begin process at 2010 02 10 13:07:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème d'apostrophe sans SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'apostrophe sans SQL

samedi 5 février 2005 à 12:12:03 | Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo

Salut à tous,

Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème :
Quand, dans le formumaire d'entré, l'utilisateur tape un apotrophe, à la sortie, le générateur indique ('/).
J'ai déjà vus des question de ce style sur ce forum mais là je n'utilise pas de BDD.

Je suis débutant dans le php.

Merci.
samedi 5 février 2005 à 12:20:04 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

tucsoufle

salut,
meme si tu n'utilise pas de base de donnée, tu a essayé d'utiliser la fonction stripslashes()
qui te permet d'enlever les \ des chaine de caractere ?

tu l'utilise comme ca :
$tavariable = stripslashes($tavariable);

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 5 février 2005 à 13:01:32 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo

Merci pour ta réponce mais je met ça en plus de mon request ?

Oui, je suis vraiment un noob
samedi 5 février 2005 à 13:12:24 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo

J'ai essayé avec ça mais ça ne règle pas le pb.
Voici le code :

<?php $textmod1 = stripslashes($textmod1);
     echo $_REQUEST['textmod1'];?>

C'est comme ça quil faut l'integrer ?

samedi 5 février 2005 à 13:56:44 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

tucsoufle

non, pas comme ça
essai ça :
<?php
$textmod1 = stripslashes($_REQUEST['textmod1'];
echo $textmod1;
?>

mais le $_REQUEST n'est pas conseiller, utilise plutot $_GET ou $_POST selon ce que tu utilise

Mon site Internet

samedi 5 février 2005 à 14:02:09 | Re : Problème d'apostrophe sans SQL

lotr

Réponse acceptée !
Bonjour,