begin process at 2012 02 15 17:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème autentification HTTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème autentification HTTP

mercredi 30 juillet 2008 à 13:33:46 | Problème autentification HTTP

Zebra1928

Bonjour à tous,

J'ai deja posé ma question dans ce forum: http://www.phpcs.com/infomsg_PROBLEME-AUTHENTICATION_1175676.aspx   mais je n'ai eu aucune réponse

J'ai pu réalisé un p'tit script suivant:

// fixer les valeurs du login et mot de passe ayant droit d'accès

$table_acces = array ("login" => "motdepasse");

$valide_users = array_keys($table_acces);

// récupération du login et mot de passe saisis par l'utilisateur

$user = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];

$pass = $_SERVER['PHP_AUTH_PW'];

//comparaison du login et mot de passe saisis par l'utilisateur et ceux du tableau en haut !

$validated = (in_array($user, $valide_users)) && ($pass == $table_acces[$user]);

if (!$validated) {

// si les informations sont invalides
header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');

header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');

die ("vous nêtes pas autoriser à accéder à cette espace !");

}

// sinon l'utilisateur a saisis le bon login et mot de passe
//renvoi vers une autre page web sécurisée.

echo "<p>Bienvenue $user.</p>";

echo "<p>vous avez le bon login et mot de passe et donc vous avez pu accéser !!!!.</p>";

ceci marche nickel !!!

Mon problème est que je veux accéder à cette page web sécurisée sans que l'utilisateur ne tape le login et le mot de passe, càd que je passe de cette page d'accueil vers l'autre sans que l'utilisateur n'ai la fenêtre d'autentification HTTP sachant que le login et mot de passe sont fixés auparavant !

Merci de m'aider

@ -:)

Zebra

mercredi 30 juillet 2008 à 13:50:16 | Re : Problème autentification HTTP

neigedhiver

Salut,

C'est pas vraiment possible sans tricher, parce que l'authentification HTTP est gérée par le navigateur. Elle se fait sans cookies, ou paramètre dans l'URL : elle fait partie intégrante du protocole HTTP. Donc : il faut obligatoirement que le navigateur envoie à un moment ou un autre un identifiant et un mot de passe pour le "realm" concerné, qu'il conservera pour utilisation ultérieure.

Une manière de tricher est d'ouvrir la page avec fopen et une url de ce genre :

login:password@www.host.tld/page/securisee.php

Mais à ce moment là, l'authentification HTTP ne sert plus à rien, puisque c'est le script qui fait l'identification... Autant utiliser les sessions PHP.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 30 juillet 2008 à 16:09:52 | Re : Problème autentification HTTP

Zebra1928

Merci NEIGEDIVER pour ta réponse, moi j'en ai besoin car je fais cette authentification pour utiliser des webservices situés dans un autre endroit !!

pour accéder à ces webservices je dois m'autentifier ,
si j'utilise
login:password@www.host.tld/page/securisee.php

j'ai l'erreur : HTTP Error: HTTP authentication failed

Merci de m'aider

@ -:)

Zebra

Cette discussion est classée dans : login, mot, utilisateur, http, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur [ par chmartin ] Bonjour, voici ma problématique : je réalise un intranet, je voudrais associé un utilisateur à son ordinateur. c'est à dire un login et un mot de p authentification [ par hajourakr ] bonjour, je suis en train de developper un module d'authentification pour les membres avec php/my sql, mais lorsque je saisie mon login et mot de pass Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe [ par ALEXGETHAIME ] bonjour les freres, c'est avec grande confiance que mes pensées convergent vers vous comme dernier recours J'ai créé dans mon application un formulai changement de mot de passe de l utilisateur [ par fatben ] Bonjour En fait je travaille dans la partis administrateur et je suis entrain de modifier les informations des utilisateurs , c'est a dire le mot accès page membre [ par stephelle ] Bonjour, un petit problème. Ma page d'accès tourne en rond en me disant "mauvais login ou mot de passe" alors que je suis bien enregistrer dans ma bas utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut configuration utilisateur mysql wamp [ par profiter ] bonjour, j'ai un probleme avec phpmyadmin lorsque je veux utiliser une table ou ..... il me mets l'erreur suivante dans la console de mysql : use my page blanche [ par sanhoua ] bonjour a tous après multiples essais je commences a m'ensortir mais hélas je suis coincé. je travaille avec dreamweaver mx, wampserver2. voici ma pag authentification [ par maleckk ] bonjour j'ai realisée le code suivant ________________________________________________ <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xht j'ai besoin un script en php qui permet à un utilisateur parmi les quels lorsque entrer avec son mot de passe et un login de laisser un message aux autres utilisateurs de son groupe. [ par malia01 ] Bonjour à tous, J'ai développé un site en php et mysql.dans laquel j'ai plusieurs utilisateurs qui sont sauvegardés dans une base de données et chacun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales