begin process at 2010 03 21 22:10:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme d'alert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'alert

lundi 12 mai 2008 à 21:47:35 | probleme d'alert

hindweb

bonjour a tous
je suis a la realisation d'un projet j'ai créer un formulaire d'insertion a ma base donnees/mysql tout ça marche bien sauf les conditions.par exemple lorsque j'ouvre la page du formulaire me s'affiche un message d'alert'probleme d'insertion meme si j'ai rien encore inseré au formulaire est ce que quelqu'un peut me régler ce problème
voila le code

<?
 if (empty($matricule1)){
 echo ("<script>
alert('Problème d'insertion')

</script>");
}else  {
mysql_connect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter à MySQL");
mysql_select_db("entreprise") or die ("Impossible de se connecter à MySQL");
$requete=("insert  into employer values ($matricule1,'$nom1',$salaire1)");
$r=mysql_query($requete) or die('Erreur SQL : '.mysql_error());

echo("<script>
alert('employe bien ajouté')
</script>");
}

lundi 12 mai 2008 à 23:38:25 | Re : probleme d'alert

vilhjalms

Saell og blesuð

Oula ! tuto tuto tuto !

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 13 mai 2008 à 07:46:35 | Re : probleme d'alert

nicomilville

Membre Club
ba en fait c'est un peu normal si ta variable est vide au début ça t'affiche ton message !

a++

PS : essaye avec : if(isset($matricule1) && empty($matricule1))

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

mardi 13 mai 2008 à 14:17:57 | Re : probleme d'alert

hindweb

Cette fois ci à l'ouverture de la page me s'affiche le message employé bien ajouté
<?
 if(isset($matricule1) && empty($matricule1))

echo ("<script>
alert('Problème d'insertion')

</script>");
}else  {
mysql_connect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter à MySQL");

echo("<script>
</script>");
}

mardi 13 mai 2008 à 16:21:20 | Re : probleme d'alert

nicomilville

Membre Club
<?php
if(isset(matricule1)) {
 if(empty($matricule1)) {

echo ("<script>
alert('Problème d'insertion');

</script>");
}else  {

echo("<script>
</script>");
}

}

Un forum...

mardi 13 mai 2008 à 22:08:23 | Re : probleme d'alert

hindweb

Merci ça marche mais si l'insertion ne passe pas il ne me s'affiche pas le message de probleme d'insertion
est ce que t'a le code de condition qui me permet de savoir si l'insertion passe ou non
mercredi 14 mai 2008 à 07:25:34 | Re : probleme d'alert

nicomilville

Membre Club
tu as une erreur sql ou pas ?

Un forum...

mercredi 14 mai 2008 à 13:19:16 | Re : probleme d'alert

hindweb

Non j'ai pas une erreur sql
mais je veux que lorsque on oublie de remplir un champ ou bien au lieu d'écrire des lettre on écrit des chiffre l'insertion va pas passer bien sur ,donc je vx dans ce cas me s'affiche un message q'il y a un problème d'insertion
mercredi 14 mai 2008 à 13:48:45 | Re : probleme d'alert

nicomilville

Membre Club
ba :

if(empty($matricule1) && empty($_POST['nom']) etc...)

Un forum...

Cette discussion est classée dans : mysql, formulaire, probleme, insertion, alert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion données dans BDD via formulaire [ par programmeuse19 ] Bonjour au Forum j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le scrip Insertion de donné mysql [ par Faliarison ] J'ai une page php que contient un formulaire d'etat civil (Nom, Prenom, Adresse, telephone).Je veux insérer de donnés dans la base mysql à partir de Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par chrisl0 ] voila jai un petit probleme je n'arriva pas a ecrire dans la base de donnée pourtant elle est créer, sa m'affiche ceci comme erreur: Notice: Undefined Probleme a la recherche [ par arkonara ] bonjour a tous, alors voila j'ai un formulaire de recherche dans mon appli grace auquel l'utilisateur peut effectuer divers recherche mon probleme con Insertion PHP/MYSQL [ par laura1988 ] Bonjour j'ai une erreur à la ligne rouge (message erreur : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VAR Probleme d'accent PHP/MySql (javascript) [ par Vins974 ] Bonjour, Je crée un site, et j'ai créé un formulaire. J'ai 3 listes déroulante qui sont liées. J'ai enfin réussi à les créés  .. Pour cela j'utilise u Probleme d'accent PHP/MySql (javascript) [ par Vins974 ] Bonjour, Je crée un site, et j'ai créé un formulaire. J'ai 3 listes déroulante qui sont liées. J'ai enfin réussi à les créés  .. Pour cela j'utilise u consulter et mettre a jour via un formulaire [ par baignassou ] Bonjour,je n'arrive pas à mettre à mettre à jour une table mysql.Mon formulaire se rempli bien avec les données issue d'une requête.Le contenu du  for Probleme d'apostrophe sur un UPDATE [ par gorc ] Bonjour j'ai un problème pour l'update de données d'une base sql via un menu déroulant, l'affichage se fait correctement, la creation de la base aussi Vérification formulaire livre d'or [ par Danamel ] Bonjour à tous J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales