begin process at 2012 05 31 06:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème Array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Array

mardi 3 janvier 2006 à 13:33:30 | Problème Array

nashoy

Bonjour à tous,

Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :

function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){
$crypte_maj = array('.20.','.21.','.22.','.23.','.24.','.25.','.26.','.15.','.16.','.17.','.18.','.19.','.10.','.11.','.12.','.13.','.14.','.1.','.2.','.3.','.4.','.5.','.6.','.7.','.8.','.9.');
$lettres_maj = array('A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','N','O','P','Q','R','S','T','U','V','W','X','Y','Z');
$chaine_envoi = split(';',$chaine_envoi);

for($i=0;$i<sizeof($chaine_envoi);$i++)
  {
   $crypted = str_replace($lettres_maj, $crypte_maj, $crypted);

$tableau = array($chaine_envoi[$i] => $crypted[$i]);
  }}

Ensuite je fais ceci :

crypte("MOT;BLABLA",$crypted,$tableau);

donc dans l'array "$crypte" il me rend tout, alors je fais:
for($i=0;$i<sizeof($crypted);$i++)
  {
    echo $crypted[$i];
  }

Et là il m'affiche MOT et BLABLA crypté

Par contre si je fais 

foreach($tableau as $cle=>$valeur)
    {
    echo $cle.' : '.$valeur.'<br>';
    }

Il ne m'affiche que (et pas MOT)
BLABLA : .21..19..20..21..19..20.

Donc si je fais simplement
echo $tableau['MOT']; , il dit qu'il ne trouve pas..(il faut croire qu'il l'écrase)

Si quelqu'un voit l'erreur, merci beaucoup !!

nashoy

mardi 3 janvier 2006 à 13:54:37 | Re : Problème Array

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

et il y a quoi, avant l'appel, dans $crypted et $tableau...?

De plus ton script comporte d'emblée des erreurs.
Déjà, tu devrais sortir ton sizeof() de l'expression du for.

mardi 3 janvier 2006 à 14:01:52 | Re : Problème Array

FhX

Heu pour rappel :

function truc {
$x = 'machin';
}

truc();
echo $x; // Erreur, variable $x non défini.

Par contre :

function truc {
$x = 'machin';
return $x;
}
$str = truc();
echo $str; // Affiche bien 'machin'.

Commence déja par comprendre ca, car tu n'as aucune valeur de retour dans ta fonction.
Voila pourquoi ca ne marche pas.

Ah si d'accord, tu passes $crypted et $tableau par référence et non par copie... choix très mauvais car tu ne déclares même pas ces variables dès le début.

Je te conseil de revoir un peu l'organisation de ta fonction avant toute chose :o
mardi 3 janvier 2006 à 14:16:52 | Re : Problème Array

malalam

Il doit y avoir qque chose dans ces variables, sinon le script planterait au str_replace (). Enfin, il ne remplirait rien avec rien, plutôt ;-)

mardi 3 janvier 2006 à 14:20:06 | Re : Problème Array

FhX

$tableau = array($chaine_envoi[$i] => $crypted[$i]);

De toute facon, son tableau se fait écraser à chaque itération de la boucle... alors bon :o
mardi 3 janvier 2006 à 14:24:14 | Re : Problème Array

malalam

De toutes façons, le code est à revoir en intégralité de toutes évidences, voui ;-)
mardi 3 janvier 2006 à 15:26:54 | Re : Problème Array

nashoy

Merci pour les réponses.
Il est vrai que je n'avais pas vraiment compris le passage de variable entre différentes fonction, mais vu ça marchait toujours par référence ..
@FhX: Je ne connaissais pas cette manière, elle me parait interessante, par contre comment faire si j'ai plusieurs variables à extraire de la fonction ? (donc pas 1 seule comme dans ton exemple)

Je me doute bien que mon code est quelque peu bourin, mais vu que je ne voyais pas trop comment faire, j'ai essayé et ça a fini comme ceci..
Quel serait le code propre pour ma fonction ?

Merci

nashoy

mardi 3 janvier 2006 à 17:05:55 | Re : Problème Array

FhX

Réponse acceptée !
Bah dans une fonction de cryptage, tu as juste à récupérer le mot de passe crypté généralement.
Autrement, tu peux faire un return avec un tableau :

return array ('premiere valeur' => $x, 'seconde valeur' => $y, 'troisieme valeur' => $z);

Et pour récupérer ca :
$array = ta_fonction();

echo $array['premiere valeur'];
echo $array['seconde valeur'];
etc...

Cette discussion est classée dans : chaine, tableau, array, crypte, crypted

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctionnement de array_push() ?? [ par eplanet ] Bonsoir à tous, je me retrouve face à un problème qui me perturbe un peu. J'ai un tableau de tableaux auquel je veux ajouter des éléments, voici mon c transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar probleme avec tableau associatif [ par arginine ] Bonjour, J'ai un probleme relativement stupide pour "construire" un tableau associatif avec plusieurs colonnes: // exemple$tab = array( "fichier" => Probleme de array [ par lektrosonic ] Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon Les tableau [ par daris ] Bonsoir,J'ai un tableau du type :Array ( [0] => Array ( [0] => 100006 [1] => 1 [2] => 56.1 recuperation champ bdd puis transformation en variable [ par jphilippev ] bon je récupere un tableau comme cecifunction recup_table_nouv_musique() { // requête mysql $reqnouvmusique=mysql_query('SELECT login FROM log WHERE r Include dans un tableau Array ? [ par hakeem69 ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" style remplir un array multi dimensions [ par mariobotta ] bonjour,je dois réalisé une petite application pour remplir un tableau à plusieurs dimensions avec des info venant d'une table mysqlMon tableau dois r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales