begin process at 2012 05 31 06:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème d'authentification avec la fonction md5()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'authentification avec la fonction md5()

vendredi 15 décembre 2006 à 23:52:20 | problème d'authentification avec la fonction md5()

greg975

bonjour à tous!
débutant en php j'ai écrit un code sur l'autehentification des utilisateurs avec la fonction md5() voir si-dessous. le problème c'est qu'il ne reconnait pas le mot de passe il m'affiche le message du else"mauvais mot de passe" pourtant j'utilise la même variable ($motpasse=md5($_POST['motpasse']) l'enregistrement aider moi à trouver l'erreur

<?php
session_start();
require("definitions.php");

$connect=mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASS)
 or die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
$query=mysql_query("USE ".BASE);

function verification($pseudo,$password)
{
  $pseudo_sql = mysql_real_escape_string($pseudo);
  $password_sql = mysql_real_escape_string($motpasse);

$sql ="select * from users where user_name ='$pseudo_sql'
         and password = '$password_sql'";

$result = mysql_query($sql) or die ('requete non executée : '.mysql_error());

if(mysql_num_rows($result)>0)
  {return TRUE;
  }
  else
  {
  return FALSE;
  }
}

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$motpasse=md5($_POST['motpasse']);
//$motpasse_cripter=['motpasse'];
//$motpasse = $_POST['motpasse'];

if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['motpasse']))
 {

if(verification($pseudo,$motpasse))
   {
     $_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
     $message =' vous êtes coreectement identifié';
     include "portail.php";
   }
   else{

$message = 'mauvais mot de passe';
   echo $message;
   }
  }

?>

merci d'avance

samedi 16 décembre 2006 à 22:48:11 | Re : problème d'authentification avec la fonction md5()

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Soir,

A mon avis c'est car tu défini pas les variables avant ta fonction verification.

Essaye une fois en mettant $pseudo = $_POST['pseudo']; $motpasse=md5($_POST['motpasse']); avant ta fonction verification.

A++

Fabien Schenkels (aka fabienfs)
http://blogs.developpeur.org/nexto

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, post, pseudo, motpasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login Problemes modif base de D [ par Dota ] Bonjour à tous et à toutes,Je suis en stage et je dois mdifier le code d'un autre en php.Je posterais la page que je dois modifier . En gros, il s'agi message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce COOKIE probléme de passage [ par speedylol ] Bonjour ,j 'aimerais faire passer certaine donnée de mon script log par une session cookie pour inseré les membre qui son online dans une table voila Variables [ par Toolsweb ] Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {  extract($_POST);  // on recupère le passw recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp Problème de redirection [ par jipe32 ] Bonsoir, j'ai un code qui redirige vers une autre page si la quantité demandé dans le formulaire précédent dépasse la quatité disponnible (je fais un problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales