begin process at 2010 02 10 17:41:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'apostrophe sur site complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'apostrophe sur site complexe

mardi 24 mars 2009 à 15:42:44 | Problème d'apostrophe sur site complexe

thegrau

Bonjour,

Je deviens dingue... Je débute en PHP et je souhaite, du coup, corriger un bug dans ma liste de films en ligne (créée avec PhpMyDVDs).

Le système utilisé est un peu vieux, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi complet et personnalisable. Le seul problème de ce système est qu'il bug dès qu'un titre contient un apostrophe (').

J'ai essayé de glisser des stripslashes un peu partout, d'ajouter des codes, rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait m'aider en me disant si c'est possible d'améliorer le système ?

Source du système :
http://oldportal.phpmydvds.org/

Ou alors, si quelqu'un connaît un autre code customisable dans lequel recommencer ma liste qui contienne au moins les champs suivants : Titre(s), réalisateur, acteurs, durée, affiche, support, catégorie.

Merci beaucoup de votre aide.
mardi 24 mars 2009 à 18:03:44 | Re : Problème d'apostrophe sur site complexe

pysco68

Bonjour!!

Il je ne connais pas le script, et ne peut pas vraiment le regarder - manque de temps -
une solution "bricolée" serait de remplacer l'apostrophe par son code ASCII ( 39 ) dès la réception des donnés, avant l'insertion dans la base....

la fonction str_replace() fera l'affaire... a condition que tu sache où l'utiliser:

l'entité HTML pour le code ASCII 39 est ' il faudrait donc remplacer toutes les apostrophes par ça ^^
Bonne chance!

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Pysco68:
mercredi 25 mars 2009 à 09:10:45 | Re : Problème d'apostrophe sur site complexe

thegrau