begin process at 2012 05 31 06:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme apostrophre mysql_real_escape_string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme apostrophre mysql_real_escape_string

lundi 3 janvier 2011 à 14:52:44 | probleme apostrophre mysql_real_escape_string

ju0123456789

Bonjour,

J'ai un formulaire de contact en PHP, qui enregistre dont le commentaire de l'utilisateur. Or la requete SQL foire quand on y ajoute des apostrophes. Au niveau de l' "INSERT INTO" j'ai fait un mysql_real_escape_string, qui d'habitude marche, sauf là, évidemment ! (je travaille avec les pilotes ODBC)
Voici mon code :
Code PHP :
$Commentaires = trim( nl2br( $_POST['commentaires'] ) );
ConnexionBase( $connect );
$SQL = "INSERT INTO formail(societe,nom,prenom,telephone,email,commentaires,date,civilite,secteur,fonction,adresse,ville,codepostal,fax,lu) values ";
$SQL.= "('".$Societe."','".$Nom."','".$Prenom."','".$Tel."','".$Email."','".$Commentaires."','".$Date."','','','','','','','','0')";
$res = odbc_exec($connect, $SQL);
echo $SQL;
DeconnexionBase( $connect );

ça bug également quand je mets :
Code PHP :
$Commentaires = mysql_real_escape_string( trim( nl2br( $_POST['commentaires'] ) ) );

SVP aidez-moi :)
Merci d'avance.
Ju'
lundi 3 janvier 2011 à 15:44:10 | Re : probleme apostrophre mysql_real_escape_string

faiblard

Bonjour,

Si tu mettais l'erreur affichée (php ou sql) cela te permettrais sûrement une réponse plus rapide.

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
lundi 3 janvier 2011 à 15:54:55 | Re : probleme apostrophre mysql_real_escape_string

ju0123456789

Bonjour, oui pardon :

Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Syntaxe incorrecte vers 'erff'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in C:\Programmes\wampserver2.0c\www\html\contact.php on line 52

voici mon erreur

"erff" est la partie de mon test apres l'apostrophe que j'ai mise dans le commentaire envoyé
lundi 3 janvier 2011 à 18:58:39 | Re : probleme apostrophre mysql_real_escape_string

faiblard

Réponse acceptée !
Je dirais que c'est ta colonne date !

Date est un mot réservé... Renomme ta colonne (dateCommentaire? dateNaissance?)

Sinon tu fais
$SQL = "INSERT INTO formail(societe,nom,prenom,telephone,email,commentaires,`date`,civilite,secteur,fonction,adresse,ville,codepostal,fax,lu) values ";
$SQL.= "('".$Societe."','".$Nom."','".$Prenom."','".$Tel."','".$Email."','".$Commentaires."','".$Date."','','','','','','','','0')";

(avec des apostrophe renversé autour de date, ca peut marcher suivant le SGBD....)

La meilleur solutions restant de ne pas nommer t'es champs avec des mots réservé par SQL...
Enjoy
mardi 4 janvier 2011 à 09:10:26 | Re : probleme apostrophre mysql_real_escape_string

ju0123456789

Réponse acceptée !
Bonjour et merci, non ce n'est pas ça le soucis apparemment.

Mais dans la requete, a la palce de mysql_real_escape_string( $Commentaire ) j'ai fait str_replace("'","''",$Commentaire) et ça fonctionne. Je ne sais pas trop pourquoi l'une fonctionne et pas l'autre mais bon...
Au moins mon soucis est reglé. Il ne me reste juste à comprendre pourquoi.

Merci, au moins j'ai appris un truc, je ne savais pas que DATE était un mot réservé :)

Bonne journée
mardi 4 janvier 2011 à 09:29:29 | Re : probleme apostrophre mysql_real_escape_string

faiblard

Bonjour,

Quel est ton SGBD? (acces, msSql? mysql?)
Enjoy
mardi 4 janvier 2011 à 09:31:46 | Re : probleme apostrophre mysql_real_escape_string

faiblard

Réponse acceptée !
Je te conseillerai d'utiliser la fonction addslashes plutôt que ton str_replace()

Enjoy
mardi 4 janvier 2011 à 13:10:06 | Re : probleme apostrophre mysql_real_escape_string

ju0123456789

Ha oui pas faut ! :)
J'utilise MySQL

Cette discussion est classée dans : code, mysql, sql, real, commentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du commandes sql:ou ca que je les tapes??? [ par peterbud ] b'jour tout le monde,J'utilise easyphp1.7 sous windows.j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du n liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  < changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex boucle sql [ par whouu ] salut les amis, j'explique mon souci j'ai une table mysql avec 2 champs un 'nom' un 'code' l'utilisateur peut entré plusieurs fois son nom (illimité) erreur dans un code [ par hero88 ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? $result = @mysql_query('SELECT name, email FROM `users` WHERE Ma varaible ne passe pas.... [ par pasbonte ] Bonjour Grace à phpanonyme, j'ai avancé mais maintenant j'ai un autre problème: ma variable NOM ne passe pas.... voici les deux form: [code=php] <?php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales