begin process at 2012 05 29 20:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'album photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'album photo

vendredi 7 septembre 2007 à 18:38:58 | probleme d'album photo

christclamard

bonjour
je suis christ et j'aimerais creer un album photo sur mon site internet. le probleme est que j'aimerais afficher 12 photo en sur 4 ligne  a raison de 3 par collone. le probleme est que je ne sais pas trop comment m'y prendre car une fois que je fais une boucle avec le recordset_img de ma base sql. je peux juste affiche une image par ligne et non 3 image par ligne ce qui me fais 12 ligne au lieu de 4 la je n'exploite pas bien l'espace de ma page.donc si quelqu'un a une solution je suis a l'ecoute.j'apprend a programmer en php/msql donc j'attend une solution javascript s'il en a.
vendredi 7 septembre 2007 à 20:19:24 | Re : probleme d'album photo

sebastien_et_typh

tu a essayer de les mettre dans un tableau a trois colonnes?

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
vendredi 7 septembre 2007 à 22:09:48 | Re : probleme d'album photo

Evangun

Hello,

il faut d'une façon ou d'une autre que tu mettes un compteur dans ta boucle que tu incrémentes à chaque passage.
Et tous les 3 passages, tu fais ce que tu veux pour que ça revienne à la ligne.

Après, à toi de voir si tu positionnes avec un tableau, des divs, du pur css...
à+
samedi 8 septembre 2007 à 15:56:04 | Re : probleme d'album photo

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

$i=0;
boucle{
if ($i%3==2){
 passer_ligne();
}
$i++;
}

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
lundi 10 septembre 2007 à 14:13:04 | Re : probleme d'album photo

Evangun

Suite à ton MP (l'aide c'est sur le forum, pas dans les MP, en tt cas pour moi) :
voici un code qui affiche des div avec 3 éléments aaaaabbbbbb à chaque fois :

$categories = '<div>';
$result = mysql_query('SELECT ......... ;');

$i = 1;               
while($row = mysql_fetch_row($result)){

if($i%3 == 1){ $categories .= '</div><div>'; }

$categories .= 'aaaaabbbbbb ';

$i++;
}

$categories .= '</div>';
lundi 10 septembre 2007 à 14:39:23 | Re : probleme d'album photo

christclamard

ok je vais essayer d'appliquer le code et je te tiendrais informer
lundi 10 septembre 2007 à 14:52:02 | Re : probleme d'album photo

Evangun

Ok. En général ceux qui disent ça on ne les revoie jamais mais bon
t'as compris le principe au moins ?
lundi 10 septembre 2007 à 15:04:21 | Re : probleme d'album photo

christclamard

oui j'essaie de comprendre. mais sur je reviens car je sais que ca va beugué quelque part. :)
mardi 11 septembre 2007 à 13:48:49 | Re : probleme d'album photo

christclamard

Bon probleme ici c'est comment faire pour que a la fin le compteur n'affiche que </tr> pour eviter d'avoir un cellule vide comme dans ce cas ci  la derniere cellule ne s'affiche pas mais est considerer par le code pour la navigation du recordset c'est a dire que j'ai le message " Enregistrement 1 à 12 sur 20 tandisque sue l'ecran je n'ai que 11 enregistrement c'est a dire 11 affiche et le premier est invisible vous pouvez voir l'erreure sur le site en construction ci dessous: http://elhevesart.com/Fr/indexFr.php?rubrique=liste&categorie=bronze

voici le code

<?php
//creation de la table avec le tr
echo "<table border=0 width=\"590\"cellspacing=\"2\" ><tr>";
//initialisation de la boucle
$i=0;
while ($row_Recordset_liste_fr = mysql_fetch_assoc($Recordset_liste_fr))
{
//creation de la cellule td avec arriere plan et dans la cellule on a une dive qui contien
// le titre "$row_Recordset_liste_fr['grand_titre']" une image ".$row_Recordset_liste_fr['img_start']
//. "../".$row_Recordset_liste_fr['photo']."\" border=0
//alt=\"".$row_Recordset_liste_fr['img_alt_fr']."\"/>
//et une autre dive qui contien le lien clicable "voir detail "voir details"
// voici le code la suite du code
echo"<td valign=\"top\"align=\"center\"style=\"padding-top:1px; padding-bottom:1px; padding-right:1px; background-image:url(../images/arriere_photo.jpg); background-position:center; background-repeat:no-repeat\">

<div  align=\"center\" ><div align=\"center\"><table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">
  <tr>
    <th style=\"padding-bottom:5px\"align=\"center\" valign=\"top\" scope=\"col\"><strong>".$row_Recordset_liste_fr['grand_titre']."</strong></th>
  </tr>
</table></div>".$row_Recordset_liste_fr['img_start']. "../".$row_Recordset_liste_fr['photo']."\" border=0 alt=\"".$row_Recordset_liste_fr['img_alt_fr']."\"/>

</div><div align=\"center\"><table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">
  <tr>
    <td align=\"center\" valign=\"top\" scope=\"col\"style=\"padding-bottom:5px\"><a href=\"indexFr.php?rubrique=liste2&id=".$row_Recordset_liste_fr['id']."\"><em>voir details</em></a></td>
  </tr>
</table></div></td>";
//on creer le compteur qui affiche un "</tr><tr>" a chaque trois tour.
if ($i%3==2) { echo " </tr><tr>";}
$i++;
  } ?>

Cette discussion est classée dans : ligne, image, probleme, photo, album

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image correspondante [ par Prototype51 ] Bonjour à tous, Voilà bientôt 2 jours que je me casse la tête sur ce problème : Comment afficher une image au passage de la souris dans un tableau. J Album Photo [ par Farfadam ] Bonjour à tous, je cherche désespérément une source qui me permettrai de faire un album photo à la manière des msn space (exemple ici : <A href="http: Galerie d'image [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai des images dans un répertoire de mon site qui sont reliées à une bdd (sql) et que j'affiche dans un tableau. A présent, je voudrai Erreur Script Album Photos [ par lemerayjb ] Salut à vous ! J'ai telechargé un script PHP pour mettre un album photo sur mon site et j'ai p'tit probleme :-) J'ai essayé de contacté l'auteur de PROBLEME D'IMAGES [ par papabounz ] PAPABOUNZ    bonjour tout le monde, j'ai un ptit probleme, si vous pouvez m'aider, merci d'avance. voilà, j'ai une base de données mysql et une table Redimensionnement d'image : probleme de couleur ! [ par webkiller51 ] bonjour bonjour, J'ai fait une petite portion pour permettre de redimensionner ses images mais même avec un ratio assez faible (1/4 par exemple) les Probleme javscript + php [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai un code simple pour agrandir une image dans une popup qui se redimensionne a la taille de cette image (j'ai posé la question dans Taille d'une frame [ par overbrave ] Bonjour a vous,Je voudrais savoir si il est possible de determiner la taille d'une frame en pixel plutot qu'en pourcentage.J'explique mon probleme : i Album Photo uniquement HTML [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par hichamo4 ] je cherche une application php qui me permet d'aller chercher des photos sur mon disque dure, et qui génére un album photo a partir de ces photo. quel Probleme avec un redimensionnement d'image! [ par destiny ] Lo all,Voila je veut redimensionner un image, est ce qu'il ya une function simple sans passé pas GD2 mais le GD du php 4.2.2?Parceque je ne l'ai pas e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,937 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales