begin process at 2012 05 31 06:50:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème avec les accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec les accents

vendredi 29 avril 2005 à 09:34:57 | problème avec les accents

chino18

Bonjour tout le monde!
j'ai un problème qui va surement vous paraître un peu ballot, mais qui m'énerve grave!

Voilà:
J'insère dans ma base MySQL des données provenant d'un formulaire provenant d'une page PHP.
Et là c'est le drame!: Sad
je retrouve le code des accents à la place des accents dans mes champs.
ex: Exemple: "é" se transforme en "&eacute".

Pourtant, dans ma page php j'ai bien ma balise meta ou je précise le charset:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
et dans MySQL, ma variable character_set contient "latin1" qui correspond logiquement à l'iso-8859-1. Donc je ne pense pas que l'erreur provient de la base.

Quelqu'un voit-il une solution? Pasque là je ne comprend plus rien. Confused
J'accepte les incantations vaudous s'il le faut.

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
vendredi 29 avril 2005 à 10:15:47 | Re : problème avec les accents

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

avant de mettre les donnees de ton formulaire dans ta base, tu fais ceci :
$donnees = htmlentities ($donnees);
Si quand tu les ressors de ta base pour les reafficher, le probleme est toujours la, avant de les afficher tu fais :
$donnees = html_entity_decode ($donnees);

lundi 2 mai 2005 à 08:42:09 | Re : problème avec les accents

chino18

Ouai en effet ca venait de la fonction htmlentities.
Je connaissais pas cette fonction.
Mais je me demande quand même si le fait d'avoir des caractères accentués dans un champ SQL puisse engendrer des problèmes par la suite.
Je pense par exemple aux SELECT.

En tout cas merci malalam.

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
lundi 2 mai 2005 à 11:39:05 | Re : problème avec les accents

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

re,

non pas si tu utilises htmlentities().
Et de preference aussi mysql_real_escape_string()
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : problème, base, mysql, accents, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié problème de condition [ par blackblade ] Hello,Gros problème dans ma condition pour ma base de données. J'ai une base de données dans laquelle si dans un champs précis (12) il est écrit ABS, problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par blouxe ] Bonjour,j'ai un serveur Apache sous LinuxJ'ai un serveur de base de données mySQLJ'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma PostGreSQL/MySQL.... Problème de Majuscule [ par Yemanjah ] Bonjour , J'ai un problème des plus étonnants , je souhaite mettre en place une application qui bascule facilement d'une base de données à une aut problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ] svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi Problème connection base mysql via php [ par jiangnan ] Bonjour!J'ai un problème de connection sur la base mysql via php.par contre sous phpmyadmin je peut y accéder et aussi quand j'execute mysql -u -p ,ça Problème avec Mysql [ par jerem0lim ] Bonjour voila mon souci pour un projet de stage on me demande da crée une base de donnée sous MySql 5.1 cependant j'ai un problème pour crée la base l Problème de connection mysql [ par jerem0lim ] Bonjour a tous , voila j'ai un petit souci de connection a ma base avec wamp serveur . Je tente d'accèder à la base via une page php cependant impossi problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales