Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème algo [ Base de données / MySQL ] (didine6)

jeudi 16 novembre 2006 à 15:46:37 | problème algo

didine6

Bonjour,

J'ai un problème algo.
Je fait une requête et je compte le nombre de résultat.
Je souhaite placer tous les résultats dans un tableau html de 4 colonnes et le nombre de lignes dépendant du nombre d'enregistrement.
Je n'arrête pas de faire des boucles infinies...je ne m'en sors pas.
Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci

Didine

jeudi 16 novembre 2006 à 16:57:34 | Re : problème algo

xque19

Salut,

Serait-il possible d'avior un extrait de ton code qui pose problème?

++

jeudi 16 novembre 2006 à 17:06:57 | Re : problème algo

xactise

Membre Club
<TABLE>
// connexion a la bdd
$requete = "SELECT champ1, champ2, champ3, champ4 FROM table";
$envoie  = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoie)){
echo '<TR><TD>'.$tableau['champ1'].'</TD><TD>'.$tableau['champ2'].'</TD><TD>'.$tableau['champ3'].'</TD><TD>'.$tableau['champ4'].'</TD></TR>';
}
//fermeture connexion

L0rD...

jeudi 16 novembre 2006 à 17:14:44 | Re : problème algo

coucou747

Salut,

$requete = 'SELECT champ1, champ2, champ3, champ4 FROM table';
$envoie  = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

echo 'Il y a : '.mysql_num_rows($envoie).' résultats...';

while($tableau = mysql_fetch_array($envoie)){
echo '<tr><td>'.$tableau['champ1'].'</td><td>'.$tableau['champ2'].'</td><td>'.$tableau['champ3'].'</td><td>'.$tableau['champ4'].'</td></tr>';
}

ce code est un peu plus corect....

mais ici tu n'as pas de problèmes de boucles infinies...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

jeudi 16 novembre 2006 à 17:20:05 | Re : problème algo

xque19

je ne vois rien d'anormal, mis à part peut-être qu'il manque un point-virgule à la fin de la requete SQL:
$requete = "SELECT champ1, champ2, champ3, champ4 FROM table;";

jeudi 16 novembre 2006 à 17:22:57 | Re : problème algo

xque19

en testant le code de coucou747 tu as quoi comme résultat pour l'instruction : echo 'Il y a : '.mysql_num_rows($envoie).' résultats...';

jeudi 16 novembre 2006 à 19:26:17 | Re : problème algo

didine6

En fait, j'ai dû mal m'exprimer.
Je vous explique le cas concret.
J'ai une BD avec des livres classés par thèmes.
Sur un page, je répértorie tous les thèmes avec entre parenthèses le nombre de livres classés dans ce thème.
Jusque là pas de problème.
C'est ensuite : je souhaite que lorsqu'on clique sur le thème concerné, cela affiche le titre de tous les livres concernés dans un tableau <html>.
Donc c'est toujours le même champ !!
Voici un bout de mon code :

<?php
// On affiche tous les thèmes avec le nombre de doc attachés
$sql="SELECT * FROM theme";
$res=mysql_query($sql);
$j=mysql_num_rows($res);
$i=0;
while ($ligne=mysql_fetch_array($res))
{
  $req="SELECT * FROM docu WHERE theme='".$ligne['theme']."'";
  $res1=mysql_query($req);
  $nb=mysql_num_rows($res1);

echo "<tr><td id='menu' colspan=2 align='center'><a href=test2.php?th=".$ligne['theme'].">
  ".$ligne['lib_theme']." (".$nb.")</a></td></tr>";

$i++;
}
echo "<tr><td height=60 colspan=2>&nbsp;</td></tr>";
// En cliquant sur un thème, on affiche les titres des docs attachés
if(isset($_GET['th']))
{
    $th=$_GET['th'];
 echo "<tr><td colspan=2 id='menu' align='center'>Titres attachés au thème sélectionné</td></tr>";
    $sql="SELECT d.num,h.lib_theme,d.auteur,d.titre,d.edition,d.annee_edition,
          d.num_edition,d.resume,d.lieu,d.frequence,d.date_fin_abo
          FROM type t,theme h,docu d
          WHERE t.type=d.type
          AND h.theme=d.theme
          AND d.theme='".$th."'";
    $res=mysql_query($sql);
    $cpt=0;
    while ($enr=mysql_fetch_array($res))
    {
      echo "<tr><td colspan=2 id='menu'>
   <a href=test2.php?th=".$th."&titre=".$enr[0].">".$enr[3]."</a></td></tr>";
      $cpt++;
    }
    echo "<tr><td>&nbsp;</td></tr>";

Donc là eveidemment cela fonctionne. Je veux juste mettre un 4 enregistrements sur une même ligne <tr> mais dans des <td> différents.

Merci de votre aide.

Didine

Cette discussion est classé dans : problème, nombre, algo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrayt à deux entrées/comparaison [ par kodiask ] Vous m'avez déjà vu je pense j'ai beaucoup poster c'est dernier temps :)et j'ai finalement réussis a surmonter mon problème, mais une nouveau se pose. Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' Problème pour fermer une connexion en php... [ par killman__37 ] Salut à tous, Voila je vous explique mon problème, Je suis encore un peu novice en PHP. Je suis en train de faire une application en PHP en intranet, Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix. Problème de news ( suivante , précedente ) [ par f1actu ] Bonjour , j'ai fais un système de news en php . Et j'aimerai que quand je suis sur une news , marqué en bas " news suivante" et "news précendente" , c problème mysql mysql_affected_rows( [ par dgdg ] Salut à tous !!!J ai un prob avec la récuperation du nombre de lignes modifées (mysql_affected_rows) :voila ma requête : $sql  = "UPDATE produit SET Problème upload image [ par yyoupla ] Les frames alliées à un menu déroulant [ par 0000000000 ] Merci de vous souciez de mon problème que voila pour commencer :J'ai une page avec 2 frames sous formes de lignes. La première comporte un menu déroul Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site [ par Tilix ] Salut, Je voudrais optimisé mon code pour calculer le nombre d'inscrits actifs sur mon site //Nombre d'inscrits $nb = 0; //Selection de tous les m Problème de liste [ par vince2229 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je voudrai afficher dans une liste déroulante les données d'une colonne d'une des tables de ma base au chargement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.