begin process at 2012 05 31 06:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'authentification

mardi 12 juin 2007 à 14:25:08 | Problème d'authentification

rasengan7

Bonjour j'aurai aimé savoir comment mettre des input type tout en regardant si le login et le pass sont bon.

voici mon code:
<html>
<body>
<?php

?>

<form name="form" action="toto.php" method="post" target="_self">
<input type="text" name="login" size="40" maxlength="256"><br>
<input type="password" name="pass" size="40" maxlength="256"><br>
<input type="submit" value="Ok">

<?php
$login="";
$pass="";
if (isset($_POST['login'])) /*si l'utilisateur est correctement identifié. */
{
$login = $_POST['login'];

}
if (isset($_POST['pass'])) // Si l'utilisateur a rentré un mot de passe
{
/* on initialise une variable avec la valeur du mot de passe saisi par l'utilisateur. */
$pass = $_POST['pass'];
}
include("sqlconnect.php");
$retour=mysql_query("SELECT * FROM administrateur")or die("erreur de base de données");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
mysql_close();

if(($login==$donnees['login'])AND($pass==$donnees['pass']))
{
?>
<div id="corps2">
<p><a href="essaie.php" class="lienspurplearrow">Page admin</a></p>
<?
}

?>

</form>
</body>
</html>

//
Le problème est que mes 2 boite de dialogue sont affiché mé je pe rentrai nimporte koi komme mot de passe et komme login.
mardi 12 juin 2007 à 15:42:29 | Re : Problème d'authentification

putch

salut

$retour=mysql_query("SELECT * FROM administrateur")or die("erreur de base de données");

=> tu recuperes TOUS les enregistrmenens de ta table administrateur ...

et si tu faisais plutot un truc du style :
"SELECT * FROM administrateur WHERE login = '".addslashes(trim($_POST['login']))."' AND pass= '".addslashes(trim($_POST['pass']))."'"

et donc si tu as un enregistrement c'est bon

mardi 12 juin 2007 à 16:13:10 | Re : Problème d'authentification

rasengan7

Justement je veux prendre tout les enregistrements et verifie s'y il se trouve dans la table.

J'ai donc choisi une autre solution en créant une page formulaire et une autre vérification.

le problème c'est que je n'accede ka la page désiré qu'avec le premier enregistrement de la table.

Les autres ne sont pas accepté comme bon.

voici mé 2 pages:

Formulaire.php:

<html>
<body>

<form name="form" action="adminmemorys.php" method="post" target="_self">
<input type="text" name="login" size="40" maxlength="256"><br>
<input type="password" name="pass" size="40" maxlength="256"><br>
<input type="submit" value="Ok">

</form>
</body>
</html>

===================================================================
===================================================================
Et voici ma page vérification appellé adminmemorys.php:

<html>
<body>
<?php
$login="";
$pass="";
if (isset($_POST['login'])) /*si l'utilisateur est correctement identifié. */
{
  $login = $_POST['login'];

}
if (isset($_POST['pass'])) // Si l'utilisateur a rentré un mot de passe
 {
    /* on initialise une variable avec la valeur du mot de passe saisi par l'utilisateur. */
    $pass = $_POST['pass'];
 } 
include("sqlconnect.php");
$retour=mysql_query("SELECT * FROM administrateur WHERE 1")or die("erreur de base de données");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
mysql_close();

if(($login==$donnees['login'])AND($pass==$donnees['pass']))
{
?>
  <div id="corps2">
  <p><a href="toto.php" class="lienspurplearrow">Page admin</a></p>
<?
}
else
{
?>
  <div id="corps2">
  <p><a href="formulaire.php" class="lienspurplearrow">Veuillez rentrer le bon mot de passe ou le bon login</a></p>

<?
}
?>

</form>
</body>
</html>

Merci de m'aider ^^

mardi 12 juin 2007 à 16:16:24 | Re : Problème d'authentification

putch

j'vois pas bien l'interet de recuperer tous les enregistrements de ta table mais bon ...

dans ce cas la faut "boucler" !

while ( $donnees = mysql_fetch_array($retour) )
{
   //
}

en pensant à arreter si tu trouves peut-etre ...

Cette discussion est classée dans : problème, login, utilisateur, post, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de liens [ par nnc95 ] nnc95SALUT ALL LE MONDEJ'ai un petit souci avec mon code php.Je me suis crée une page d'entrer avec login et mot de passe Problème de variable [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Comparaison d'une donnée avec une donnée d'une table [ par monsieurmartinez ] Bonjour je crée actuellement un site internet pour une faculté roumaine.Je suis actuellement en train de créer un formulaire d'inscription pour les él Besoin de vos yeux expert [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un probleme avec une page que je suis en train de créer, une page d'authentification.Je récupère les informations de deux formulair insertion dans une base [ par 01cod10 ] pouvez vous m'aider à corriger ce bout de script. Voici le message d'erreur que j'ai eu :  Erreur SQL !INSERT INTO membres VALUES("", "monia", "ff3d00 Problème : script d'autentification [ par cirtey ] Bonjour; J'essaye de créer un script qui permet à une personne d'être authentifiée pour accéder à une page. Je suis sous wamp et dreamweaver v9. J'ai session [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :j'ai une page connection.php qui permet de se connecter et je voudrai que si l'utilisateur est rec Perte de session avec lien href [ par forcels ] Voila,je réalise actuellement un site web php permettant de gérer l'administration d'un club de ski dans le cadre de mon projet de fin d'études.Je blo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales