begin process at 2012 02 15 08:23:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème algo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème algo

jeudi 16 novembre 2006 à 15:46:37 | problème algo

didine6

Bonjour,

J'ai un problème algo.
Je fait une requête et je compte le nombre de résultat.
Je souhaite placer tous les résultats dans un tableau html de 4 colonnes et le nombre de lignes dépendant du nombre d'enregistrement.
Je n'arrête pas de faire des boucles infinies...je ne m'en sors pas.
Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci

Didine
jeudi 16 novembre 2006 à 16:57:34 | Re : problème algo

xque19

Salut,

Serait-il possible d'avior un extrait de ton code qui pose problème?

++
jeudi 16 novembre 2006 à 17:06:57 | Re : problème algo

xactise

Membre Club
<TABLE>
// connexion a la bdd
$requete = "SELECT champ1, champ2, champ3, champ4 FROM table";
$envoie  = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoie)){
echo '<TR><TD>'.$tableau['champ1'].'</TD><TD>'.$tableau['champ2'].'</TD><TD>'.$tableau['champ3'].'</TD><TD>'.$tableau['champ4'].'</TD></TR>';
}
//fermeture connexion

L0rD...
jeudi 16 novembre 2006 à 17:14:44 | Re : problème algo

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

$requete = 'SELECT champ1, champ2, champ3, champ4 FROM table';
$envoie  = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

echo 'Il y a : '.mysql_num_rows($envoie).' résultats...';

while($tableau = mysql_fetch_array($envoie)){
echo '<tr><td>'.$tableau['champ1'].'</td><td>'.$tableau['champ2'].'</td><td>'.$tableau['champ3'].'</td><td>'.$tableau['champ4'].'</td></tr>';
}

ce code est un peu plus corect....

mais ici tu n'as pas de problèmes de boucles infinies...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 16 novembre 2006 à 17:20:05 | Re : problème algo

xque19

je ne vois rien d'anormal, mis à part peut-être qu'il manque un point-virgule à la fin de la requete SQL:
$requete = "SELECT champ1, champ2, champ3, champ4 FROM table;";
jeudi 16 novembre 2006 à 17:22:57 | Re : problème algo

xque19

en testant le code de coucou747 tu as quoi comme résultat pour l'instruction : echo 'Il y a : '.mysql_num_rows($envoie).' résultats...';
jeudi 16 novembre 2006 à 19:26:17 | Re : problème algo

didine6

En fait, j'ai dû mal m'exprimer.
Je vous explique le cas concret.
J'ai une BD avec des livres classés par thèmes.
Sur un page, je répértorie tous les thèmes avec entre parenthèses le nombre de livres classés dans ce thème.
Jusque là pas de problème.
C'est ensuite : je souhaite que lorsqu'on clique sur le thème concerné, cela affiche le titre de tous les livres concernés dans un tableau <html>.
Donc c'est toujours le même champ !!
Voici un bout de mon code :

<?php
// On affiche tous les thèmes avec le nombre de doc attachés
$sql="SELECT * FROM theme";
$res=mysql_query($sql);
$j=mysql_num_rows($res);
$i=0;
while ($ligne=mysql_fetch_array($res))
{
  $req="SELECT * FROM docu WHERE theme='".$ligne['theme']."'";
  $res1=mysql_query($req);
  $nb=mysql_num_rows($res1);

echo "<tr><td id='menu' colspan=2 align='center'><a href=test2.php?th=".$ligne['theme'].">
  ".$ligne['lib_theme']." (".$nb.")</a></td></tr>";

$i++;
}
echo "<tr><td height=60 colspan=2>&nbsp;</td></tr>";
// En cliquant sur un thème, on affiche les titres des docs attachés
if(isset($_GET['th']))
{
    $th=$_GET['th'];
 echo "<tr><td colspan=2 id='menu' align='center'>Titres attachés au thème sélectionné</td></tr>";
    $sql="SELECT d.num,h.lib_theme,d.auteur,d.titre,d.edition,d.annee_edition,
          d.num_edition,d.resume,d.lieu,d.frequence,d.date_fin_abo
          FROM type t,theme h,docu d
          WHERE t.type=d.type
          AND h.theme=d.theme
          AND d.theme='".$th."'";
    $res=mysql_query($sql);
    $cpt=0;
    while ($enr=mysql_fetch_array($res))
    {
      echo "<tr><td colspan=2 id='menu'>
   <a href=test2.php?th=".$th."&titre=".$enr[0].">".$enr[3]."</a></td></tr>";
      $cpt++;
    }
    echo "<tr><td>&nbsp;</td></tr>";

Donc là eveidemment cela fonctionne. Je veux juste mettre un 4 enregistrements sur une même ligne <tr> mais dans des <td> différents.

Merci de votre aide.

Didine

Cette discussion est classée dans : problème, nombre, algo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrayt à deux entrées/comparaison [ par kodiask ] Vous m'avez déjà vu je pense j'ai beaucoup poster c'est dernier temps :)et j'ai finalement réussis a surmonter mon problème, mais une nouveau se pose. Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' Problème pour fermer une connexion en php... [ par killman__37 ] Salut à tous, Voila je vous explique mon problème, Je suis encore un peu novice en PHP. Je suis en train de faire une application en PHP en intranet, problème avec mysql_num_rows [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base si problème avec mysql_num_rows [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base si Nombre de combinaisons possibles avec l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 [ par roymatthieu ] Bonjour... Question débile de fin d'après-midi... J'ai une fonction de chiffrement qui me permet de protéger certaines données sensibles... J'utili Problème de récupération de données dans un formulaire [ par naroco ] Je suis débutante en PHP j'ai créé un formulaire qui liste des activités récupèrés via phpmyadmin ($donnees), je souhaite collecter un nombre d'heures Script pour désigner un gagnant d'un lot après un certain nombre de clics sur un lien [ par hamich1000 ] hamich Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à écrire un script php pour désigner un gagnant d'un lot après un certain nombre de clics Compteur personnalisé : nombre de décès [ par yukisan ] Bonjour à tous, mon premier message sur le forum malgré que je connaisse ce site depuis pas mal de temps. Voilà pour en revenir à l'objet de mon mess problème PHP=>JAVASCRIPT=>HTML [ par zuddap ] Bonjour a tous voila mon problème peut paraitre facile a résoudre pour certain d'entre vous mais moi sa fait 4jours que je suis dessus et je trouve pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales