Accueil > Forum > > > > probleme d'album photo
probleme d'album photo
vendredi 7 septembre 2007 à 18:38:58 |
probleme d'album photo

christclamard
|
bonjour je suis christ et j'aimerais creer un album photo sur mon site internet. le probleme est que j'aimerais afficher 12 photo en sur 4 ligne a raison de 3 par collone. le probleme est que je ne sais pas trop comment m'y prendre car une fois que je fais une boucle avec le recordset_img de ma base sql. je peux juste affiche une image par ligne et non 3 image par ligne ce qui me fais 12 ligne au lieu de 4 la je n'exploite pas bien l'espace de ma page.donc si quelqu'un a une solution je suis a l'ecoute.j'apprend a programmer en php/msql donc j'attend une solution javascript s'il en a.
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 20:19:24 |
Re : probleme d'album photo

sebastien_et_typh
|
tu a essayer de les mettre dans un tableau a trois colonnes? Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 22:09:48 |

Evangun
|
Hello,
il faut d'une façon ou d'une autre que tu mettes un compteur dans ta boucle que tu incrémentes à chaque passage. Et tous les 3 passages, tu fais ce que tu veux pour que ça revienne à la ligne.
Après, à toi de voir si tu positionnes avec un tableau, des divs, du pur css... à+
|
|
samedi 8 septembre 2007 à 15:56:04 |

coucou747
|
Salut $i=0; boucle{ if ($i%3==2){ passer_ligne(); } $i++; } une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 14:13:04 |

Evangun
|
Suite à ton MP (l'aide c'est sur le forum, pas dans les MP, en tt cas pour moi) : voici un code qui affiche des div avec 3 éléments aaaaabbbbbb à chaque fois :
$categories = '<div>'; $result = mysql_query('SELECT ......... ;');
$i = 1; while($row = mysql_fetch_row($result)){
if($i%3 == 1){ $categories .= '</div><div>'; } $categories .= 'aaaaabbbbbb ';
$i++; }
$categories .= '</div>';
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 14:39:23 |

christclamard
|
ok je vais essayer d'appliquer le code et je te tiendrais informer
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 14:52:02 |

Evangun
|
Ok. En général ceux qui disent ça on ne les revoie jamais mais bon  t'as compris le principe au moins ?
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 15:04:21 |

christclamard
|
oui j'essaie de comprendre. mais sur je reviens car je sais que ca va beugué quelque part. :)
|
|
mardi 11 septembre 2007 à 13:48:49 |

christclamard
|
Bon probleme ici c'est comment faire pour que a la fin le
compteur n'affiche que </tr> pour eviter d'avoir un cellule vide
comme dans ce cas ci la derniere cellule ne s'affiche pas mais est
considerer par le code pour la navigation du recordset c'est a dire que
j'ai le message " Enregistrement 1 à 12 sur 20 tandisque sue l'ecran je
n'ai que 11 enregistrement c'est a dire 11 affiche et le premier est
invisible vous pouvez voir l'erreure sur le site en construction ci
dessous: http://elhevesart.com/Fr/indexFr.php?rubrique=liste&categorie=bronze
voici le code
<?php //creation de la table avec le tr echo "<table border=0 width=\"590\"cellspacing=\"2\" ><tr>"; //initialisation de la boucle $i=0; while ($row_Recordset_liste_fr = mysql_fetch_assoc($Recordset_liste_fr)) { //creation de la cellule td avec arriere plan et dans la cellule on a une dive qui contien // le titre "$row_Recordset_liste_fr['grand_titre']" une image ".$row_Recordset_liste_fr['img_start'] //. "../".$row_Recordset_liste_fr['photo']."\" border=0 //alt=\"".$row_Recordset_liste_fr['img_alt_fr']."\"/> //et une autre dive qui contien le lien clicable "voir detail "voir details" // voici le code la suite du code echo"<td valign=\"top\"align=\"center\"style=\"padding-top:1px; padding-bottom:1px; padding-right:1px; background-image:url(../images/arriere_photo.jpg); background-position:center; background-repeat:no-repeat\"> <div align=\"center\" ><div align=\"center\"><table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\"> <tr> <th style=\"padding-bottom:5px\"align=\"center\" valign=\"top\" scope=\"col\"><strong>".$row_Recordset_liste_fr['grand_titre']."</strong></th> </tr> </table></div>".$row_Recordset_liste_fr['img_start']. "../".$row_Recordset_liste_fr['photo']."\" border=0 alt=\"".$row_Recordset_liste_fr['img_alt_fr']."\"/>
</div><div align=\"center\"><table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\"> <tr> <td align=\"center\" valign=\"top\" scope=\"col\"style=\"padding-bottom:5px\"><a href=\"indexFr.php?rubrique=liste2&id=".$row_Recordset_liste_fr['id']."\"><em>voir details</em></a></td> </tr> </table></div></td>"; //on creer le compteur qui affiche un "</tr><tr>" a chaque trois tour. if ($i%3==2) { echo " </tr><tr>";} $i++; } ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, image, probleme, photo, album
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une image correspondante [ par Prototype51 ]
Bonjour à tous, Voilà bientôt 2 jours que je me casse la tête sur ce problème : Comment afficher une image au passage de la souris dans un tableau. J
Album Photo [ par Farfadam ]
Bonjour à tous, je cherche désespérément une source qui me permettrai de faire un album photo à la manière des msn space (exemple ici : <A href="http:
Galerie d'image [ par sebalex ]
Bonjour à tous,J'ai des images dans un répertoire de mon site qui sont reliées à une bdd (sql) et que j'affiche dans un tableau. A présent, je voudrai
Erreur Script Album Photos [ par lemerayjb ]
Salut à vous ! J'ai telechargé un script PHP pour mettre un album photo sur mon site et j'ai p'tit probleme :-) J'ai essayé de contacté l'auteur de
PROBLEME D'IMAGES [ par papabounz ]
PAPABOUNZ bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table
Redimensionnement d'image : probleme de couleur ! [ par webkiller51 ]
bonjour bonjour, J'ai fait une petite portion pour permettre de redimensionner ses images mais même avec un ratio assez faible (1/4 par exemple) les
Probleme javscript + php [ par Anthotill ]
Bonjour à tous !J'ai un code simple pour agrandir une image dans une popup qui se redimensionne a la taille de cette image (j'ai posé la question dans
Taille d'une frame [ par overbrave ]
Bonjour a vous,Je voudrais savoir si il est possible de determiner la taille d'une frame en pixel plutot qu'en pourcentage.J'explique mon probleme : i
Album Photo uniquement HTML [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par hichamo4 ]
je cherche une application php qui me permet d'aller chercher des photos sur mon disque dure, et qui génére un album photo a partir de ces photo. quel
Probleme avec un redimensionnement d'image! [ par destiny ]
Lo all,Voila je veut redimensionner un image, est ce qu'il ya une function simple sans passé pas GD2 mais le GD du php 4.2.2?Parceque je ne l'ai pas e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|