begin process at 2012 05 31 06:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème algo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème algo

jeudi 8 avril 2010 à 12:18:22 | Problème algo

alphacrash

Bonjour,

J'ai un petit soucis d'algorithmie.
Voilà le problème, je sors 4 variables res1,res2,res3,res4.
Si les résultats sont différents, j'ai juste à sortir le résultat qui est supérieur aux autres donc ca je sais faire.
Maintenant si entre eux, les résultats sont égaux, par exemple:
res1=res3 ou res2=res4 ou res3=res2 ou res1=res3=res4, je dois employer cette règle pour sortir le résultat:

res2 > res3 > res1 > res4

Je veux faire en sorte d'éviter des If else à tout va car le code ne sera pas optimisé, je cherche donc de l'aide là-dessus pour avoir un code propre et élaboré.

Merci d'avance.

jeudi 8 avril 2010 à 22:26:55 | Re : Problème algo

dl02goud

Bonsoir,

Le mieux pour un cas comme cela est d'utilisé le CASE. Le code sera plus compréhensible.

Cette discussion est classée dans : problème, res1, res2, res3, res4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Problème de configuration... [ par Hysteresis ] Je n'arrive pas a transmettre des variable par les URL, ni par des cookies.cela doit surement venir de la façon dont php4 est configurer ou alors apac problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' Petit problème... [ par Ark1 ] Hello,en fait ma quiestion c comment faire pour éxecuter plusieurs requetes dans un seul fichier php ????merci d'avance... Problème de refresh [ par FatBoy ] FatBoyJE cherche à savoir comment rafraichir une page php à partir d'une autre page tout en gardant les variables (textbox).Merci J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Problème de redirection [ par alainG ] Après avoir créé un enregistrement dans une table à l'aide d'un formulaire, j'essaie de rediriger vers une liste de mon fichier sur une autre page av problème de requête [ par kwak ] Bonjour,je n'arrive pas a retourner la valeur $result, je ne comprend pas pourquoi, alors si qq'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa.merci.include("

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales