Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème : appel de fichier en php [ Server Web / Autre ] (Aikanaru)

mardi 22 juillet 2008 à 16:26:14 | Problème : appel de fichier en php

Aikanaru

Bonjour,

j'ai installé un projet réalisé pour une entreprise sur un de leur serveur linux (red hat) et j'ai rencontrer des problèmes, après tests j'ai constaté que le problème venait du fait que mes pages php n'arrivais pas à aller chercher mes fonctions et mes variables globales définis ans d'autre fichiers.

Voici l'appel des fichiers dans une page php :

<?php

require_once('globales.inc');
require_once('manipbd.inc');
require_once('mesfonctionsphp.inc');

?>

je signale que sur mon pc qui est sous windows xp, out fonctionne parfaitement (en local).

Question subsidiaire :
Est-il possible d'appeler des fichiers .inc dans un fichiers .inc (par exemple comme j'appel toujours les mêmes fichiers, appeler les fichiers manipbd.inc et globales.inc dans le fichier mesfonctionsphp.inc

Merci d'avance pour toutes réponses ;)

mardi 22 juillet 2008 à 21:08:45 | Re : Problème : appel de fichier en php

coockiesch

Salut!
  Il n'y a aucun problème à faire un include dans un include, dans un include, ...

Par contre, on met jamais .inc comme extension pour des fichiers php (ou alors .inc.php) car sur serveur le fichier est affiché et non intepreté...

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mercredi 23 juillet 2008 à 08:54:07 | Re : Problème : appel de fichier en php

Aikanaru

D'acord merci pour l'explication je remet ca tout popre et je tiens au courant.

Cette discussion est classé dans : problème, php, appel, fichiers, inc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ] Bonjour chers développeurs :   J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve Exploiter une BDD à distance. [ par hakeem69 ] Bonjour à tous ! </f Inscriptions avec un seul email ... [ par fuzionemail ] Voilà mon problème je suis tout nouveau dans la programmation php, mais je commence à réaliser des inscriptions pour mon site, dont voici mon codes-so problème de in_array [ par R3VAN38 ] Tout d'abord, Bonsoir Lors de l'éxécution de ma page PHP, j'obtient cette erreur (en 30 Fois, car il y a 30 Jours en Novembre Warning: in_array() [fun Afficher une image en php [ par ircland ] Bon je savais pas trop quoi mettre comme titre, c'est un peu dure à décrire en quelque mots mon problème. Je veux affichier une page dans une page du problème d'hautentification !!! [ par nicomilville ] Bonsoir, j'ai mon code php et tout marche bien coté base de donnée mes j'ai un morceau de code qui ne marche pas en bas !!!code php :if($_POST['pseudo php et xampp [ par webguru ] Bonjour, quelqu'un pourait il m'aider? ça fait une semaine que j'ai un problème de code php! Voilà, quand j'execute ma code avec l'explorateur, y a to Problème PHP [ par igidr ] Salut,Je veux envoyer une page HTML par e-mail, sachant qu'elle contient des champs (text, checkbox, radio, textarea).Le résultat doit être un email s Problème avec le flush() [ par fzed51 ] J'ai écris un code utilisant la fonction flush sous php 4.3.10 et j'ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.