begin process at 2010 02 10 13:07:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème d'apostrophe sans SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'apostrophe sans SQL

samedi 5 février 2005 à 12:12:03 | Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo

Salut à tous,

Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème :
Quand, dans le formumaire d'entré, l'utilisateur tape un apotrophe, à la sortie, le générateur indique ('/).
J'ai déjà vus des question de ce style sur ce forum mais là je n'utilise pas de BDD.

Je suis débutant dans le php.

Merci.
samedi 5 février 2005 à 12:20:04 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

tucsoufle

salut,
meme si tu n'utilise pas de base de donnée, tu a essayé d'utiliser la fonction stripslashes()
qui te permet d'enlever les \ des chaine de caractere ?

tu l'utilise comme ca :
$tavariable = stripslashes($tavariable);

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 5 février 2005 à 13:01:32 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo

Merci pour ta réponce mais je met ça en plus de mon request ?

Oui, je suis vraiment un noob
samedi 5 février 2005 à 13:12:24 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo

J'ai essayé avec ça mais ça ne règle pas le pb.
Voici le code :

<?php $textmod1 = stripslashes($textmod1);
     echo $_REQUEST['textmod1'];?>

C'est comme ça quil faut l'integrer ?

samedi 5 février 2005 à 13:56:44 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

tucsoufle

non, pas comme ça
essai ça :
<?php
$textmod1 = stripslashes($_REQUEST['textmod1'];
echo $textmod1;
?>

mais le $_REQUEST n'est pas conseiller, utilise plutot $_GET ou $_POST selon ce que tu utilise

Mon site Internet

samedi 5 février 2005 à 14:02:09 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

lotr

Réponse acceptée !
Bonjour,

sans voir ton code, c'est difficile de répondre mais ça devrait plutot être comme ça :
<?php
$textmod1 = stripslashes($_REQUEST['textmod1']);
echo $textmod1;
?>
samedi 5 février 2005 à 17:34:35 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo

Merci beaucoup à lotr !
Merci aussi à tucsoufle mais il manque une paranthèse avant le ; de la ligne 2.
samedi 5 février 2005 à 17:37:35 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

tucsoufle

une paranthese ! oui désolé,
...j'avais vu aprés avoir valider m'enfin comme c'est pas trés grave alors
j'ai pas changé lol
@+

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : problème, php, sql, forum, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer tableux pour forum!!! [ par lolorenzeb ] Salut a tous, Bon voila je pose une question sur ce forum mais je ne sais pas vraiment si la réponse sera en PHP. En fait je suis en train de cr problème avec requete sql et php [ par machmacha ] bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT *                   FROM test                   WHERE login='".$_POST['log Bonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) [ par aabaslama ] AâbaslamaBonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php [ par michelvernet2 ] bonjour, impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma b PHP & SQL SERVER [ par aminegalai ] Bonjour ;svp comment faire pour connecter à une base de données sql server avec un script php???? j'utilise EasyPHP 1-8, est ce qu'il nécessite une co Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te [Urgent] Problème [ par landolsi10 ] Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<' sql auto incrementation [ par tonytruand ] Bonsoir à vous et merci d avance pour la/les réponse Voilà depuis peu je me penche sur le PHP avec le sql J'ai ceci qui me permet d'alimenter une bas Backup sql en php [ par j3r3m067 ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire un backup sql. J'ai ecris quelque truc mais sans succès une petite aide ne serai pas de refus. Le problème c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales