = "UPDATE articleuh SET hit = hit + 1 WHERE id=".$x;
    mysql_query($query) or die('Erreur');
    ?>

ShareVB
    samedi 12 novembre 2005 à 20:34:41 | Re : Probleme pour ajouter +1 dans une table

Rimb0

J'ai esseyé ton code php :

$db = mysql_connect("$mysqlHost", "$mysqlUser", "$mysqlPasswd");
    $query = "UPDATE articleuh SET hit = hit + 1 WHERE id=1";
    ?>

Il me met erreur à chaque fois il y a un probleme.

samedi 12 novembre 2005 à 20:57:04 | Re : Probleme pour ajouter +1 dans une table

kohntark

Membre Club
    Réponse acceptée !
    Salut,

Je ne sais pas mais .... manque pas qqchose après ta première ligne ??

$db = mysql_connect("$mysqlHost", "$mysqlUser", "$mysqlPasswd");

mysql_select_db("nom_de_la_BD",$db);

$query = "UPDATE articleuh SET hit = hit + 1 WHERE id=1";

Cordialement,

Kohntark-

samedi 12 novembre 2005 à 21:16:06 | Re : Probleme pour ajouter +1 dans une table

Rimb0

Ca marche nickel merci les gars pour déchirer... comme d'hab quoi !

=)

Cette discussion est classée dans : table, probleme, ajouter, query, hit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme syntaxe [ par creatix ] j'ai un probleme pour creer ma table mysql qui doit etre de type UNIQUE SURTOUT!! lol mais avant tout j'aimerai savoir si quand on creer un champ de t Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten Moyenne ... [ par benjiman2 ] Bonjour , mon probleme est tout simpel et je pense que des pros comme vous , sauront comment le regler tres rapidement ! :pVoici mon probleme :j'ai un Modifications d'un dans une table en PHP [ par onvi ] BonjourSur mon site je crée des membres en entrant leur non, prenom, sexe, metier, adresse et date d'enregistrement, jusqu'à là tout va bien maintenan Recuperer valeurs colonnes sur deux tables [ par infosub ] Bonjour,Un question bête..j'ai une requete sur deux tables$query="SELECT * FROM reserve,client WHERE reserve.Admin='$auth[0]' AND client.Client_id='$i Problème création tables mysql [ par sagaff ] je cherche a crée des tables mysql via une page install.php comme sur pas mal de scripts php. Mais voila il y a un problèmes, 3 tables sur 14 ne se Problème création tables mysql [ par sagaff ] je cherche a crée des tables mysql via une page install.php comme sur pas mal de scripts php. Mais voila il y a un problèmes, 3 tables sur 14 ne se updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon Probleme entre 2 tables !!! [ par winroro98 ] Bonjour ! je suis debutant dans le php car je viens juste de mi mettre il y a 5 min et je bug sur un probleme de table.je veux faire apparaitre dans m Probleme avec une condition [ par Nbiss ] Bonjour, Voila mon probleme, je suis newbie dans le php, j'arrive pas a faire la condition : s'il y a rien dans ma table mysql alors je met "il n'y a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales