begin process at 2012 05 31 06:51:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probléme avec AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec AJAX

mardi 20 décembre 2005 à 11:59:00 | Probléme avec AJAX

BenXbox

Salut à tous,
Voila j'utilise AJAX pour mon site pour savoir si j'ai des nouveaux messages privés.
J'utilise le XHRConnection.js du site : http://xhrconnection.sutekidane.net/releases/current/XHRConnection.js
Mais j'ai un probléme,
Voila j'ai un fichier nouveaump2.php qui appel avec le XHRConnection.js le fichier nouveaump3.php
J'affiche ma page nouveaump2.php il me mais :
Vous avez 1 nouveau message.
Alors je vais lire ce message avec la page voirmp2.php qui UPDATE ma $Table2 pour dire que j'ai bien lue le message.
La page nouveaump2.php s'actualise toutes les 20 secondes et la il m'affiche toujours :
Vous avez 1 nouveau message.
Alors qu'elle devrait m'afficher :
Vous avez 0 nouveau message.

Merci d'avance.

Mon Site Web : [ Lien ]

mardi 20 décembre 2005 à 12:29:54 | Re : Probléme avec AJAX

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

envoi nous ton code à toi !

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 20 décembre 2005 à 12:33:11 | Re : Probléme avec AJAX

BenXbox

Oki voici mon code :

Page nouveaump2.php :
Code : JavaScript

<html>
<head>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>
<div id="zoneCible"></div>
<script type="text/javascript" src="XHRConnection.js"></script>
<script type="text/javascript">
chargeFichier();
function chargeFichier()
{
// Création de l'objet
var XHR = new XHRConnection();   
// Zone à remplir
XHR.setRefreshArea('zoneCible');
XHR.sendAndLoad("nouveaump3.php", "GET");
setTimeout("chargeFichier()", 20000);
return true;
}
</script>
</body>
</html>

Page nouveaump3.php :
Code : PHP

<?php
include 'config.php';
$Tableau = explode(" ", $_COOKIE['tchatteurs']);
$Pseudo3 = $Tableau[1];
$requete = mysql_query("SELECT SUM(`Domaine`='$IdDomaine' AND Pseudo='$Pseudo3' AND Vue LIKE '0') AS Total1 from $Table1");
$A = mysql_fetch_array($requete);
$Plus = $A['Total1'];
$requete = mysql_query("SELECT SUM(`Domaine`='$IdDomaine' AND Pseudo2='$Pseudo3' AND Vue LIKE '0' AND Sup LIKE '0') AS Total from $Table2");
$A = mysql_fetch_array($requete);
$Tous = $A['Total']+$Plus;
if($Tous==1)
{
echo '<div align="center"><a href="vosmp.php" target="principal"><div class="cadre1 back1">Vous avez 1 nouveau message.</div></a></div>';
}
else
{
if($Tous!=0)
{
echo '<div align="center"><a href="vosmp.php" target="principal"><div class="cadre1 back1">Vous avez '.$Tous.' nouveaux messages.</div></a></div>';
}
else
{
echo '<div align="center"><a href="vosmp.php" target="principal"><div class="cadre1 back1">Vous avez 0 nouveau message.</div></a></div>';
}
}
mysql_close();
?>

Voici un bout (car le fichier et énorme) du fichier voirmp.php :
Code : PHP

<?php
include 'verifid.php';
mysql_query("UPDATE $Table2 SET `Vue` = '1' where id='".$_GET['id']."' AND Pseudo2='".$_SESSION['Pseudo']."'");
?>

UPDATE de la table 2 ce fais bien, quant je vais directement sur la page nouveaump3.php il me dit bien : Vous avez 0 nouveau message.

Merci d'avance.

mardi 20 décembre 2005 à 14:49:19 | Re : Probléme avec AJAX

malalam

Ben affiche $Tous, tu verras bien ce qu'il te retourne.
mardi 20 décembre 2005 à 14:54:04 | Re : Probléme avec AJAX

BenXbox

J'ai pas compris.

mardi 20 décembre 2005 à 14:58:03 | Re : Probléme avec AJAX

coucou747

Salut,

ici, je ne vois pas de code js qui permette d'afficher si t'as eu un nouveau message ou pas...

ensuite, t'appelles ta fonction avant de la déclarer... c'est pas propre...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mardi 20 décembre 2005 à 14:59:35 | Re : Probléme avec AJAX

BenXbox

Bas si je l'appel :
Page nouveaump2.php :
Code : JavaScript
<html>
<head>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>
<div id="zoneCible"></div>
<script type="text/javascript" src="XHRConnection.js"></script>
<script type="text/javascript">
chargeFichier();
function chargeFichier()
{
// Création de l'objet
// Zone à remplir
return true;
}
</script>
</body>
</html>

mardi 20 décembre 2005 à 15:01:40 | Re : Probléme avec AJAX

malalam

Ah...lol.
c'est $Tous qui détermine ce que va renvoyer ton script php à ta 1ère page, non ?
si $Tous == 1, tu renvoies qu'on a 1 nouveau message
sinon, si $Tous != 0 ... etc.

Donc, affiche $Tous.
mardi 20 décembre 2005 à 15:27:59 | Re : Probléme avec AJAX

coucou747

Salut,

malam, dans une xmlhttprequest, ce que tu affiches est exécuté ou traité par du js et non affiché...

la fonction js ne fait pas grand chose, pour moi le problème vient de là...

mardi 20 décembre 2005 à 15:29:19 | Re : Probléme avec AJAX

coucou747

Salut,

désolé de ne pas avoir été explicite :

// Création de l'objet
// Zone à remplir
return true;
}

je ne vois aucun alert("vous avez "+reponse+"nouveaux messages !"); ou truc pouvant remplacer...

1 2

Cette discussion est classée dans : message, php, ajax, probléme, xhrconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte cache limiter [ par brok ] quand j'appelle ma page page.php, je recoit le message d'erreur suivant:Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output star php et javascript [ par bultez ] bulsi je développe un "chat" par exemplele serveur en PHP reçoit un message envoyé par un client en JavaScriptcomment "réveiller" tous les clients pou php et javascript [ par bultez ] bulsi je développe un "chat" par exemplele serveur en PHP reçoit un message envoyé par un client en JavaScriptcomment "réveiller" tous les clients Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann message d'erreur PHP [ par DavX ] Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema Espace Membres [ par Moagnon ] Bonjour a tous ;)Alors j'ai un probleme avec mon site web et j'ai besoin de votre aide. Je suis un débutant en php excusez-moi :$.Mon probleme est le Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel" [ par lodam ] Bonjourje vous explique mon pb ; d'abord, je débute depuis 2 jours mais je m'accroche.en fait j'ai fait un formulaire html avec simplement deux cases Poster un message dans un newsgroup [ par moox ] HelloJe dois faire un petit script en php qui me permet de poster un message préalablement écrit avec forumlaire html dans un newsgroup.Pour la connex php et js pour avoir un message box [ par soufia ] salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales