begin process at 2010 03 19 09:08:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

problème avec ajax liste déroulante tremplie a partir d'une base Au secoooooours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec ajax liste déroulante tremplie a partir d'une base Au secoooooours

mercredi 1 juillet 2009 à 03:58:07 | problème avec ajax liste déroulante tremplie a partir d'une base Au secoooooours

tiwtiwa11

Bonjour tout le monde
j'essai de remplir ma liste déroulante "chambre" par une liste de chambre qui répond à trois critères (appartiennent à une ville ,à un  riad,date reservée n'apprtiennent pas à une période)    mais ça ne marche pas!!!!!!!!!

voici le code de la page du formulaire:
<h5>Arrivée:</h5></td> <td><input type="text" id="arrivee" name="arrivee" size=20/>
<h5>Départ:</h5></td>  <td><input type="text" id="depart" name="depart" size=20 onChange="ShowRoomfree(document.forms['f'].elements['arrivee'].value,this.value)" >

<h5>reserver une chambre</h5>
<td id='chambre'>
           <!-- <div id='chambre' style='display:inline'>-->
            <select name='chambre' >
     <option value='-1'>Choisir une chambre</option>
</select>

</td>
************la fonction ShowRoomfree en javascript

function ShowRoomfree(arr,dep)
{
xmlHttp=GetXmlHttpObject()
if (xmlHttp==null)
{
alert ("Browser does not support HTTP Request")
return
}
var url="ajaxnoresChambre.php"
url=url+"?ar="+arr
url=url+"?de="+dep
url=url+"&sid="+Math.random()
xmlHttp.onreadystatechange=function(){
if (xmlHttp.readyState==4 || xmlHttp.readyState=="complete")
{
document.getElementById("chambre").innerHTML = xmlHttp.responseText
}
}
xmlHttp.open("GET",url,true)
xmlHttp.send(null)
}

*******************la requette en fichier php :  "ajaxnoresChambre.php"

<select name='chambre' id='chambre' >
                    <option value='none' selected>Choisir une chambre</option>
                 <?php  
     session_start();
     $ar=$_GET['ar'];
$de=$_GET['de'];

include("conn.php");
                     $sql ="select c.id_chambre,c.design_chambre from chambre c,riad r ,chreserve cr
where  r.ville_riad ='$_SESSION[ville]'
and r.id_riad = c.id_riadch
and r.id_riad = '$_SESSION[riad]'
and c.id_chambre NOT IN (
                                           select  cr.id_ch from chreserve
where   cr.jour between '$ar' and '$de'
and cr.id_state = '1')";

$ressit =mysql_query( $sql , $maconnexion );
                     echo mysql_errno( $maconnexion) . ": " . mysql_error( $maconnexion). "\n";
                     while($donnee=mysql_fetch_array($ressit))
                     echo "<option name='chambre' value=".$donnee['id_chambre'].">".$donnee['design_chambre']."</option>";

?>
                </select>

Aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de votre réponse le plus tôt possible

:(:(:(
mercredi 1 juillet 2009 à 14:11:13 | Re : problème avec ajax liste déroulante tremplie a partir d'une base Au secoooooours

Teclis01

Tu crois que qqun va lire ? certainement pas moi.

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 2 juillet 2009 à 15:05:32 | Re : problème avec ajax liste déroulante tremplie a partir d'une base Au secoooooours

tiwtiwa11

Merci!!!!!!!!!!
jeudi 2 juillet 2009 à 16:06:32 | Re : problème avec ajax liste déroulante tremplie a partir d'une base Au secoooooours

Teclis01

You're welcome.
(filtre "un peu" le code que tu donnes et ptet que qqun répondra)

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : liste, url, déroulante, xmlhttp, chambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de parametre dans URL à partir d'une liste déroulante [ par budiarta ] Bonsoir tous,je cherche à passer un paramètre ('id' dans mon exemple) dans l'url d'un form en fonction du choix de l'utilisateur sur une liste déroula Probleme Ajax [ par mickael56100 ] bonjour je souhaiterais adapté une source du site à savoir celle ci : http://www.phpcs.com/codes/CHAINER-LISTES-DEROULANTES-AJAHT_39194.aspxJ'aimerais Probleme inclusion pages php a un site [ par mickael56100 ] bonjour à tous j'ai réaliser un script php avec des fonctions javascript, cela fonctionne parfaitement mais pas lorsque je l'integre a mon site, je pe remplir une liste déroulante à partir d'une base de donnee avec ajax aidez mooooi:( [ par tiwtiwa11 ] Bonjour tout le monde j'essai de remplir ma liste déroulante "chambre" par une liste de chambre qui répond à trois critères (appartiennent à une ville Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une changer les valeurs d'une liste déroulante en fonction de la valeur selectionnée d'une autre liste déroulante [ par meryazer ] bonjour tout le monde , j'ai un formulaire pour aider l'utilisateur à filtrer sa recherche, j'ai une liste déroulante qui contient par exemple (par se la liste déroulante avec 3 options [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai alimenté une liste déroulante par 3 option(ouverte,créée,fermée),mon problème c'est qu'une fois de sélectionner une option et après l'a liste déroulante php sql [ par ophely12 ] Bonjour, j'ai un problème je voudrais créer un menu contenant une liste déroulante où l'utilisateur pourrai sélectionner une formation ( de la table f Comment créer une liste déroulante [ par JahWon ] Bonjour, Je suis totalement débutant en code PHP et j'aimerais savoir comment créer une liste déroulante de base. Je m'explique : Je veux classer d liste déroulante et affichage autoamtique sur la même page [ par cbst ] Salut à tous[^^happy5] voilà j'ai crée en php une liste déroulante de code services rempli à partir de la base donnée et je voudrais, après une clique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales