Accueil > Forum > > > > Problème d'apostrophe sans SQL
Problème d'apostrophe sans SQL
samedi 5 février 2005 à 12:12:03 |
Problème d'apostrophe sans SQL

Ang3lo
|
Salut à tous, Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème : Quand, dans le formumaire d'entré, l'utilisateur tape un apotrophe, à la sortie, le générateur indique ('/). J'ai déjà vus des question de ce style sur ce forum mais là je n'utilise pas de BDD. Je suis débutant dans le php. Merci.
|
|
samedi 5 février 2005 à 12:20:04 |
Re : Problème d'apostrophe sans SQL

tucsoufle
|
salut,
meme si tu n'utilise pas de base de donnée, tu a essayé d'utiliser la fonction stripslashes()
qui te permet d'enlever les \ des chaine de caractere ?
tu l'utilise comme ca :
$tavariable = stripslashes($tavariable); Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 5 février 2005 à 13:01:32 |

Ang3lo
|
Merci pour ta réponce mais je met ça en plus de mon request ? Oui, je suis vraiment un noob 
|
|
samedi 5 février 2005 à 13:12:24 |

Ang3lo
|
J'ai essayé avec ça mais ça ne règle pas le pb. Voici le code :
<?php $textmod1 = stripslashes($textmod1); echo $_REQUEST['textmod1'];?>
C'est comme ça quil faut l'integrer ?
|
|
samedi 5 février 2005 à 13:56:44 |

tucsoufle
|
non, pas comme ça
essai ça :
<?php
$textmod1 = stripslashes($_REQUEST['textmod1'];
echo $textmod1;
?>
mais le $_REQUEST n'est pas conseiller, utilise plutot $_GET ou $_POST selon ce que tu utilise Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 5 février 2005 à 14:02:09 |

lotr
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
sans voir ton code, c'est difficile de répondre mais ça devrait plutot être comme ça :
<?php
$textmod1 = stripslashes($_REQUEST['textmod1']);
echo $textmod1;
?>
|
|
samedi 5 février 2005 à 17:34:35 |

Ang3lo
|
Merci beaucoup à lotr ! Merci aussi à tucsoufle mais il manque une paranthèse avant le ; de la ligne 2.
|
|
samedi 5 février 2005 à 17:37:35 |

tucsoufle
|
une paranthese ! oui désolé,
...j'avais vu aprés avoir valider m'enfin comme c'est pas trés grave alors
j'ai pas changé lol
@+ Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, php, sql, forum, apostrophe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bloquer tableux pour forum!!! [ par lolorenzeb ]
Salut a tous, Bon voila je pose une question sur ce forum mais je ne sais pas vraiment si la réponse sera en PHP. En fait je suis en train de cr
problème avec requete sql et php [ par machmacha ]
bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT * FROM test WHERE login='".$_POST['log
Bonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) [ par aabaslama ]
AâbaslamaBonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe)
Problème DAOFactory et consors [ par vlec ]
Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb
uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php [ par michelvernet2 ]
bonjour, impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma b
PHP & SQL SERVER [ par aminegalai ]
Bonjour ;svp comment faire pour connecter à une base de données sql server avec un script php???? j'utilise EasyPHP 1-8, est ce qu'il nécessite une co
Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ]
Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te
[Urgent] Problème [ par landolsi10 ]
Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<'
sql auto incrementation [ par tonytruand ]
Bonsoir à vous et merci d avance pour la/les réponse Voilà depuis peu je me penche sur le PHP avec le sql J'ai ceci qui me permet d'alimenter une bas
Backup sql en php [ par j3r3m067 ]
Bonjour, Je cherche un moyen de faire un backup sql. J'ai ecris quelque truc mais sans succès une petite aide ne serai pas de refus. Le problème c'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|