begin process at 2012 02 15 09:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme alert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme alert

mercredi 21 mai 2008 à 22:55:17 | probleme alert

hindweb

bonjour a tous
j'ai crée un fichier de suppresion la suppression passe très bien
mon objectif c que lorsque un employe n'existe pas me s'aafiche le message:'ce numero de cin est introuvable:' +$ci
et lorsque la suppression passe me s'affiche ce message:'Suppression bien déroulée du titulaire de CIN numero:' +$ci
voila le code que j'ai fait merci de me corriger mes fautes de condition ou bien me donner une autre solution:)

entrez le numero de cin d'employe a supprimer:<input type="text" name="ci" />
<?
     if(!empty($_POST['ci']))
 {
 $ci=$_POST['ci'];
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("sodexo");
$requete=("delete from employe where cin='$ci'");
$r=mysql_query($requete);
}else{
echo ("<script>
alert('oops vous avez oublié de remplir le champ du numero de CIN!')

</script>");
}

if($r){
 echo ("<script>
alert('Suppression bien déroulée du titulaire de CIN numero:' +$ci)

</script>");
 }else{
echo ("<script>
alert('ce numero de cin est introuvable:' +$ci)

</script>");
}
?>

jeudi 22 mai 2008 à 08:01:35 | Re : probleme alert

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

ca devrait ressembler a ca :

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("sodexo");

if(!empty($_POST['ci'])){
$ci=$_POST['ci'];
$requete=("delete from employe where cin='$ci'");
$r=mysql_query($requete);
if ($r && mysql_affected_rows($r)==1){

echo "<script>alert('Suppression bien déroulée du titulaire de CIN numero:' +$ci);</script>";
}else{
echo "<script>alert('ce numero de cin est introuvable:' +$ci)
</script>";
}
}else{
echo "<script>
alert('oops vous avez oublié de remplir le champ du numero de CIN!')
</script>";
}
?>

si ca ne marche pas, remplace mysql_affected_rows par mysql_num_rows, et dit nous ce qui ne va pas (symptomes, messages d'erreurs, etc...)
jeudi 22 mai 2008 à 13:59:57 | Re : probleme alert

hindweb

Dès que j'ouvre la page me s'affiche le message oops vous avez oublié de remplir un champ
et aussi il me s'affiche toujours le message que ce numero de cin est introuvable même si le cin existe
et ce message d'erreur me s'affiche en bas de la page :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\gestion\supprimer.php on line 97

Cette discussion est classée dans : numero, suppression, alert, employe, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppresion d'enregistrement existe dans ma base [ par selmaazouzi ] bonjour à tous je suis une étudiante ; je veux savoir comment faire une suppression d'une enregistrement existe dans un table dans ma base de donnée j modification dans une BD a partire d'une page web [ par newgame ] bonjour, je prépare un site web pour ma faculté et dans ce site chaque prof aura un profile où je lui offre la possibilité de modifier ces données pe php alert [ par salusalu ] salu tous le monde je cherche un code qui fait sortir une alerte de reception de message comme celle en msn lors de le reception d'un message sur suppression article panier [ par hajourakr ] bonjour, je veut supprimer un article de mon panier mais il ne marche pas voici mon code function removePanier() { for($i = 0; $i < count($_SE Faire une recherche par élimination [ par minoula2006 ] Bonjour, tous le monde je suis débutante en php , et j'aimerai bien quelqu'un qui m'aide pour résoudre ce problème. j'ai une partie dans mon backoff Suppression de doublons [ par distar ] Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux supprimer des doublons. Je vous explique mon problème : J'ai une base de données clients (nom, prénom, vi suppression de la base de données (php/mysql) [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exact probleme avec getHTTPObject() [ par tit3000 ] Salut ca fait des heures que je cherche une solution a mon probleme mais sans resultat function getHTTPObject() { var xmlhttp; if (!xml Recuperer le numero de la semaine à partir d'une date [ par jeanbon59 ] Bonjour, Voila j'ai une date au format jj-mm-aaaa et je voudrais récupérer le numéro de la semaine de cette date J'ai trouvé beaucoup de script pour Formulaire et SQL [ par jackdaniel9 ] Bonjour ! Dans une table dans ma base de donné, j'ai 2 colonnes (Numero et Visite) Il y a déja 10 enregister exemple : Nombre - Visite 12345 - 0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales