begin process at 2012 05 31 06:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

probleme d' auto-selection d'un select creer en ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d' auto-selection d'un select creer en ajax

mercredi 14 octobre 2009 à 16:54:47 | probleme d' auto-selection d'un select creer en ajax

Ellocos

bonjour,bonjour.

comme indiqué dans mon sujet mon problème réside sur le fait que sur ma page 1 jai 2 select
S1= ce charge avec une requête sql et s'écrit dans le code en PHP.
S2=se charge en fonction du choix du select 1(S1) et s'ecrit en java/ajax
donc pour ca pas de problème.
le problème est que je veux modifier ces paramètre donc j'ai mis un bouton valider dans mon formulaire qui boucle sur lui même.
donc quand je sélectionne les 2 pas de problème mais quand je valide j'arrive a auto sélectionner mon premier select(S1) mais le 2eme ce m'est toujours sur le premier champ de l'option.
j'ai essayer pas mal de solution mais sans succès.

voila S2 :
<select name="modele" onChange="modeleOK(this.form)" id="modele" style="background-color:#2dbd06;" ></select>

jai tester ds ma fonction demarage java :
function auDemarage(formulaire)
{
var choix;
choix=formulaire.elements['categorie'].options[formulaire.elements['categorie'].selectedIndex].value;
affiche(choix);
afficheModele(formulaire);//fonction qui me permet de generer les option du S1
afficheType(formulaire);

var select = document.getElementById("modele");
var options = select.options;
for (var j = 0; j < options.length; ++j)
{
var option = options[j];
if (option.text == formulaire.elements['modeleOK'].value) //modeleOK c un champ ou je recupere la valeur de modele
{
option.selected = true;
break;
}
}

}

voilà en espérant que vous arriviez a me débugger
(au pire je mettrai cette valeur ds un typetext)

Cette discussion est classée dans : formulaire, var, select, option, options

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire - 2 select liés [ par youp_iup ] Ca fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas comment faire en php.Je vais essayer d'être le plus clair possible Avant de générer un form Problème d'option selected dans une balise option après un reload [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Mon problème est le suivant : après la saisie d'une valeur dans une liste déroulante, je recharge mon formulaire et, après le reload select onChange et submit dans un meme formulaire.... [ par lomig ] Dans un formulaire je veux a la fois gerer des qui en fonction du choix modifient les du formulaire et en meme temps je veux avoir un qui une fois rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan Formulaire et zone de liste [ par mperret ] BonjourJ'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec piti pblm avec SELECT [ par nicofree ] Bonjour a tous,Voila j'ai un probleme avec une requette ;$rec_rq=mysql_query("select * from ma_table where `champ`  like '%$var_1%' "); $var_1 étant l recuperation de chaine avec espaces dans un formulaire [ par blero91 ] warning : debutantj'ai cree un formulaire avec un select.dans le select, j'ai mis des chaines avec espaces.lorsque je fait un get, je ne recupere que rafraichire la variable dans un select [ par slayer ] bonjour , coment rafraichire une page avec un formulaire contenant plusieur select avant de valider le formulaire.help me , merci--------------------- Options de recherche selon un formulaire [ par algouye ] Selon un formulaire incluant des options , j aimerais effectuer des conditions, selon la selection effectueeen gros, comment gerer des conditions sql Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales