Accueil > Forum > > > > Problème d'apostrophe sans SQL
Problème d'apostrophe sans SQL
samedi 5 février 2005 à 12:12:03 |
Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo
|
Salut à tous, Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème : Quand, dans le formumaire d'entré, l'utilisateur tape un apotrophe, à la sortie, le générateur indique ('/). J'ai déjà vus des question de ce style sur ce forum mais là je n'utilise pas de BDD. Je suis débutant dans le php. Merci.
|
|
samedi 5 février 2005 à 12:20:04 |
Re : Problème d'apostrophe sans SQL

tucsoufle
|
salut,
meme si tu n'utilise pas de base de donnée, tu a essayé d'utiliser la fonction stripslashes()
qui te permet d'enlever les \ des chaine de caractere ?
tu l'utilise comme ca :
$tavariable = stripslashes($tavariable); Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 5 février 2005 à 13:01:32 |

Ang3lo
|
Merci pour ta réponce mais je met ça en plus de mon request ? Oui, je suis vraiment un noob 
|
|
samedi 5 février 2005 à 13:12:24 |

Ang3lo
|
J'ai essayé avec ça mais ça ne règle pas le pb. Voici le code :
<?php $textmod1 = stripslashes($textmod1); echo $_REQUEST['textmod1'];?>
C'est comme ça quil faut l'integrer ?
|
|
samedi 5 février 2005 à 13:56:44 |

tucsoufle
|
non, pas comme ça
essai ça :
<?php
$textmod1 = stripslashes($_REQUEST['textmod1'];
echo $textmod1;
?>
mais le $_REQUEST n'est pas conseiller, utilise plutot $_GET ou $_POST selon ce que tu utilise Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 5 février 2005 à 14:02:09 |

lotr
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
sans voir ton code, c'est difficile de répondre mais ça devrait plutot être comme ça :
<?php
$textmod1 = stripslashes($_REQUEST['textmod1']);
echo $textmod1;
?>
|
|
samedi 5 février 2005 à 17:34:35 |

Ang3lo
|