begin process at 2012 05 31 06:47:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème apache ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème apache ??

dimanche 7 mars 2004 à 21:28:04 | problème apache ??

mezees

j'ai résolu mon problème de lien , en fait un espace en trop avant le &...
bon mais j'ai encore un problème !!
dans mon tableau, je peux trier par quatre clefs, c'est les entêtes de colonne (nom / type / commune / collège de secteur.... - il s'agit d'une liste d'écoles..)
quand je trie sur les deux premières clefs, pas de problème
mais les deux autres clefs me donnent une erreur :
Forbidden
You don't have permission to access /"ecoles.php on this server.
------------------------------
Apache/1.3.27 Server at monordi Port 80

qui connait ce message d'erreur ?
comment corriger cela ?

merci !

lundi 8 mars 2004 à 11:40:42 | Re : problème apache ??

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Donne les permissions du fichier ecoles.php pour qu'on puisse faire quelque chose..

orion
http://orion.fulinux.com
lundi 8 mars 2004 à 19:44:06 | Re : problème apache ??

mezees

merci mais le pb est résolu, c'était des erreurs de syntaxe sur les deux liens en question...
par contre, en local tout baigne mais sur le serveur de free ça marche plus, j'ai une erreur
"Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in ecoles.php on line 27"

ma ligne 27 c'est :

if(!($dbResult = mysql_query($Query, $dbLink)))

je précise que cette page ecoles.php fait appel à une page pour la connection donc voici un extrait :

@mysql_connect("$host","$base","$passe");
//Selection de la base de données qui porte le meme nom que le login
$dbLink=@mysql_select_db("$base");
//Si la connexion echoue
if (!$dbLink)
//Afficher la ligne suivante
echo "<font color=\"#CC0000\"><b>Mauvaise configuration!!! </b></font><br>
Vérifiez que votre login et mot de passe sont bien saisi pour la connexion
à la base <b>$base</b>";

bref... je suis un peu perdu !!
mardi 9 mars 2004 à 09:16:16 | Re : problème apache ??

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Déjà pour ton mysql_connect() et ton mysql_select_db() tu n'as pas besoin de mettre de doubles-quotes autour des variables.

Ensuite fais moi voir ta requête sql.

Je te conseille tout de même de revoir les bases de la programmation php car ton code est sérieusement à revoir.

Tu trouverais des cours pour débutants ici :

- http://www.phpdebutant.org
- http://www.az-php.com

orion
http://orion.fulinux.com
mardi 9 mars 2004 à 21:40:15 | Re : problème apache ??

mezees

j'ai corrigé avec ça :
-dans le fichier pour la connexion
$connexion = mysql_connect("$host","$base","$passe")
or die ("Connexion au serveur impossible");
//Selection de la base de données qui porte le meme nom que le login
$db = mysql_select_db($base,$connexion)
or die ("Sélection de la base impossible");

et dans la page

$Result = mysql_query($Query)
or die ("Exécution de la requête impossible");

et ça roule...

la requête est
$Query = "SELECT rne,nom,type,adr,cpost,com,tel,fax,url,mail,resp,sectcoll ";
$Query .= "FROM t_ecoles ORDER BY ";
$Query .= "$tri";
$Query .=" ";
$Query .= "$ordre";

c'est mieux ??
bon j'imagine que je dois progresser encore... ;-))

merci !!

Cette discussion est classée dans : problème, apache, erreur, server, clefs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur apache:500 Internal Server Error [ par aboulayla ] Bonjour tout le monde j'utilise wampserver en local J'ai fait un fichier .htaccess pour réaliser des redirections: Quant le fichier est vide tout est configuration Apache 2.2.21 avec php5.3.8 [ par rinuom99 ] salut tous le monde je viens d'installer Apache 2.2.21 et php5.3.8 sur windows server2003 en suivant les étapes d'un tutoriel, quand j'essaye d'accéd Problème étrange avec les Accents [ par masterofquebec ] Bonjour, j'ai un problèmes avec des accents.Mon site est encoder en ISO-8859-1 et j'ai des variables php comme :$connecte = "Pour pouvoir utiliser tou Problème aprés l'installation avec Apache [ par KimBoOKNI ] Salut à tout le monde! S'il vous plait j'ai un problème avec Easyphp lorsque je lance ce dernier un message s'affiche qui a comme erreur " le port d'A Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p problème de connection au serveur sql server avec mssql_connect() sous XP [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai installé sql server2005 sur XP et l'installation s'est bien passé, via sql management studio je me connecte à erreur 500 erreur intern server [ par AZIRIAZIZ ] bonjour je viens de faire mon transfert de mon site 'en utilisant filezila' dans le dossier htpdocs une fois le transfert terminer l url me retourne Problème de connexion au serveur Apache [ par ALEXGETHAIME ] Depuis un certain temps je m'hasarde à programmer avec le langage php, chose bizarre; je n'arrive plus à me connecter au serveur avec la fonction mysq Configuration du server apache [ par warino ] Bonjour, Ayant des difficulté à configurer Apache 2.2.11, merci de votre aide éventuel.En effet, je tourne sous windows lorsque je tape 127.0.0.1 avec problème de non erreur sur insertion [ par Darkgattsu ] Bonjour, Depuis Vendredi je fais des recherches pour trouver une solution à mon problème. Je viens donc chercher de l'aide sur mon fofo favoris. Alo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales