begin process at 2012 05 31 06:48:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme array/requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme array/requete

mercredi 25 juin 2008 à 15:30:02 | probleme array/requete

ninho44

Bonjour.
Voila j'ai un petit souci avec mon code PHP.

$requete=mysql_query("select nom,prenom from employe where code=('".$employe."')");
$req=mysql_fetch_array($requete);
echo (''.$req[0].' </br> '.$req[1].'');

Ceci marche très bien et m'affiche le bon résultat...
En revanche, celui ci ne marche pas et ne m'affiche rien du tout et je vois pas mon erreur..

$resultat=mysql_query("select * from conges where code_employe=('".$employe.") and dateDebut=('".$dateDebut."')");
$result=mysql_fetch_row($resultat);
echo (''.$result[0].' </br> '.$result[1].'');

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool...je dois l'avoir fini pour demain :s

mercredi 25 juin 2008 à 16:10:34 | Re : probleme array/requete

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pourquoi tu met des parenthèse autour des variables ?

Essai de les enlever et aussi au lieu de faire un mysql_fetch_array directement dans la variable, essai de le faire dans un while !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 25 juin 2008 à 16:18:58 | Re : probleme array/requete

neigedhiver

Salut,

Faire un while alors qu'a priori on ne récupère qu'un seul résultat, ça me paraît excessif...
 				$resultat=mysql_query("SELECT * FROM conges WHERE code_employe='$employe' AND dateDebut='$dateDebut')"; 		
=> T'avais oublié des guillemets simples dans ta requête.
Pour info : si tu utilises des guillemets doubles pour déclarer ta chaine, tu peux y laisser les variables qui seront directement interprétées. Tu peux ainsi les entourer simplement de guillemets simples quand il s'agit de chaines de caractères.
Attention : si la date est un entier (un timestamp unix par exemple) il ne faut pas mettre de guillemets autour.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 25 juin 2008 à 16:21:28 | Re : probleme array/requete

ninho44

Les parentheses ça ne change rien...si j'en met c'est uniquement parce que je distingue mieux les variables comme ça...

Et toujours rien ne marche....
mercredi 25 juin 2008 à 16:25:02 | Re : probleme array/requete

ninho44

toujours rien ... meme avec ta fçon de faire neigedhiver
mercredi 25 juin 2008 à 16:48:29 | Re : probleme array/requete

neigedhiver

Ouais... J'ai fait une faute de frappe :

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM conges WHERE code_employe='$employe' AND dateDebut='$dateDebut'");

Tu devrais essayer ça aussi : error_reporting(E_ALL); pour t'afficher les erreurs que tu peux avoir.
Et puis tu devrais faire des tests pour t'assurer que la requête s'exécute correctement, et savoir pourquoi :

if ( $resultat=mysql_query("SELECT * FROM conges WHERE code_employe='$employe' AND dateDebut='$dateDebut'")) {
// Traitement du résultat
}
else {
echo mysql_errno() . ' : ' . mysql_error();
}
Si tu as un message d'erreur MySQL, dis-nous de quoi il s'agit.

Neige

mercredi 25 juin 2008 à 16:55:00 | Re : probleme array/requete

ninho44

je suis désolé mais il n'y a toujours rien.... ni affichage du resultat, ni affichage de message d'erreur....
mercredi 25 juin 2008 à 18:03:21 | Re : probleme array/requete

neigedhiver

T'as bien mis
error_reporting(E_ALL);
avant ?
Cette ligne est sans pitié : aucune erreur n'y échappe, toutes sont affichées.

Essaie ça :
$sql = "SELECT * FROM conges WHERE code_employe='$employe' AND dateDebut='$dateDebut'";
echo $sql;
if ($resultat=mysql_query($sql)) {
// Traitement du résultat
}
else {
}
Est-ce que la requête est correcte ? Exécute-la dans phpMyAdmin pour voir quels sont les résultats obtenus.

Si tu n'as aucun message d'erreur qui s'affiche, c'est qu'a priori, la requête a été correctement exécutée. Forcément.
Si rien d'autre ne se passe, c'est peut-être que tu n'as aucun résultat...

Neige

mercredi 25 juin 2008 à 18:31:27 | Re : probleme array/requete

ninho44

ok ben j'essaye ça demain parce que la je suis plus au boulot...
Ma requete est correcte je l'ai testé dans phpmyadmin et ca marche bien...

Je te tiens au courant demain...Merci
jeudi 26 juin 2008 à 08:21:36 | Re : probleme array/requete

ninho44

Salut.
Alors j'ai testé ta façon de faire, j'ai fais ça:
$sql = "SELECT * FROM conges WHERE code_employe='$employe' AND dateDebut='$dateDebut'";
echo $sql;
if ($resultat=mysql_query($sql)) {
    echo (''.$result[0].'  '.$result[1].'');
}
else {
}

et l'affichage est:
SELECT * FROM conges WHERE code_employe='emp_001' AND dateDebut='26-06-2008'

C'est bien parce qu'il a pris les bonnes variable mais il m'affiche toujours pas les résultats que je lui demande...

1 2

Cette discussion est classée dans : code, mysql, requete, employe, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php? [ par neilero ] SalutJe n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas://requete permettant de recupere Probléme de requete et de variable [ par chatainsim ] Bonjour, j'utilise cette fonction pour faire un remplacement de caractéres : $ pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res marche pas! [ par theopil ] Voila je n'arrive pas a faire fonction ce script !! function genCode () {    $code = '';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ( SVP un peu d'aide [ par theopil ] if ( $action == "1" ) {   function genCode () {    $code = 'BouLi';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ($i = 0; $i     &nbsp Probleme template ...... [ par FearBlue ] Slt a tous !!J'ai un probleme avec mes templates.....J'utilise un fichier nommé template.php (moteur trouvé sur le net).Voici le code php de ma page w faire 2 fetch_array sur une meme requete [ par gregou9 ] j'aimerais pour une meme requete faire 2 fois : $aa=mysql_fetch_array($bb);je m'explik: - une fois pour l'utiliser pour l'affichage d'informations- pu Array et Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ... [ par cyrilherve ] salut a tous , j'ai ce message d'erreur quand j'execute mon script php et c'est ma requette qui ne s'execute pas pourtant elle a l'air correcte.voici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales