Accueil > Forum > > > > Probléme avec AJAX
Probléme avec AJAX
mardi 20 décembre 2005 à 11:59:00 |
Probléme avec AJAX

BenXbox
|
Salut à tous, Voila j'utilise AJAX pour mon site pour savoir si j'ai des nouveaux messages privés. J'utilise le XHRConnection.js du site : http://xhrconnection.sutekidane.net/releases/current/XHRConnection.js Mais j'ai un probléme, Voila j'ai un fichier nouveaump2.php qui appel avec le XHRConnection.js le fichier nouveaump3.php J'affiche ma page nouveaump2.php il me mais : Vous avez 1 nouveau message. Alors je vais lire ce message avec la page voirmp2.php qui UPDATE ma $Table2 pour dire que j'ai bien lue le message. La page nouveaump2.php s'actualise toutes les 20 secondes et la il m'affiche toujours : Vous avez 1 nouveau message. Alors qu'elle devrait m'afficher : Vous avez 0 nouveau message. Merci d'avance. Mon Site Web : [ Lien ]
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 12:29:54 |
Re : Probléme avec AJAX

coucou747
|
Salut, envoi nous ton code à toi ! In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 12:33:11 |

BenXbox
|
Oki voici mon code :
Page nouveaump2.php :
Code : JavaScript
<html>
<head>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>
<div id="zoneCible"></div>
<script type="text/javascript" src="XHRConnection.js"></script>
<script type="text/javascript">
chargeFichier();
function chargeFichier()
{
// Création de l'objet
var XHR = new XHRConnection();
// Zone à remplir
XHR.setRefreshArea('zoneCible');
XHR.sendAndLoad("nouveaump3.php", "GET");
setTimeout("chargeFichier()", 20000);
return true;
}
</script>
</body>
</html>
Page nouveaump3.php :
Code : PHP
<?php
include 'config.php';
$Tableau = explode(" ", $_COOKIE['tchatteurs']);
$Pseudo3 = $Tableau[1];
$requete = mysql_query("SELECT SUM(`Domaine`='$IdDomaine' AND Pseudo='$Pseudo3' AND Vue LIKE '0') AS Total1 from $Table1");
$A = mysql_fetch_array($requete);
$Plus = $A['Total1'];
$requete = mysql_query("SELECT SUM(`Domaine`='$IdDomaine' AND Pseudo2='$Pseudo3' AND Vue LIKE '0' AND Sup LIKE '0') AS Total from $Table2");
$A = mysql_fetch_array($requete);
$Tous = $A['Total']+ $Plus;
if($Tous== 1)
{
echo '<div
align="center"><a href="vosmp.php" target="principal"><div
class="cadre1 back1">Vous avez 1 nouveau
message.</div></a></div>';
}
else
{
if($Tous!= 0)
{
echo '<div align="center"><a href="vosmp.php" target="principal"><div class="cadre1 back1">Vous avez '. $Tous. ' nouveaux messages.</div></a></div>';
}
else
{
echo '<div
align="center"><a href="vosmp.php" target="principal"><div
class="cadre1 back1">Vous avez 0 nouveau
message.</div></a></div>';
}
}
mysql_close();
?>
Voici un bout (car le fichier et énorme) du fichier voirmp.php :
Code : PHP
<?php
include 'verifid.php';
mysql_query("UPDATE $Table2 SET `Vue` = '1' where id='". $_GET['id']. "' AND Pseudo2='". $_SESSION['Pseudo']. "'");
?>
UPDATE de la table 2 ce fais bien, quant je vais directement sur la
page nouveaump3.php il me dit bien : Vous avez 0 nouveau message.
Merci d'avance. Mon Site Web : [ Lien ]
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 14:49:19 |

malalam
|
Ben affiche $Tous, tu verras bien ce qu'il te retourne.
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 14:54:04 |
|
mardi 20 décembre 2005 à 14:58:03 |

coucou747
|
Salut, ici, je ne vois pas de code js qui permette d'afficher si t'as eu un nouveau message ou pas...
ensuite, t'appelles ta fonction avant de la déclarer... c'est pas propre... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 14:59:35 |

BenXbox
|
Bas si je l'appel : Page nouveaump2.php : Code : JavaScript <html> <head> <link href= "style.css" rel= "stylesheet" type= "text/css"> </head> <body> <div id= "zoneCible"></div> <script type= "text/javascript" src= "XHRConnection.js"></script> <script type= "text/javascript"> chargeFichier (); function chargeFichier () { // Création de l'objet var XHR = new XHRConnection (); // Zone à remplir XHR. setRefreshArea('zoneCible'); XHR. sendAndLoad("nouveaump3.php", "GET"); setTimeout ("chargeFichier()", 20000); return true; } </script> </body> </html> Mon Site Web : [ Lien ]
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 15:01:40 |

malalam
|
Ah...lol. c'est $Tous qui détermine ce que va renvoyer ton script php à ta 1ère page, non ? si $Tous == 1, tu renvoies qu'on a 1 nouveau message sinon, si $Tous != 0 ... etc.
Donc, affiche $Tous.
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 15:27:59 |

coucou747
|
Salut, malam, dans une xmlhttprequest, ce que tu affiches est exécuté ou traité par du js et non affiché...
la fonction js ne fait pas grand chose, pour moi le problème vient de là... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 15:29:19 |

coucou747
|
Salut, désolé de ne pas avoir été explicite :
// Création de l'objet
var XHR = new XHRConnection ();
// Zone à remplir
XHR. setRefreshArea('zoneCible');
XHR. sendAndLoad("nouveaump3.php", "GET");
setTimeout ("chargeFichier()", 20000);
return true;
}
je ne vois aucun alert("vous avez "+reponse+"nouveaux messages !"); ou truc pouvant remplacer...In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : message, php, ajax, probléme, xhrconnection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ]
Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte
cache limiter [ par brok ]
quand j'appelle ma page page.php, je recoit le message d'erreur suivant:Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output star
php et javascript [ par bultez ]
bulsi je développe un "chat" par exemplele serveur en PHP reçoit un message envoyé par un client en JavaScriptcomment "réveiller" tous les clients pou
php et javascript [ par bultez ]
bulsi je développe un "chat" par exemplele serveur en PHP reçoit un message envoyé par un client en JavaScriptcomment "réveiller" tous les clients
Probléme de sessions. [ par BenXbox ]
Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann
message d'erreur PHP [ par DavX ]
Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema
Espace Membres [ par Moagnon ]
Bonjour a tous ;)Alors j'ai un probleme avec mon site web et j'ai besoin de votre aide. Je suis un débutant en php excusez-moi :$.Mon probleme est le
Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel" [ par lodam ]
Bonjourje vous explique mon pb ; d'abord, je débute depuis 2 jours mais je m'accroche.en fait j'ai fait un formulaire html avec simplement deux cases
Poster un message dans un newsgroup [ par moox ]
HelloJe dois faire un petit script en php qui me permet de poster un message préalablement écrit avec forumlaire html dans un newsgroup.Pour la connex
php et js pour avoir un message box [ par soufia ]
salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|